Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Raf Peeters |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bahuts malins : Jeu de réflexion pour les jeunes enfants / Raf Peeters
Titre : Bahuts malins : Jeu de réflexion pour les jeunes enfants Type de document : Jeux Auteurs : Raf Peeters Editeur : Kontich [Belgique] : Smart Games Année de publication : 2005 Note générale : Dès 3 ans
Pour 1 joueur
Durée : 15 minutes
VariantesLangues : Français (fre) Mots-clés : logique orientation spatiale patience défi réflexion casse-tête camion transport résolution de problèmes concentration planification intelligence spatiale perception visuelle Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des affaires, mais ils ne savent pas si elles tiendront toutes dans leurs bennes transparentes.
Pouvez-vous les aider à tout emporter ? Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant.
Le joueur est amené à résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices sont d'abord faciles et gagnent ensuite en complexité.Note de contenu : - 3 camions en bois
- 10 colis en plastique de différentes formes et couleurs
- 1 livret avec 48 défis et leurs solutions répartis en 3 niveaux de difficulté
- une règle du jeu multilingueComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4713 Bahuts malins : Jeu de réflexion pour les jeunes enfants [Jeux] / Raf Peeters . - Kontich (Belgique) : Smart Games, 2005.
Dès 3 ans
Pour 1 joueur
Durée : 15 minutes
Variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logique orientation spatiale patience défi réflexion casse-tête camion transport résolution de problèmes concentration planification intelligence spatiale perception visuelle Index. décimale : Ludothèque Résumé : Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des affaires, mais ils ne savent pas si elles tiendront toutes dans leurs bennes transparentes.
Pouvez-vous les aider à tout emporter ? Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant.
Le joueur est amené à résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices sont d'abord faciles et gagnent ensuite en complexité.Note de contenu : - 3 camions en bois
- 10 colis en plastique de différentes formes et couleurs
- 1 livret avec 48 défis et leurs solutions répartis en 3 niveaux de difficulté
- une règle du jeu multilingueComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4713 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004657 Ludo Math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Camelot Jr Type de document : Jeux Auteurs : Raf Peeters, Illustrateur Editeur : Smart Games Année de publication : 2005-2007 ISBN/ISSN/EAN : 5414301513223 Note générale : Idéal pour la pédagogie Montessori
- 1 joueur
- de 4 à 99 ans
- différents niveaux de jeu: débutant,junior, expert, maître
- beau matériel en boisLangues : Français (fre) Mots-clés : réflexion logique prince princesse construction 3 D concentration planification organisation évolution complexité simplicité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de logique et de construction en 3D. Des règles de base sont posées: un escalier doit toujours être sur sa base, le chevalier ne peut pas sauter, la construction doit être stable... L'enfant choisit un défi et le réalise avec les blocs indiqués. L'objectif est de réaliser, suivant les consignes, un chemin en 3D qui permettra au chevalier d'aller rendre visite à la princesse (ou le contraire...). Les défis sont de difficultés croissantes: l'emplacement de quelques pièces est donné et il faut en déduire l'emplacement des autres pièces. Note de contenu : - 1 base de jeu
- 8 pièces:4 tours ( 2 petites, 2 grandes), 3 escaliers( 2 petits, 1 grand), 1 pont
- 2 personnages
- 1 règle du jeu multilingue
- 1 livret de 48 défi et leurs solutionsEn ligne : http://www.smartgames.eu/fr/smartgames/camelot-jr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1701 Camelot Jr [Jeux] / Raf Peeters, Illustrateur . - Belgique : Smart Games, 2005-2007.
ISSN : 5414301513223
Idéal pour la pédagogie Montessori
- 1 joueur
- de 4 à 99 ans
- différents niveaux de jeu: débutant,junior, expert, maître
- beau matériel en bois
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réflexion logique prince princesse construction 3 D concentration planification organisation évolution complexité simplicité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de logique et de construction en 3D. Des règles de base sont posées: un escalier doit toujours être sur sa base, le chevalier ne peut pas sauter, la construction doit être stable... L'enfant choisit un défi et le réalise avec les blocs indiqués. L'objectif est de réaliser, suivant les consignes, un chemin en 3D qui permettra au chevalier d'aller rendre visite à la princesse (ou le contraire...). Les défis sont de difficultés croissantes: l'emplacement de quelques pièces est donné et il faut en déduire l'emplacement des autres pièces. Note de contenu : - 1 base de jeu
- 8 pièces:4 tours ( 2 petites, 2 grandes), 3 escaliers( 2 petits, 1 grand), 1 pont
- 2 personnages
- 1 règle du jeu multilingue
- 1 livret de 48 défi et leurs solutionsEn ligne : http://www.smartgames.eu/fr/smartgames/camelot-jr Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0108 Ludo math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleCastle Logix / Raf Peeters
Titre : Castle Logix Type de document : Jeux Auteurs : Raf Peeters, Auteur Editeur : Smart Games Année de publication : 2002-2007 Format : 24 x 24 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 5414301513216 Note générale : - 1 joueur
- de 3 à 99 ans
- variantes
Langues : Français (fre) Mots-clés : casse tête logique réflexion château construction progression vue d'ensemble motricité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Saurez-vous construire les 48 châteaux en bois avec leurs 3 tours majestueuses? Note de contenu : - 7 pièces en bois ( 3 tours et 4 blocs )
- 1 livret de défis
- 1 règle du jeu multilingue.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1701 Castle Logix [Jeux] / Raf Peeters, Auteur . - Belgique : Smart Games, 2002-2007 . - ; 24 x 24 x 6 cm.
ISSN : 5414301513216
- 1 joueur
- de 3 à 99 ans
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : casse tête logique réflexion château construction progression vue d'ensemble motricité Index. décimale : Ludothèque Résumé : Saurez-vous construire les 48 châteaux en bois avec leurs 3 tours majestueuses? Note de contenu : - 7 pièces en bois ( 3 tours et 4 blocs )
- 1 livret de défis
- 1 règle du jeu multilingue.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0109 Ludo math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleJour et Nuit
Titre : Jour et Nuit Type de document : Jeux Auteurs : Raf Peeters, Illustrateur Editeur : Smart Games Année de publication : 2002-2008 Format : 24 x 24 x 6 cm ISBN/ISSN/EAN : 5414301514367 Note générale : - 3 à 6 ans
- 1 joueur et plus
- variantesLangues : Français (fre) Mots-clés : réflexion ombre jour nuit observation couleur forme reproduction déduction logique Index. décimale : Ludothèque Résumé : A partir des modèles ou de ton imagination, amuse-toi avec ces blocs colorés... Mais, attention, les choses se compliquent progressivement ! Sauras-tu reproduire un modèle dont tu ne vois que l'ombre ?
Le Jour, on voit tous les détails ! Empile les blocs au bon endroit et dans le bon ordre pour reproduire le modèle... Tu y es ? Alors tourne la page... De nombreux défis t'attendent !
La Nuit, on ne voit plus que les ombres... Tu n'as plus que les silhouettes des blocs pour te guider !
Note de contenu : •10 blocs en bois
•1 support en bois (3 tiges)
•Carnet de 48 défis classés en 4 niveaux de difficultés (2 niveaux "Jour" et 2 niveaux "Nuit")
Utilisable dès 18 mois en version libre, pour assembler les pièces selon le souhait de l'enfant. Matières, formes et couleurs stimulent les jeunes enfants à encastrer les pièces de bois à l'infini.
A partir de 3 ans, les joueurs devront reconstituer les figures illustrées sur les pages défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle.
Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour").
Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration.
Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Un jeu casse-tête en bois pour les tout petits.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1701 Jour et Nuit [Jeux] / Raf Peeters, Illustrateur . - Belgique : Smart Games, 2002-2008 . - ; 24 x 24 x 6 cm.
ISSN : 5414301514367
- 3 à 6 ans
- 1 joueur et plus
- variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réflexion ombre jour nuit observation couleur forme reproduction déduction logique Index. décimale : Ludothèque Résumé : A partir des modèles ou de ton imagination, amuse-toi avec ces blocs colorés... Mais, attention, les choses se compliquent progressivement ! Sauras-tu reproduire un modèle dont tu ne vois que l'ombre ?
Le Jour, on voit tous les détails ! Empile les blocs au bon endroit et dans le bon ordre pour reproduire le modèle... Tu y es ? Alors tourne la page... De nombreux défis t'attendent !
La Nuit, on ne voit plus que les ombres... Tu n'as plus que les silhouettes des blocs pour te guider !
Note de contenu : •10 blocs en bois
•1 support en bois (3 tiges)
•Carnet de 48 défis classés en 4 niveaux de difficultés (2 niveaux "Jour" et 2 niveaux "Nuit")
Utilisable dès 18 mois en version libre, pour assembler les pièces selon le souhait de l'enfant. Matières, formes et couleurs stimulent les jeunes enfants à encastrer les pièces de bois à l'infini.
A partir de 3 ans, les joueurs devront reconstituer les figures illustrées sur les pages défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle.
Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour").
Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration.
Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
Un jeu casse-tête en bois pour les tout petits.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1701 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0107 Ludo Observ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLe petit chaperon rouge / Raf Peeters
Titre : Le petit chaperon rouge Type de document : Jeux Auteurs : Raf Peeters ; Hans Bloemmen, Illustrateur Editeur : Kontich [Belgique] : Smart Games Année de publication : 2015 Note générale : A partir de 4 ans
Pour 1 joueurLangues : Français (fre) Mots-clés : logique orientation spatiale patience défi réflexion casse-tête loup chaperon rouge Index. décimale : Ludothèque Résumé : un ingénieux casse tête proposant 48 défis pour les enfants dès 4 ans. Comme dans le conte, vous devrez aider le petit chaperon rouge à rejoindre la maison de mère grand en posant correctement les tuiles pour reconstituer le chemin.
Le jeu comporte 24 défi sans le loup et 24 autres avec le loup.
Le casse tête est livré avec une bande dessinée du conte sans texte afin que l'enfant mette ses propres mots sur l'histoire.Note de contenu : - Un plan de jeu
- cinq tuiles de jeu avec un segment de chemin et des fleurs colorées
- une figurine Petit Chaperon Rouge
- une figurine Loup
- trois sapins
- une maison
- un livret de 48 défis (24 sans le loup, 24 avec le loup) avec ses solutions
- une bande dessinée
- une règle du jeuComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4702 Le petit chaperon rouge [Jeux] / Raf Peeters ; Hans Bloemmen, Illustrateur . - Kontich (Belgique) : Smart Games, 2015.
A partir de 4 ans
Pour 1 joueur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logique orientation spatiale patience défi réflexion casse-tête loup chaperon rouge Index. décimale : Ludothèque Résumé : un ingénieux casse tête proposant 48 défis pour les enfants dès 4 ans. Comme dans le conte, vous devrez aider le petit chaperon rouge à rejoindre la maison de mère grand en posant correctement les tuiles pour reconstituer le chemin.
Le jeu comporte 24 défi sans le loup et 24 autres avec le loup.
Le casse tête est livré avec une bande dessinée du conte sans texte afin que l'enfant mette ses propres mots sur l'histoire.Note de contenu : - Un plan de jeu
- cinq tuiles de jeu avec un segment de chemin et des fleurs colorées
- une figurine Petit Chaperon Rouge
- une figurine Loup
- trois sapins
- une maison
- un livret de 48 défis (24 sans le loup, 24 avec le loup) avec ses solutions
- une bande dessinée
- une règle du jeuComplément en ligne : vidéo règle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4702 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004655 Ludo Math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLes trois petits cochons / Raf Peeters
Permalink