Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 21/10/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-17h45
Mercredi : 8h00-17h45
Jeudi : 8h00-17h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Charlène Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier pâte à modeler / Charlène Schneider in La Classe maternelle, 322 (Octobre-Novembre 2023)
[article]
Titre : Atelier pâte à modeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène Schneider Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 102-129 Langues : Français (fre) Mots-clés : pâte à modeler atelier activité artistique Résumé : Grand classique de la maternelle, la pâte à modeler est souvent mise à disposition pour une utilisation libre. Mais l'activité peut aussi être cadrée par des contraintes pensées pour faire progresser les élèves. Quatre séries de modèles de difficulté croissante permettront de développer la motricité fine et la créativité tout au long du Cycle 1. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4882
in La Classe maternelle > 322 (Octobre-Novembre 2023) . - p. 102-129[article] Atelier pâte à modeler [texte imprimé] / Charlène Schneider . - 2023 . - p. 102-129.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 322 (Octobre-Novembre 2023) . - p. 102-129
Mots-clés : pâte à modeler atelier activité artistique Résumé : Grand classique de la maternelle, la pâte à modeler est souvent mise à disposition pour une utilisation libre. Mais l'activité peut aussi être cadrée par des contraintes pensées pour faire progresser les élèves. Quatre séries de modèles de difficulté croissante permettront de développer la motricité fine et la créativité tout au long du Cycle 1. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4882 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005546 CLAM 322 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéussir en conjugaison : CE1-CE2 / Charlène Schneider
Titre : Réussir en conjugaison : CE1-CE2 Type de document : document multimédia Auteurs : Charlène Schneider, Auteur ; Sophie Rohrbach, Illustrateur ; Émilie Graebling, Illustrateur Année de publication : 2020 Importance : 319 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3916-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison verbe sujet pronom personnel sujet passé présent futur imparfait:futur passé composé être avoir faire dire prendre aller venir pouvoir vouloir voir Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d’une part, et d’améliorer les capacités de transfert en situation de production d’écrits d’autre part.
Couvrant tout le programme d’une année, cette méthode en 14 séquences s’appuie sur :
la mise en avant des régularités de la langue,
la répétitivité des dispositifs proposés,
l’implication active des élèves dans des situations de recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage.
Elle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. Enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des « fondamentaux » de Canopé.
Note de contenu : Table des matières
Présentation générale
Progression des séquences
Démarche générale
14 séquences
1. Le verbe
2. Le sujet du verbe
3. Les pronoms personnels sujets
4. Passé, présent, futur
5. Le présent (CE1)
5bis. Le présent (CE2)
6. L’imparfait (CE1 et CE2)
7. Le futur (CE1 et CE2)
8. Le passé composé (CE2)
9. Conjuguer les verbes « être » et « avoir » (CE1 et CE2)
10. Conjuguer les verbes « faire » et « dire » (CE1 et CE2)
11. Conjuguer le verbe « prendre » (CE2)
12. Conjuguer les verbes « aller » et « venir » (CE1 et CE2)
13. Conjuguer les verbes « pouvoir » et « vouloir » (CE2)
14. Conjuguer le verbe « voir » (CE2)
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4307 Réussir en conjugaison : CE1-CE2 [document multimédia] / Charlène Schneider, Auteur ; Sophie Rohrbach, Illustrateur ; Émilie Graebling, Illustrateur . - 2020 . - 319 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3916-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conjugaison verbe sujet pronom personnel sujet passé présent futur imparfait:futur passé composé être avoir faire dire prendre aller venir pouvoir vouloir voir Index. décimale : 40.3 Orthographe et conjugaison : Pour réfléchir et concevoir Résumé : Cet ouvrage propose d’enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents d’une part, et d’améliorer les capacités de transfert en situation de production d’écrits d’autre part.
Couvrant tout le programme d’une année, cette méthode en 14 séquences s’appuie sur :
la mise en avant des régularités de la langue,
la répétitivité des dispositifs proposés,
l’implication active des élèves dans des situations de recherche à l’aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l’ouvrage.
Elle favorise aussi la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports. Enfin, elle propose des leçons à manipuler, des cartes mentales ou encore la possibilité de recourir à certaines capsules vidéos issues des « fondamentaux » de Canopé.
Note de contenu : Table des matières
Présentation générale
Progression des séquences
Démarche générale
14 séquences
1. Le verbe
2. Le sujet du verbe
3. Les pronoms personnels sujets
4. Passé, présent, futur
5. Le présent (CE1)
5bis. Le présent (CE2)
6. L’imparfait (CE1 et CE2)
7. Le futur (CE1 et CE2)
8. Le passé composé (CE2)
9. Conjuguer les verbes « être » et « avoir » (CE1 et CE2)
10. Conjuguer les verbes « faire » et « dire » (CE1 et CE2)
11. Conjuguer le verbe « prendre » (CE2)
12. Conjuguer les verbes « aller » et « venir » (CE1 et CE2)
13. Conjuguer les verbes « pouvoir » et « vouloir » (CE2)
14. Conjuguer le verbe « voir » (CE2)
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4307 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002995 40.3 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt