Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rendre la monnaie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Gueritte-Hess
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gueritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17 EUR Note générale : Ce livre s'adresse aussi bien aux parents, qu'aux enseignants, aux rééducateurs et aux travailleurs sociaux. Langues : Français (fre) Mots-clés : argent monnaie math tri billet pièce comparaison classer série équivalence valeur décentration réversibilité opératoire compter comptage payer rendre la monnaie calculer gestion d'argent gestion de l'argent Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : "De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Note de contenu : Bibliogr. p. 196-198. Webliogr. p. 199-200 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3145 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Gueritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 201 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17 EUR
Ce livre s'adresse aussi bien aux parents, qu'aux enseignants, aux rééducateurs et aux travailleurs sociaux.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : argent monnaie math tri billet pièce comparaison classer série équivalence valeur décentration réversibilité opératoire compter comptage payer rendre la monnaie calculer gestion d'argent gestion de l'argent Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : "De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Note de contenu : Bibliogr. p. 196-198. Webliogr. p. 199-200 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3145 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20117 51.2 GUE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJe sais utiliser l'Euro / Roland Ripoll
Titre : Je sais utiliser l'Euro Type de document : document électronique Auteurs : Roland Ripoll, Auteur Editeur : Crozon : Les éditions Buissonnières Année de publication : 2015 Collection : Calculer Importance : 117 p. Présentation : couv; ill. en coul., ill. en noir et coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84926-237-5 Prix : 42.90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : euro monnaie argent pièce billet valeur somme rendre la monnaie Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Apprentissage progressif et méthodique de l'utilisation de la monnaie. Manipuler les pièces et les billets : une activité qui fascine les enfants. Les choses se compliquent quand il faut compter, additionner mentalement les sommes, voire rendre la monnaie ... sans se tromper ! Cet ouvrage tr?es complet propose une multitude d'activités qui mèneront progressivement les élèves à une maîtrise parfaite de ses [sic] manipulations quotidiennes extrêmement utiles Note de contenu : - La monnaie commune de la zone euro
- Les pièces en euro
- Les billets en euro
- Les 8 signes à observer sur les billets
- L'euro, des chiffres impressionnants
FICHES D'EXERCICES
- Les pièces
- Les billets
- Les billets et les pièces
- Corrections
- Annexes : Les faces nationalesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4547 Je sais utiliser l'Euro [document électronique] / Roland Ripoll, Auteur . - Crozon : Les éditions Buissonnières, 2015 . - 117 p. : couv; ill. en coul., ill. en noir et coul. ; 30 cm. - (Calculer) .
ISBN : 978-2-84926-237-5 : 42.90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : euro monnaie argent pièce billet valeur somme rendre la monnaie Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Apprentissage progressif et méthodique de l'utilisation de la monnaie. Manipuler les pièces et les billets : une activité qui fascine les enfants. Les choses se compliquent quand il faut compter, additionner mentalement les sommes, voire rendre la monnaie ... sans se tromper ! Cet ouvrage tr?es complet propose une multitude d'activités qui mèneront progressivement les élèves à une maîtrise parfaite de ses [sic] manipulations quotidiennes extrêmement utiles Note de contenu : - La monnaie commune de la zone euro
- Les pièces en euro
- Les billets en euro
- Les 8 signes à observer sur les billets
- L'euro, des chiffres impressionnants
FICHES D'EXERCICES
- Les pièces
- Les billets
- Les billets et les pièces
- Corrections
- Annexes : Les faces nationalesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4547 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003923 51.2 RIP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt