Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
Ouvertures psychologiques.
Editeur :
ISSN :
2030-4196
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologie du développement cognitif de l'enfant
Titre : Psychologie du développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Blaye, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Lemaire, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2007 Collection : Ouvertures psychologiques. Sous-collection : Série LMD Importance : 430 p. Présentation : ill., couv. ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5537-7 Note générale : Bibliogr. p. 347-404. Webliogr. p. 405-406. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage cognitif apprentissage de la lecture arithmétique conceptualisation développement cognitif développement de l'enfant développement du langage développement intellectuel développement social développement socio-affectif dyscalculie dysgraphie dysorthographie grand nombre intelligence langage écrit langage oral logique mathématique mathématique mémoire mémoire à court terme mémoire sémantique métacognition modèle néo-Piagétien modèle du traitement de l'information modèle de réseaux neuronaux modèle dynamique nombre opération arithmétique orthographe psychologie cognitive psychologie du développement raisonnement raisonnement mathématique socialisation théorie du développement par étapes théorie de la Complexité Relationnelle Théorie de la Complexité Cognitive et du Contrôle (CCC) trouble de l'apprentissage trouble de la lecture trouble du développement Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Un manuel proposant une double approche : les grandes étapes du développement ; les grandes fonctions cognitives. Exhaustivité des données : des connaissances " classiques " aux recherches les plus récentes. Les résultats des dernières recherches, disponibles en langue française. Un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant : Dans chaque chapitre : Un sommaire ; Des objectifs ; Des encadrés ; Un résumé ; Une liste de mots clés ; Des lectures pour aller plus loin. En fin d'ouvrage : Un glossaire ; Une bibliographie générale ; Une webographie ; Un index des matières ; Un index des auteurs. Note de contenu : Sommaire :
1. Le développement cognitif de 0 à 2 ans : les fondements du développement ultérieur
2. Le développement du langage
3. Le développement des théories de l'esprit
4. L'enfant et le monde des objets : aspects du développement conceptuel
5. Le développement de la mémoire
6. Le développement numérique
7. L'acquisition de la lecture et de ses troubles
8. Le développement du raisonnement et de la résolution de problèmes
9. Développement du contrôle exécutif
10. Facteurs socio-culturels et développement cognitif
11. Les nouvelles théories du développement cognitifPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3795 Psychologie du développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Agnès Blaye, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Lemaire, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2007 . - 430 p. : ill., couv. ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques.. Série LMD) .
ISBN : 978-2-8041-5537-7
Bibliogr. p. 347-404. Webliogr. p. 405-406. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage cognitif apprentissage de la lecture arithmétique conceptualisation développement cognitif développement de l'enfant développement du langage développement intellectuel développement social développement socio-affectif dyscalculie dysgraphie dysorthographie grand nombre intelligence langage écrit langage oral logique mathématique mathématique mémoire mémoire à court terme mémoire sémantique métacognition modèle néo-Piagétien modèle du traitement de l'information modèle de réseaux neuronaux modèle dynamique nombre opération arithmétique orthographe psychologie cognitive psychologie du développement raisonnement raisonnement mathématique socialisation théorie du développement par étapes théorie de la Complexité Relationnelle Théorie de la Complexité Cognitive et du Contrôle (CCC) trouble de l'apprentissage trouble de la lecture trouble du développement Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Un manuel proposant une double approche : les grandes étapes du développement ; les grandes fonctions cognitives. Exhaustivité des données : des connaissances " classiques " aux recherches les plus récentes. Les résultats des dernières recherches, disponibles en langue française. Un appareil pédagogique spécialement conçu pour l'étudiant : Dans chaque chapitre : Un sommaire ; Des objectifs ; Des encadrés ; Un résumé ; Une liste de mots clés ; Des lectures pour aller plus loin. En fin d'ouvrage : Un glossaire ; Une bibliographie générale ; Une webographie ; Un index des matières ; Un index des auteurs. Note de contenu : Sommaire :
1. Le développement cognitif de 0 à 2 ans : les fondements du développement ultérieur
2. Le développement du langage
3. Le développement des théories de l'esprit
4. L'enfant et le monde des objets : aspects du développement conceptuel
5. Le développement de la mémoire
6. Le développement numérique
7. L'acquisition de la lecture et de ses troubles
8. Le développement du raisonnement et de la résolution de problèmes
9. Développement du contrôle exécutif
10. Facteurs socio-culturels et développement cognitif
11. Les nouvelles théories du développement cognitifPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3795 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001457 15.3 PSY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt