Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Camille Chaussy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Micropolis / Bruno Cathala
Titre : Micropolis Type de document : Jeux Auteurs : Bruno Cathala ; Charles Chavallier ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Editions Matagot Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 3760146644267 Note générale : De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée de 30 minutes environLangues : Français (fre) Mots-clés : fourmi armée tuile construction fourmilière soldat stratégie planification organisation Index. décimale : Ludothèque Résumé : La concurrence n’est pas moins féroce chez les fourmis que chez les hommes ! Qui mobilisera la plus grande armée ? Engrangera les plus grosses réserves de ressources ?
Collecte et construction de territoire sont les maître-mots de ce jeu, où chacun doit faire croître sa colonie de fourmis, recrutant des spécialistes noires et des guerrières rouges, et accumulant de la nourriture.
Planifiez sagement, car une seule de ces fourmilières pourra dominer le petit monde souterrain !Note de contenu : Contenu
• 61 tuiles Galerie
• 6 tuiles Centrale
• 45 Soldat (fourmis)1 cassée
• 1 jeton Armée rouge
• 2 jetons Architecte
• 1 carnet de fiches de score
• 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3630 Micropolis [Jeux] / Bruno Cathala ; Charles Chavallier ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (France) : Editions Matagot, 2018.
ISSN : 3760146644267
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée de 30 minutes environ
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fourmi armée tuile construction fourmilière soldat stratégie planification organisation Index. décimale : Ludothèque Résumé : La concurrence n’est pas moins féroce chez les fourmis que chez les hommes ! Qui mobilisera la plus grande armée ? Engrangera les plus grosses réserves de ressources ?
Collecte et construction de territoire sont les maître-mots de ce jeu, où chacun doit faire croître sa colonie de fourmis, recrutant des spécialistes noires et des guerrières rouges, et accumulant de la nourriture.
Planifiez sagement, car une seule de ces fourmilières pourra dominer le petit monde souterrain !Note de contenu : Contenu
• 61 tuiles Galerie
• 6 tuiles Centrale
• 45 Soldat (fourmis)1 cassée
• 1 jeton Armée rouge
• 2 jetons Architecte
• 1 carnet de fiches de score
• 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3630 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000838 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa planche des pirates : Défense de tomber / Benoit Turpin
Titre : La planche des pirates : Défense de tomber Type de document : Jeux Auteurs : Benoit Turpin, Auteur ; Florian Sirieix, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris : The Flying Games Note générale : As d'Or Jeu de l'Année - Finaliste (2023)
Nombre de joueurs : 2 - 4
Tranche age : De 5 à 10 ans
Durée de la partie : 15 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : bascule éléphant pirate équilibre risque chute Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de stop ou encore en 3D pour voler les trésors du capitaine des pirates au risque de tomber à l'eau! On place la boîte de jeu à l'envers sur la table pour former le pont du bateau et on installe les 4 planches à bascule. Chaque joueur choisit un éléphant qu'il place sur une planche, sur la case la plus éloignée de l'eau. Chaque joueur à son tour pioche une carte du trésor et la place sur le premier emplacement du plateau ponton. Il peut renouveler l'opération autant de fois qu'il le souhaite. Mais si 2 trésors identiques sont révélés, le capitaine arrive et le joueur actif doit avancer (délicatement) son éléphant d'une case sur sa planche. Si le joueur s'arrête à temps, tous les autres joueurs doivent poser un ou plusieurs jetons au bout de leur planche, selon les indications du plateau. La partie s'arrête quand un éléphant tombe à l'eau ou si un joueur retourne 6 cartes sans doublon. Note de contenu : - 4 figurines Eléphant (4,2 x 4,2 cm),
- 4 planches aimantées (5 x 18 cm),
- 1 plateau ponton (12,6 x 37 cm),
- 49 cartes Trésor,
- 60 jetons en bois (diam. 2,5 cm),
- 1 boite de jeu de format 5,3 x 19 x 28 cm
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 La planche des pirates : Défense de tomber [Jeux] / Benoit Turpin, Auteur ; Florian Sirieix, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris : The Flying Games, [s.d.].
As d'Or Jeu de l'Année - Finaliste (2023)
Nombre de joueurs : 2 - 4
Tranche age : De 5 à 10 ans
Durée de la partie : 15 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bascule éléphant pirate équilibre risque chute Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de stop ou encore en 3D pour voler les trésors du capitaine des pirates au risque de tomber à l'eau! On place la boîte de jeu à l'envers sur la table pour former le pont du bateau et on installe les 4 planches à bascule. Chaque joueur choisit un éléphant qu'il place sur une planche, sur la case la plus éloignée de l'eau. Chaque joueur à son tour pioche une carte du trésor et la place sur le premier emplacement du plateau ponton. Il peut renouveler l'opération autant de fois qu'il le souhaite. Mais si 2 trésors identiques sont révélés, le capitaine arrive et le joueur actif doit avancer (délicatement) son éléphant d'une case sur sa planche. Si le joueur s'arrête à temps, tous les autres joueurs doivent poser un ou plusieurs jetons au bout de leur planche, selon les indications du plateau. La partie s'arrête quand un éléphant tombe à l'eau ou si un joueur retourne 6 cartes sans doublon. Note de contenu : - 4 figurines Eléphant (4,2 x 4,2 cm),
- 4 planches aimantées (5 x 18 cm),
- 1 plateau ponton (12,6 x 37 cm),
- 49 cartes Trésor,
- 60 jetons en bois (diam. 2,5 cm),
- 1 boite de jeu de format 5,3 x 19 x 28 cm
- 1 règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005858 Ludo Str 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleRecto Verso / Inka Brand
Titre : Recto Verso Type de document : Jeux Auteurs : Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Tiki Editions ISBN/ISSN/EAN : 3760308480177 Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 30 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : communication expression verbale repérage spatial construction collaboration rapidité recto verso consigne Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans le jeu Recto-Verso, à chaque manche, deux nouveaux partenaires doivent construire un bâtiment le plus vite possible. Mais chacun ne connait qu’une façade de la construction à réaliser : l’un(e) voit le recto et l’autre, le verso !
Alors, communiquez pour assembler les pièces en bois le plus vite possible. Car plus vous êtes rapides à construire le bâtiment sur la carte, plus vous marquez de points.Note de contenu : Contenu :
- 1 plateau de jeu qui s'insère dans la boîte,
- 11 pièces de construction en bois,
- 64 cartes bâtiment - 32 à fond bleu clair pour le niveau facile, 32 à fond violet pour le niveau difficile,
- 100 jetons point de victoire,
- 30 petits jetons partenaire hexagonaux (5 de chaque couleur),
- 6 grands jetons joueurs hexagonaux,
- règle et variante coopérative pour 2 joueurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Recto Verso [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (75008, France) : Tiki Editions, [s.d.].
ISSN : 3760308480177
Nombre de joueurs : 2 - 6
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 30 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication expression verbale repérage spatial construction collaboration rapidité recto verso consigne Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans le jeu Recto-Verso, à chaque manche, deux nouveaux partenaires doivent construire un bâtiment le plus vite possible. Mais chacun ne connait qu’une façade de la construction à réaliser : l’un(e) voit le recto et l’autre, le verso !
Alors, communiquez pour assembler les pièces en bois le plus vite possible. Car plus vous êtes rapides à construire le bâtiment sur la carte, plus vous marquez de points.Note de contenu : Contenu :
- 1 plateau de jeu qui s'insère dans la boîte,
- 11 pièces de construction en bois,
- 64 cartes bâtiment - 32 à fond bleu clair pour le niveau facile, 32 à fond violet pour le niveau difficile,
- 100 jetons point de victoire,
- 30 petits jetons partenaire hexagonaux (5 de chaque couleur),
- 6 grands jetons joueurs hexagonaux,
- règle et variante coopérative pour 2 joueurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005867 Ludo Math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible