Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Paul Robin'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'éducation en questions 6: Albert Thierry, Anton S Makarenko, Rabindranath Tagore, Paul Robin, Ivan Illich / Thierry Kübler
Titre : L'éducation en questions 6: Albert Thierry, Anton S Makarenko, Rabindranath Tagore, Paul Robin, Ivan Illich Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Thierry Kübler ; Bernard Kleindienst ; Marie Frapin ; Richard Hamon Editeur : [S.l.] : Mosaïques Films - La Cinquième ; PEMF (diff.) Année de publication : 2001 Importance : 65 min ISBN/ISSN/EAN : 3456000433602 Langues : Français (fre) Mots-clés : Albert Thierry Anton S Makarenko Rabindranath Tagore Paul Robin Ivan Illich littérature classique groupe punition sanction paix égalité éducation enseignement école échange Note de contenu : - Faut-il encore enseigner les grandes oeuvres ? Albert Thierry.
- La punition peut-elle être éducative ? Anton S. Makarenko
- Peut-on apprendre à faire la paix avec soi-même ? Rabindranath Tagore
- Suffit-il de décréter l'égalité pour la faire ? Paul Robin
- Peut-on enseigner sans école ? Ivan IllichPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3329 L'éducation en questions 6: Albert Thierry, Anton S Makarenko, Rabindranath Tagore, Paul Robin, Ivan Illich [document projeté ou vidéo] / Thierry Kübler ; Bernard Kleindienst ; Marie Frapin ; Richard Hamon . - [S.l.] : Mosaïques Films - La Cinquième ; PEMF (diff.), 2001 . - 65 min.
ISSN : 3456000433602
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Albert Thierry Anton S Makarenko Rabindranath Tagore Paul Robin Ivan Illich littérature classique groupe punition sanction paix égalité éducation enseignement école échange Note de contenu : - Faut-il encore enseigner les grandes oeuvres ? Albert Thierry.
- La punition peut-elle être éducative ? Anton S. Makarenko
- Peut-on apprendre à faire la paix avec soi-même ? Rabindranath Tagore
- Suffit-il de décréter l'égalité pour la faire ? Paul Robin
- Peut-on enseigner sans école ? Ivan IllichPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3329 Quinze pédagogues : Textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers; Paul Robin / Jean Houssaye
Titre : Quinze pédagogues : Textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers; Paul Robin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1995 Importance : 280 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01303-5 Prix : 789 Fb. Mots-clés : decroly montessori freinet neill rogers fröbel rousseau pestalozzi robin ferrer steiner dewey makarenko ferrière cousinet Paul Robin Friedrich Fröbel Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8708 Quinze pédagogues : Textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers; Paul Robin [texte imprimé] / Jean Houssaye, . - Paris : Armand Colin, 1995 . - 280 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-200-01303-5 : 789 Fb.
Mots-clés : decroly montessori freinet neill rogers fröbel rousseau pestalozzi robin ferrer steiner dewey makarenko ferrière cousinet Paul Robin Friedrich Fröbel Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8708 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9311 37.1 HOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtQuinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers / Jean Houssaye
Titre : Quinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2000 Collection : Formation des enseignants Importance : 254 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729341-6 Prix : 14,79 € Mots-clés : Ovide Decroly Maria Montessori Célestin Freinet Alexandre Sutherland Neill Carl Rogers fröbel Jean-Jacques Rousseau Johann Heinrich Pestalozzi robin Francisco Ferrer Rudolph Steiner John Dewey Anton Semyonovitch Makarenko Adolphe Ferrière Roger Cousinet Paul Robin Friedrich Fröbel Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une présentation des idées dont l'émergence a pu être liée à un contexte politique ou social, à une période historique clé, ou s'alimenter des thèses de pédagogues antérieurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1154 Quinze pédagogues : Leur influence aujourd'hui : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Bordas, 2000 . - 254 p. : (br.) ; 22 cm. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-04-729341-6 : 14,79 €
Mots-clés : Ovide Decroly Maria Montessori Célestin Freinet Alexandre Sutherland Neill Carl Rogers fröbel Jean-Jacques Rousseau Johann Heinrich Pestalozzi robin Francisco Ferrer Rudolph Steiner John Dewey Anton Semyonovitch Makarenko Adolphe Ferrière Roger Cousinet Paul Robin Friedrich Fröbel Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : Un panorama de quinze pédagogues, théoriciens et/ou praticiens, dont les idées ont marqué leur époque et influencent toujours la pédagogie aujourd'hui. Chaque chapitre, indépendant, s'articule de manière similaire : sur fond de biographie, une présentation des idées dont l'émergence a pu être liée à un contexte politique ou social, à une période historique clé, ou s'alimenter des thèses de pédagogues antérieurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1154 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11942 37.1 HOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtG005092 37.1 HOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible