Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Annie Feyfant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques, 524 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombre apprentissage Résumé : Les recherches sur l’apprentissage des mathématiques à l’école, en psychologie cognitive, didactique ou ailleurs, se penchent assez peu sur les phobies des élèves face aux maths, sur l’antienne : « J’ai toujours été nul (le) en maths ». Peut-être parce qu’il s’agit plutôt d’envisager la technique mathématique et ses troubles comme la dyscalculie, plutôt que d’adopter une approche plus sociologique du problème : pourquoi sélectionne-t-on par les maths, pourquoi les performances en maths sont-elles impactées par les origines socioéconomiques, etc. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2473
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - p. 7[article] Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - 2015 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 524 (Novembre 2015) . - p. 7
Mots-clés : mathématiques nombre apprentissage Résumé : Les recherches sur l’apprentissage des mathématiques à l’école, en psychologie cognitive, didactique ou ailleurs, se penchent assez peu sur les phobies des élèves face aux maths, sur l’antienne : « J’ai toujours été nul (le) en maths ». Peut-être parce qu’il s’agit plutôt d’envisager la technique mathématique et ses troubles comme la dyscalculie, plutôt que d’adopter une approche plus sociologique du problème : pourquoi sélectionne-t-on par les maths, pourquoi les performances en maths sont-elles impactées par les origines socioéconomiques, etc. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2473 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18489 Archives CAH 524 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAutonomie des établissements : quelles réalités pour l'équipe ? / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques, 539 (Septembre-Octobre 2017)
[article]
Titre : Autonomie des établissements : quelles réalités pour l'équipe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement scolaire école autonomie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3010
in Cahiers pédagogiques > 539 (Septembre-Octobre 2017) . - p. 7[article] Autonomie des établissements : quelles réalités pour l'équipe ? [texte imprimé] / Annie Feyfant . - 2017 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 539 (Septembre-Octobre 2017) . - p. 7
Mots-clés : établissement scolaire école autonomie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3010 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19821 Archives CAH 539 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCoéducation : quelle place pour les parents ? / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars/Avril 2015)
[article]
Titre : Coéducation : quelle place pour les parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : coéducation parent relation parents école collaboration coopération Résumé : Parmi les nombreux sujets qui reviennent régulièrement sur le métier, figurent les relations entre les parents et l’école. La quasi-totalité des textes institutionnels des pays de l’OCDE promeuvent la coéducation, la collaboration ou la coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2197
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars/Avril 2015) . - p. 7[article] Coéducation : quelle place pour les parents ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - 2015 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 520 (Mars/Avril 2015) . - p. 7
Mots-clés : coéducation parent relation parents école collaboration coopération Résumé : Parmi les nombreux sujets qui reviennent régulièrement sur le métier, figurent les relations entre les parents et l’école. La quasi-totalité des textes institutionnels des pays de l’OCDE promeuvent la coéducation, la collaboration ou la coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2197 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17973 Archives CAH 520 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEnjeux du travail personnel de l'élève : dans ou hors la classe / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
[article]
Titre : Enjeux du travail personnel de l'élève : dans ou hors la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant ; Rémi Thibert Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élève travail personnel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2593
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 7[article] Enjeux du travail personnel de l'élève : dans ou hors la classe [texte imprimé] / Annie Feyfant ; Rémi Thibert . - 2016 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 531 (septembre-octobre 2016) . - p. 7
Mots-clés : enseignement élève travail personnel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18850 Archives CAH 531 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'évaluation : juger ou jauger ? / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
[article]
Titre : L'évaluation : juger ou jauger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation Résumé : Comment exclure le tri, la compétition, voire la discrimination? Pour qui veut imaginer une éducation plus équitable, pour qui veut donner les moyens aux enseignants et encadrants de professionnaliser l'un des tâches composant leur métier, il est temps de détricoter ce qui a déjà été largement exposé et expérimenté sur la question de l'évaluation des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2126
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 7[article] L'évaluation : juger ou jauger ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Auteur . - 2015 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 7
Mots-clés : évaluation Résumé : Comment exclure le tri, la compétition, voire la discrimination? Pour qui veut imaginer une éducation plus équitable, pour qui veut donner les moyens aux enseignants et encadrants de professionnaliser l'un des tâches composant leur métier, il est temps de détricoter ce qui a déjà été largement exposé et expérimenté sur la question de l'évaluation des élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2126 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17913 ArchivesCAH 518 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuand la différenciation pédagogique redevient à la mode / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques, 534 (Janvier 2017)
Permalink