Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
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Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Inka Brand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : La Boca Type de document : Jeux Auteurs : Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Filosofia Note générale : Joueurs: 3 - 6(5 car il manque une petite tuile grise)
Âge: à partir de 8 ans
Durée: Court (<30 min)Langues : Français (fre) Mots-clés : construction logique rapidité coopération équipe espace surface couleur Index. décimale : Ludothèque Résumé : La Boca est un jeu de défis logiques à réaliser en équipe de deux joueurs. Le but est de disposer des blocs en bois colorés correctement pour reproduire le profil indiqué sur une carte. Le challenge, c'est que les deux joueurs se font face et que chacun sait le profil qu'il doit obtenir avec la construction commune sans connaître l'objectif de l'autre. En jouant contre la montre, les joueurs doivent se coordonner pour réaliser la construction parfaite! Note de contenu : Plateau de jeu
11 pièces en bois
64 cartes avec deux niveaux de difficultés
6 tuiles de couleur
30 jetons Partenaire:5 par couleur(manque 1 gris)
100 jetons:25 de 1,25 de 2,25 de 5(manquent 2),25 de 20(manque 1 jeton de 5)
1 minuterie électronique(absent à remplacer par smartphone)
RèglesEn ligne : http://jeuxstrategieter.free.fr/La_boca_complet.php Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2024 La Boca [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Allemagne : Filosofia, [s.d.].
Joueurs: 3 - 6(5 car il manque une petite tuile grise)
Âge: à partir de 8 ans
Durée: Court (<30 min)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : construction logique rapidité coopération équipe espace surface couleur Index. décimale : Ludothèque Résumé : La Boca est un jeu de défis logiques à réaliser en équipe de deux joueurs. Le but est de disposer des blocs en bois colorés correctement pour reproduire le profil indiqué sur une carte. Le challenge, c'est que les deux joueurs se font face et que chacun sait le profil qu'il doit obtenir avec la construction commune sans connaître l'objectif de l'autre. En jouant contre la montre, les joueurs doivent se coordonner pour réaliser la construction parfaite! Note de contenu : Plateau de jeu
11 pièces en bois
64 cartes avec deux niveaux de difficultés
6 tuiles de couleur
30 jetons Partenaire:5 par couleur(manque 1 gris)
100 jetons:25 de 1,25 de 2,25 de 5(manquent 2),25 de 20(manque 1 jeton de 5)
1 minuterie électronique(absent à remplacer par smartphone)
RèglesEn ligne : http://jeuxstrategieter.free.fr/La_boca_complet.php Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2024 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0453 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa clé cachée : un jeu de recherhce de cachettes rapide et amusant / Inka Brand
Titre : La clé cachée : un jeu de recherhce de cachettes rapide et amusant Type de document : Jeux Auteurs : Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Mark Robitzky, Illustrateur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2012 Format : 23.5 x 15.5 x 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168055749 Note générale : - Nb joueurs : 3 à 6
- Age : A partir de 5 ans
- Durée : 15' - 30'
- attention: indications cartes couleurs: rose dans la règle est bleu dans le jeu
- variante
Langues : Français (fre) Mots-clés : clé fantôme cache-cache écoute observation réactivité château trésor chasse au trésor boussole Index. décimale : Ludothèque Résumé : Depuis des siècles, le fantôme Léopold se promène dans les salles du château Mille Trésors. Il connaît tous les coins, recoins et cachettes secrètes. Evidemment, il sait aussi où sont cachés les précieux trésors. Jusqu'à maintenant, Léopold s'était réjoui qu'aucun des habitants du château n'ait encore trouvé de trésor.
Mais avec la nouvelle famille qui y habite, tout est différent. Léopold l'aime bien et il voudrait lui donner quelques-uns des trésors. Il laisse donc ici et là des indications sur l'endroit o?u se trouve la clé correspondant aux cachettes des trésors. Les habitants du château n'ont plus qu'à bien les interpréter et il seront bientôt en possession des trésors. Celui qui sera le plus rapide et trouvera le plus de clés pourra récupérer le plus de trésors.Note de contenu : - 1 clé + 1 clé
- 1 coffre à trésors
- 8 Trésors en bois
- 1 boussole
- 12 cachettes
- 6 cartes Habitants du château
- 14 lettres roses
- 14 lettres bleues
- 1 dé Symboles roses
- 1 dé Symboles bleus
- règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 La clé cachée : un jeu de recherhce de cachettes rapide et amusant [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Mark Robitzky, Illustrateur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2012 . - ; 23.5 x 15.5 x 5 cm.
ISSN : 4010168055749
- Nb joueurs : 3 à 6
- Age : A partir de 5 ans
- Durée : 15' - 30'
- attention: indications cartes couleurs: rose dans la règle est bleu dans le jeu
- variante
Langues : Français (fre)
Mots-clés : clé fantôme cache-cache écoute observation réactivité château trésor chasse au trésor boussole Index. décimale : Ludothèque Résumé : Depuis des siècles, le fantôme Léopold se promène dans les salles du château Mille Trésors. Il connaît tous les coins, recoins et cachettes secrètes. Evidemment, il sait aussi où sont cachés les précieux trésors. Jusqu'à maintenant, Léopold s'était réjoui qu'aucun des habitants du château n'ait encore trouvé de trésor.
Mais avec la nouvelle famille qui y habite, tout est différent. Léopold l'aime bien et il voudrait lui donner quelques-uns des trésors. Il laisse donc ici et là des indications sur l'endroit o?u se trouve la clé correspondant aux cachettes des trésors. Les habitants du château n'ont plus qu'à bien les interpréter et il seront bientôt en possession des trésors. Celui qui sera le plus rapide et trouvera le plus de clés pourra récupérer le plus de trésors.Note de contenu : - 1 clé + 1 clé
- 1 coffre à trésors
- 8 Trésors en bois
- 1 boussole
- 12 cachettes
- 6 cartes Habitants du château
- 14 lettres roses
- 14 lettres bleues
- 1 dé Symboles roses
- 1 dé Symboles bleus
- règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1699 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0090 Ludo OBSERV Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleRecto Verso / Inka Brand
Titre : Recto Verso Type de document : Jeux Auteurs : Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Tiki Editions ISBN/ISSN/EAN : 3760308480177 Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 6
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 30 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : communication expression verbale repérage spatial construction collaboration rapidité recto verso consigne Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans le jeu Recto-Verso, à chaque manche, deux nouveaux partenaires doivent construire un bâtiment le plus vite possible. Mais chacun ne connait qu’une façade de la construction à réaliser : l’un(e) voit le recto et l’autre, le verso !
Alors, communiquez pour assembler les pièces en bois le plus vite possible. Car plus vous êtes rapides à construire le bâtiment sur la carte, plus vous marquez de points.Note de contenu : Contenu :
- 1 plateau de jeu qui s'insère dans la boîte,
- 11 pièces de construction en bois,
- 64 cartes bâtiment - 32 à fond bleu clair pour le niveau facile, 32 à fond violet pour le niveau difficile,
- 100 jetons point de victoire,
- 30 petits jetons partenaire hexagonaux (5 de chaque couleur),
- 6 grands jetons joueurs hexagonaux,
- règle et variante coopérative pour 2 joueurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Recto Verso [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Camille Chaussy, Illustrateur . - Paris (75008, France) : Tiki Editions, [s.d.].
ISSN : 3760308480177
Nombre de joueurs : 2 - 6
Tranche age : De 8 à 120 ans
Durée de la partie : 30 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication expression verbale repérage spatial construction collaboration rapidité recto verso consigne Index. décimale : Ludothèque Résumé : Dans le jeu Recto-Verso, à chaque manche, deux nouveaux partenaires doivent construire un bâtiment le plus vite possible. Mais chacun ne connait qu’une façade de la construction à réaliser : l’un(e) voit le recto et l’autre, le verso !
Alors, communiquez pour assembler les pièces en bois le plus vite possible. Car plus vous êtes rapides à construire le bâtiment sur la carte, plus vous marquez de points.Note de contenu : Contenu :
- 1 plateau de jeu qui s'insère dans la boîte,
- 11 pièces de construction en bois,
- 64 cartes bâtiment - 32 à fond bleu clair pour le niveau facile, 32 à fond violet pour le niveau difficile,
- 100 jetons point de victoire,
- 30 petits jetons partenaire hexagonaux (5 de chaque couleur),
- 6 grands jetons joueurs hexagonaux,
- règle et variante coopérative pour 2 joueurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005867 Ludo Math Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa tour enchantée : Libérons la princesse ! / Inka Brand
Titre : La tour enchantée : Libérons la princesse ! Type de document : Jeux Auteurs : Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Note générale : Nombre de joueurs : 2 - 4
De 5 A 12 ans
Durée de la partie : 20 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : princesse mémoire coopération sorcier tour clé Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de mémoire, de stratégie et de bluff pour délivrer la princesse qui est enfermée dans la tour. Le joueur qui tient le rôle du sorcier cache la clé dans une case du plateau. Tous les autres joueurs aident Robin à délivrer la princesse. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés qui indiquent qui avance en premier du sorcier ou de Robin et de combien de cases. Il y a de nombreuses possibilités de déplacements sur le plateau. On peur se baser sur les déplacements du sorcier pour deviner où il a caché la clé. Dés qu'un joueur trouve la clé, il l'introduit dans la tour. Si la serrure est la bonne la princesse est libérée. Sinon le sorcier cache à nouveau la clé et on recommence. Si le sorcier récupère la clé le premier, c'est lui qui gagne la partie! Note de contenu : 1 tour (en 2 parties)
1 clé métallique (+ 1 clé de rechange)
1 figurine « princesse »
1 figurine « sorcier »
1 figurine « Robin »
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu
16 tuiles rondes
1 dé Symboles
1 dé Chiffres
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 La tour enchantée : Libérons la princesse ! [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, [s.d.].
Nombre de joueurs : 2 - 4
De 5 A 12 ans
Durée de la partie : 20 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : princesse mémoire coopération sorcier tour clé Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de mémoire, de stratégie et de bluff pour délivrer la princesse qui est enfermée dans la tour. Le joueur qui tient le rôle du sorcier cache la clé dans une case du plateau. Tous les autres joueurs aident Robin à délivrer la princesse. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés qui indiquent qui avance en premier du sorcier ou de Robin et de combien de cases. Il y a de nombreuses possibilités de déplacements sur le plateau. On peur se baser sur les déplacements du sorcier pour deviner où il a caché la clé. Dés qu'un joueur trouve la clé, il l'introduit dans la tour. Si la serrure est la bonne la princesse est libérée. Sinon le sorcier cache à nouveau la clé et on recommence. Si le sorcier récupère la clé le premier, c'est lui qui gagne la partie! Note de contenu : 1 tour (en 2 parties)
1 clé métallique (+ 1 clé de rechange)
1 figurine « princesse »
1 figurine « sorcier »
1 figurine « Robin »
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu
16 tuiles rondes
1 dé Symboles
1 dé Chiffres
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0429 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible