Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Krzywanski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Nicolas Krzywanski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 cd ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3121-9 Mots-clés : phonologie conscience phonologique jeu carte syllabe rime Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Un ouvrage mixte (papier + numérique), le CD-rom propose un logiciel permettant de personnaliser et d'enrichir les ressources.
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacitéà percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1777 Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle [document multimédia] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2012 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 cd.
ISBN : 978-2-7256-3121-9
Mots-clés : phonologie conscience phonologique jeu carte syllabe rime Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : Un ouvrage mixte (papier + numérique), le CD-rom propose un logiciel permettant de personnaliser et d'enrichir les ressources.
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacitéà percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1777 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16864 41.1 KRZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtApprendre la numération avec des cartes : maternelle / Nicolas Krzywanski
Titre : Apprendre la numération avec des cartes : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Krzywanski, ; Marianne Dupuy-Sauze, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2345-0 Mots-clés : mathématique jeu maternelle carte numération stratégie collection quantité chiffre constellation socialisation règle écoute jeu mathématique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Les cartes sont un support pédagogique simple, ludique, peu onéreux, facile à fabriquer et facilement adaptable aux différents niveaux des enfants de maternelle. En utilisant les jeux conçus à partir de ce matériel, les enfants mettent en œuvre des procédures de numération empiriques ; ils développent des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées en différentes configurations (chiffres o
constellations)... Ces jeux favorisent aussi la socialisation : " vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter la règle du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer... Cet ouvrage propose vingt-trois règles de jeux de cartes, règles à chaque fois déclinées selon deux ou trois niveaux
• à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans l
commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...)
• à partir de cartes fabriquées avec les modèles fournis dans ce livre (jeux d'appariement, de mémoire, de loto, des familles...)
Pour une mise en œuvre aisée des jeux exposés, plus de 400 cartes à photocopier offrent des possibilités de dénombrement de 1 à 10 (aquarium avec 1 à 10 poissons, bateau avec 1 à 6 voiles, etc.)
(4e de couv.)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1473 Apprendre la numération avec des cartes : maternelle [texte imprimé] / Nicolas Krzywanski, ; Marianne Dupuy-Sauze, Illustrateur . - Paris : Retz, 2006 . - 144 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2345-0
Mots-clés : mathématique jeu maternelle carte numération stratégie collection quantité chiffre constellation socialisation règle écoute jeu mathématique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Les cartes sont un support pédagogique simple, ludique, peu onéreux, facile à fabriquer et facilement adaptable aux différents niveaux des enfants de maternelle. En utilisant les jeux conçus à partir de ce matériel, les enfants mettent en œuvre des procédures de numération empiriques ; ils développent des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées en différentes configurations (chiffres o
constellations)... Ces jeux favorisent aussi la socialisation : " vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter la règle du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer... Cet ouvrage propose vingt-trois règles de jeux de cartes, règles à chaque fois déclinées selon deux ou trois niveaux
• à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans l
commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa...)
• à partir de cartes fabriquées avec les modèles fournis dans ce livre (jeux d'appariement, de mémoire, de loto, des familles...)
Pour une mise en œuvre aisée des jeux exposés, plus de 400 cartes à photocopier offrent des possibilités de dénombrement de 1 à 10 (aquarium avec 1 à 10 poissons, bateau avec 1 à 6 voiles, etc.)
(4e de couv.)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1473 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006116 51.2 KRZ Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023
Disponible