Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble du comportement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école face à la violence / Eric Debarbieux (2016)
Titre : L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : U Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61608-3 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir [texte imprimé] / Eric Debarbieux . - Paris (France) : Armand Colin, 2016 . - 255 p. ; 24 cm. - (U) .
ISBN : 978-2-200-61608-3
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6512 37.6 DEB 18937 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions / Hélène Romano (2016)
Titre : Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 338 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074283-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap maladie trouble des apprentissages souffrance psychologique trouble du comportement maltraitance traumatisme réglementation prise en charge stress allergie intégration scolaire TDHA enfant précoce haut potentiel bégaiement trouble de la parole Index. décimale : 376 Ecoles spéciales (éducation de groupes particuliers) Aide-mémoire : la santé à l'école en 24 notions [texte imprimé] / Hélène Romano . - 2e édition . - Paris (France) : Dunod, 2016 . - 338 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-074283-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap maladie trouble des apprentissages souffrance psychologique trouble du comportement maltraitance traumatisme réglementation prise en charge stress allergie intégration scolaire TDHA enfant précoce haut potentiel bégaiement trouble de la parole Index. décimale : 376 Ecoles spéciales (éducation de groupes particuliers) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6509 376 ROM 18934 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible