Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Indicateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En classe j'utilise ... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans. Cahier photocopiable / Pierre Chapelle
Titre : En classe j'utilise ... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans. Cahier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur Editeur : Averbode : Altiora Averbode Année de publication : 2008 Collection : En classe j'utilise ... Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2539-7 Note générale : Cet ouvrage est conçu pour permettre aux élèves d'apprendre à manipuler un calendrier, une ligne du temps, des roues du temps, etc.
Les 7 chapitres sont divisés en trois niveaux de difficulté. Chaque chapitre permet de s’interroger, s’arrêter pour noter le fruit de sa réflexion, chercher tout en s’amusant et manipuler correctement les représentations du temps.
Un tableau des compétences permet de voir celles qui sont appliquées en fonction des différents chapitres.exercices, cahier photocopiableLangues : Français (fre) Mots-clés : année calendrier date heure jour mois temps planification date de péremption cachet chiffres romains anniversaire cadet horaire avant après livre jeu osselet indicateur légende Merlin alphabet cycle roue du temps picto calendes proverbe ligne du temps court juste chronomètre champion indice notion de temps activité organisation lune soleil texte explicatif récit représentation du temps lire une trace du passé utiliser des repères et des représentations durée chronologie simultanéité rythme construire des représentations du temps grille horaire semaine long records Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : passe temps
je découvre, utilise et construis différents types de calendrier
je repère et comprends les indices qui me donnent des renseignements de dates
je décrypte et utilise des lignes du temps
j'utilise et réalise la ligne du temps d'un texte explicatif ou d'un récit
je découvre et utilise les roues du temps
solutions des exercicesTable des matières : Introduction: Passe-temps /
Je découvre, utilise et construis différents types de calendriers /
Je repère et comprends les indices qui me donnent des renseignements de dates /
Je décrypte et utilise des lignes du temps /
J’utilise et réalise la ligne du temps d’un texte explicatif ou d’un récit /
Je découvre et utilise les roues du temps /
Je maîtrise le vocabulaire du temps qui passePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 En classe j'utilise ... les représentations du temps : 60 pages d'exercices pour utiliser les représentations du temps dès 8 ans. Cahier photocopiable [texte imprimé] / Pierre Chapelle, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur . - Averbode : Altiora Averbode, 2008 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (En classe j'utilise ...) .
ISBN : 978-90-317-2539-7
Cet ouvrage est conçu pour permettre aux élèves d'apprendre à manipuler un calendrier, une ligne du temps, des roues du temps, etc.
Les 7 chapitres sont divisés en trois niveaux de difficulté. Chaque chapitre permet de s’interroger, s’arrêter pour noter le fruit de sa réflexion, chercher tout en s’amusant et manipuler correctement les représentations du temps.
Un tableau des compétences permet de voir celles qui sont appliquées en fonction des différents chapitres.exercices, cahier photocopiable
Langues : Français (fre)
Mots-clés : année calendrier date heure jour mois temps planification date de péremption cachet chiffres romains anniversaire cadet horaire avant après livre jeu osselet indicateur légende Merlin alphabet cycle roue du temps picto calendes proverbe ligne du temps court juste chronomètre champion indice notion de temps activité organisation lune soleil texte explicatif récit représentation du temps lire une trace du passé utiliser des repères et des représentations durée chronologie simultanéité rythme construire des représentations du temps grille horaire semaine long records Index. décimale : 970 Histoire manuels (primaire - préscolaire) Note de contenu : passe temps
je découvre, utilise et construis différents types de calendrier
je repère et comprends les indices qui me donnent des renseignements de dates
je décrypte et utilise des lignes du temps
j'utilise et réalise la ligne du temps d'un texte explicatif ou d'un récit
je découvre et utilise les roues du temps
solutions des exercicesTable des matières : Introduction: Passe-temps /
Je découvre, utilise et construis différents types de calendriers /
Je repère et comprends les indices qui me donnent des renseignements de dates /
Je décrypte et utilise des lignes du temps /
J’utilise et réalise la ligne du temps d’un texte explicatif ou d’un récit /
Je découvre et utilise les roues du temps /
Je maîtrise le vocabulaire du temps qui passePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2431 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18428 970 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 9 Histoire - Géographie Inventaire 2023
DisponibleCo-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain in Education santé, 375 (Mars 2021)
[article]
Titre : Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain Type de document : document électronique Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Education à la santé Etude de cas Evaluation Formation Indicateur Pratique professionnelle Promotion de la santé Résumé : Au centre de deux séminaires « Évaluation » : la démarche d’évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas
concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation.En ligne : https://educationsante.be/numero/375/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4264
in Education santé > 375 (Mars 2021)[article] Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain [document électronique] . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 375 (Mars 2021)
Mots-clés : Accompagnement Education à la santé Etude de cas Evaluation Formation Indicateur Pratique professionnelle Promotion de la santé Résumé : Au centre de deux séminaires « Évaluation » : la démarche d’évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas
concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation.En ligne : https://educationsante.be/numero/375/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4264 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002838 EDS 375 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA la conquête de la grammaire : 3 / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen
Titre : A la conquête de la grammaire : 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen, Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2002 Importance : 95 p. Présentation : (br.) Format : 29 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0257-5 Mots-clés : phrase nom pronom verbe indicateur temps Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1182 A la conquête de la grammaire : 3 [texte imprimé] / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen, . - Bruxelles : Plantyn, 2002 . - 95 p. : (br.) ; 29 cm + ill.
ISBN : 978-2-8010-0257-5
Mots-clés : phrase nom pronom verbe indicateur temps Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1182 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12191 41.2 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtA la conquête de la grammaire : 4 / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen
Titre : A la conquête de la grammaire : 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen, Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2003 Importance : 111 p. Présentation : (br.) Format : 29 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8010-0258-5 Mots-clés : phrase nom pronom verbe indicateur temps Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1212 A la conquête de la grammaire : 4 [texte imprimé] / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen, . - Bruxelles : Plantyn, 2003 . - 111 p. : (br.) ; 29 cm + ill.
ISBN : 2-8010-0258-5
Mots-clés : phrase nom pronom verbe indicateur temps Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1212 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12394 41.2 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtA la conquête de la grammaire : 5 / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen
Titre : A la conquête de la grammaire : 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen, Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2004 Importance : 127 p. Présentation : (br.) Format : 29 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8010-0259-3 Mots-clés : phrase nom pronom verbe indicateur temps liaison adverbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1246 A la conquête de la grammaire : 5 [texte imprimé] / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen, . - Bruxelles : Plantyn, 2004 . - 127 p. : (br.) ; 29 cm + ill.
ISBN : 2-8010-0259-3
Mots-clés : phrase nom pronom verbe indicateur temps liaison adverbe Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1246 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12696 41.2 ALA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtA la conquête de la grammaire : 5 : manuel / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen
PermalinkA la conquête de la grammaire : 6 / Sepul-Cleenen P. , J. Sepul-Cleenen
PermalinkEvaluation des entreprises à profit social : impacts et enjeux / Dominique Van De Sype in L'observatoire, 82 (Février 2015)
PermalinkLa géographie / Anne-Marie Gérin-Grataloup
PermalinkJe t'aime, moi non plus ! : Sachant que les enfants de la Communauté Educative Pierre Harmignies du groupe "Junios Haut" ont des comportements violents (verbaux et physiques) envers leurs camarades et envers les adultes, comment, en tant qu'éducateur, comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques éducativeset par là-même le projet pédagogique / Nancy Viroux-Nevraumont
PermalinkQuoi de neuf à l'Envol ? : Sachant que certains bénéficiaires au sein du service de jour l'Envol craignent de participer aux nouvelles activités, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et, par la même, le projet pédagogique de l'établissement ? / Céline Mahieu
Permalink« Sauvegarder l autonomie de tous… » « Sachant que dans un groupe qui mélange enfants dépendants et enfants autonomes et ces derniers ont des comportements qui manifestent un manque d autonomie (par rapport à leur réel niveau), comment comprendre ce manque d autonomie tout en favorisant et persévérant vers l autonomie la plus importante possible pour tous, mission première de l éducateur à l IEM ? » / Elise Massinon
Permalink