Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean Kattus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment la langue française devrait être enseignée aux futurs professeurs de français / Jean Kattus in Vivre le français, 257 (Juin 2018)
[article]
Titre : Comment la langue française devrait être enseignée aux futurs professeurs de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Kattus Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
F:Langue française
in Vivre le français > 257 (Juin 2018) . - p. 18-21[article] Comment la langue française devrait être enseignée aux futurs professeurs de français [texte imprimé] / Jean Kattus . - 2018 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 257 (Juin 2018) . - p. 18-21
Catégories : F:formation des enseignants
F:Langue françaiseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002614 VIV Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Orthographe grammaticale : induction et sélection des règles / Jean Kattus in Français 2000, 216-217 (Décembre 2008)
[article]
Titre : Orthographe grammaticale : induction et sélection des règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Kattus Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 16-28 Note générale : Inclus dans le dossier "La grammaire, un pont aux ânes ?" Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:Grammaire française
Pédagogie:didactique
in Français 2000 > 216-217 (Décembre 2008) . - p. 16-28[article] Orthographe grammaticale : induction et sélection des règles [texte imprimé] / Jean Kattus . - 2008 . - p. 16-28.
Inclus dans le dossier "La grammaire, un pont aux ânes ?"
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > 216-217 (Décembre 2008) . - p. 16-28
Catégories : F:Langue française:Grammaire française
Pédagogie:didactiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002480 FRA Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 1 : Français : Cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4972 804M REP 16817 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 1 : Français : Guide pédagogique / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
Titre : Repérages 1 : Français : Guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek, Auteur ; Jean Kattus, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2004 Importance : 98 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3731-8 Note générale : 12/11/04 15262 - Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence projet français schéma consignes portrait groupe nominal plan phrase phrase impérative texte injonctif phrase interrogative texte argumentatif débat discussion bibliothèque de classe correspondance lettre contes légendes visite d'une exposition poésie mot-image calligramme acrostiche tache d'encre fables contrefables Index. décimale : 804M Manuel de français Repérages 1 : Français : Guide pédagogique [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek, Auteur ; Jean Kattus, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2004 . - 98 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-3731-8
12/11/04 15262 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compétence projet français schéma consignes portrait groupe nominal plan phrase phrase impérative texte injonctif phrase interrogative texte argumentatif débat discussion bibliothèque de classe correspondance lettre contes légendes visite d'une exposition poésie mot-image calligramme acrostiche tache d'encre fables contrefables Index. décimale : 804M Manuel de français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3990 804M REPERA 15262 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible 4971 804M REP 16994 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 1 : Français : Manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
Titre : Repérages 1 : Français : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek ; Jean Kattus Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2004 Importance : 196 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3411-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : se présenter portrait bibliothèque lecture consigne énoncé questionnaire d'enquête interview couverture de livre règlement d'ordre intérieur lettre formelle lettre privée dépliant touristique document de présentation conte légende merveilleux schéma actantiel affiche exposition texte informatif conversation téléphonique texte injonctif lire un plan compte rendu de visite texte poétique fable contrefable Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Projet 1 : nous nous organisons pour vivre et travailler ensemble
Projet 2 : nous créons et animons une bibliothèque de classe
Projet 3 : nous correspondons avec une autre classe
Projet 4 : nous racontons des contes et des légendes à des enfants
Projet 5 : nous visitons une exposition
Projet 6 : nous réalisons un recueil de poèmesRepérages 1 : Français : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek ; Jean Kattus . - Wavre (Belgique) : Van In, 2004 . - 196 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-3411-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : se présenter portrait bibliothèque lecture consigne énoncé questionnaire d'enquête interview couverture de livre règlement d'ordre intérieur lettre formelle lettre privée dépliant touristique document de présentation conte légende merveilleux schéma actantiel affiche exposition texte informatif conversation téléphonique texte injonctif lire un plan compte rendu de visite texte poétique fable contrefable Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Projet 1 : nous nous organisons pour vivre et travailler ensemble
Projet 2 : nous créons et animons une bibliothèque de classe
Projet 3 : nous correspondons avec une autre classe
Projet 4 : nous racontons des contes et des légendes à des enfants
Projet 5 : nous visitons une exposition
Projet 6 : nous réalisons un recueil de poèmesEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3989 804M REP 16494 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 6612 804M REP 18983 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Repérages 2 : Français : Cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek (2005)
PermalinkRepérages 2 : Français : Guide pédagoggique / Lodia Honorez-Kucharek (2005)
PermalinkRepérages 2 : Français : Manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek (2005)
PermalinkRepérages, 3. Français : Cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek (2009)
PermalinkRepérages, 3. Français : Guide pédagogique / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
PermalinkRepérages, 3. Français : Manuel / Lodia Honorez-Kucharek (2004)
PermalinkRepères grammaticaux 1-2 : Français / Danièle Joris-Vandommele (2004)
PermalinkRepères grammaticaux 1-2 : Français : Corrigé / Danièle Joris-Vandommele (2004)
PermalinkRepères grammaticaux, 3-4. Corrigé / Lodia Honorez-Kucharek (2006)
PermalinkRepères grammaticaux, 3-4. Français / Lodia Honorez-Kucharek (2006)
Permalink