Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yves Bertrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Théories contemporaines de l'éducation / Yves Bertrand
Titre : Théories contemporaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Bertrand Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 1993 Collection : Synthèse Importance : 306 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-177-4 Note générale : Livre de 1993 Mots-clés : pédagogie éducation apprentissage théorie éducative développement développement de la personnalité Maslow non-directivité Rogers enseignement relation environnement éducatif éduquer connaissance cognitif de la Garanderie gestion mentale profil pédagogique enseignement des mathématiques ordinateur cybernétique logiciel sociocognitive pédagogie sociocognitive apprentissage social influence mutuelle Bandura comportement conceptuel conflit sociocognitif Vygotsky culture théorie coopérative pédagogie institutionnelle psychosociologie courant psychanalytique Freire langage critique éducation systémique écosociale. Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Résumé : Nous vivons une période où les interrogations sur les orientations à donner à l'éducation fusent de toutes parts. Tout le monde s'interroge sur la nature des changements éducatifs. Quelle théorie de l'éducation faut-il choisir ?
Théories contemporaines de l'éducation tente de répondre à ces questions. En effet, cet ouvrage présente une synthèse d'une trentaine de théories de l'éducation qui inspirent actuellement les réflexions et les innovations dans différents pays européens et américains.
L'auteur a pris soin de classer les théories afin que tous puissent comprendre rapidement ceux qui proposent des changements en éducation. L'auteur décrit, dans chaque chapitre, comment les théoriciens de l'éducation voient les problèmes et quelles sont les solutions éducatives suggérées. L'auteur termine par une prise de position personnelle sur " la meilleure théorie de l'éducation ". [4ème de couv.]Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. Théories spiritualistes
2. Théories personnalistes
3. Théories psychocognitives
4. Théories technologiques
5. Théories sociocognitives
6. Théories sociales
7. Théories académiques
8. Conclusion générale
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3430 Théories contemporaines de l'éducation [texte imprimé] / Yves Bertrand . - Lyon : Chronique sociale, 1993 . - 306 p. ; 23 cm. - (Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-177-4
Livre de 1993
Mots-clés : pédagogie éducation apprentissage théorie éducative développement développement de la personnalité Maslow non-directivité Rogers enseignement relation environnement éducatif éduquer connaissance cognitif de la Garanderie gestion mentale profil pédagogique enseignement des mathématiques ordinateur cybernétique logiciel sociocognitive pédagogie sociocognitive apprentissage social influence mutuelle Bandura comportement conceptuel conflit sociocognitif Vygotsky culture théorie coopérative pédagogie institutionnelle psychosociologie courant psychanalytique Freire langage critique éducation systémique écosociale. Index. décimale : 37.0 Pédagogie Généralités Résumé : Nous vivons une période où les interrogations sur les orientations à donner à l'éducation fusent de toutes parts. Tout le monde s'interroge sur la nature des changements éducatifs. Quelle théorie de l'éducation faut-il choisir ?
Théories contemporaines de l'éducation tente de répondre à ces questions. En effet, cet ouvrage présente une synthèse d'une trentaine de théories de l'éducation qui inspirent actuellement les réflexions et les innovations dans différents pays européens et américains.
L'auteur a pris soin de classer les théories afin que tous puissent comprendre rapidement ceux qui proposent des changements en éducation. L'auteur décrit, dans chaque chapitre, comment les théoriciens de l'éducation voient les problèmes et quelles sont les solutions éducatives suggérées. L'auteur termine par une prise de position personnelle sur " la meilleure théorie de l'éducation ". [4ème de couv.]Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. Théories spiritualistes
2. Théories personnalistes
3. Théories psychocognitives
4. Théories technologiques
5. Théories sociocognitives
6. Théories sociales
7. Théories académiques
8. Conclusion générale
Bibliographie
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3430 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001079 37.0 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible