Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yves Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Maths à grands pas : pour les PS-MS / Yves Thomas
Titre : Maths à grands pas : pour les PS-MS Type de document : document multimédia Auteurs : Yves Thomas, Auteur ; Magali Hersant, Auteur ; Sébastien Chebret, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Importance : 176 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3824-9 Prix : 38,10 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : dénombrement activité mathématique jeu mathématique décomposition numération empilement nombre comptage équivalence Comptine forme rangement tri équilibre ressemblance balance masse ouvert fermé Suite logique triangle résolution de problème organisation classement Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Maths à grands pour les PS-MS, ce sont 32 situations mathématiques originales (18 numériques et 14 non numériques), faciles à mettre en oeuvre, avec du matériel peu couteux.
Elles prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique, les spécificités du fonctionnement des classes maternelles et les nouveaux programmes 2015.
13 calculines (parlées et chantées) sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques.
Ces situations mathématiques sont regroupées en deux parties.
La première concerne l'apprentissage de savoirs numériques, à partir de la résolution de problèmes ou de calculines (comptines numériques) parlées ou chantées accompagnées d'actions à accomplir.
La seconde est consacrée à l'apprentissage, à partir de la résolution de problèmes, de savoirs non numériques concernant la géométrie, le repérage dans l'espace et les grandeurs.
Un tableau récapitulatif, au début de l'ouvrage, précise les tâches des élèves dans chaque situation et les attendus des nouveaux programmes 2015, afin d'aider les enseignants à préparer leur propre progression.
Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement.
Une attention particulière est portée au caractère auto-validant des tâches, à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux variantes permettant d'adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5031 Maths à grands pas : pour les PS-MS [document multimédia] / Yves Thomas, Auteur ; Magali Hersant, Auteur ; Sébastien Chebret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2019 . - 176 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7256-3824-9 : 38,10 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dénombrement activité mathématique jeu mathématique décomposition numération empilement nombre comptage équivalence Comptine forme rangement tri équilibre ressemblance balance masse ouvert fermé Suite logique triangle résolution de problème organisation classement Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Maths à grands pour les PS-MS, ce sont 32 situations mathématiques originales (18 numériques et 14 non numériques), faciles à mettre en oeuvre, avec du matériel peu couteux.
Elles prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique, les spécificités du fonctionnement des classes maternelles et les nouveaux programmes 2015.
13 calculines (parlées et chantées) sont aussi proposées comme support de consolidation des apprentissages numériques.
Ces situations mathématiques sont regroupées en deux parties.
La première concerne l'apprentissage de savoirs numériques, à partir de la résolution de problèmes ou de calculines (comptines numériques) parlées ou chantées accompagnées d'actions à accomplir.
La seconde est consacrée à l'apprentissage, à partir de la résolution de problèmes, de savoirs non numériques concernant la géométrie, le repérage dans l'espace et les grandeurs.
Un tableau récapitulatif, au début de l'ouvrage, précise les tâches des élèves dans chaque situation et les attendus des nouveaux programmes 2015, afin d'aider les enseignants à préparer leur propre progression.
Chaque situation se présente sous forme d'un court récit illustré de photos, accompagné de précisions sur le matériel et le déroulement.
Une attention particulière est portée au caractère auto-validant des tâches, à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux variantes permettant d'adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006223 51.2 THO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt