Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrat'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2113-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 2e éd. . - Paris : ESF éditeur, 2010 . - 334 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2113-8
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001427 371.3 CON 17079 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous / Karen Hume (2009)
Titre : Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Hume, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques : Former et se former Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0627-0 Note générale : 16/06/10 17076 - Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : méthode de recherche contrat méthodologie élève erreur contenu d'enseignement institutionnalisation métalangage noosphère modèle didactique représentation triangle pédagogique topogenèse transposition didactique Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous [texte imprimé] / Karen Hume, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2009 . - 295 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-0627-0
16/06/10 17076 -
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : méthode de recherche contrat méthodologie élève erreur contenu d'enseignement institutionnalisation métalangage noosphère modèle didactique représentation triangle pédagogique topogenèse transposition didactique Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000531 37.23 HUM 17076 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0002444 37.23 HUM 17925 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (2008)
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Mention d'édition : 1ère éd. 1er tirage Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5313-7 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : méthode de recherche contrat méthodologie élève erreur contenu d'enseignement institutionnalisation métalangage noosphère modèle didactique représentation triangle pédagogique topogenèse transposition didactique Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles et aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - 1ère éd. 1er tirage . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 272 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5313-7
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : méthode de recherche contrat méthodologie élève erreur contenu d'enseignement institutionnalisation métalangage noosphère modèle didactique représentation triangle pédagogique topogenèse transposition didactique Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles et aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4120 37 REUTER 17075 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : la confiance / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 271 (Juin 2015)
[article]
Titre : Dossier : la confiance : Un lien fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christopher Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 30-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47[article] Dossier : la confiance : Un lien fondamental [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Responsable de l'équipe de recherche ; Christopher Rymarski, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 30-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 271 (Juin 2015) . - 30-47
Mots-clés : relation confiance en soi estime de soi réussite échec école système scolaire enseignant climat de confiance économie crise contrat réputation coopération travail en groupe politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003364 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003446 371.1 MUL 15478 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible La Saveur des savoirs : Disciplines et plaisir d'apprendre / Jean-Pierre Astolfi (2008)
Permalink