Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Fondamentaux relationnels [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 236 (mai & juin 2018)
[article]
Titre : Fondamentaux relationnels [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation vivre ensemble citoyenneté groupe
in TRACeS de ChanGements > 236 (mai & juin 2018) . - p. 3-27[article] Fondamentaux relationnels [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-27.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 236 (mai & juin 2018) . - p. 3-27
Mots-clés : relation vivre ensemble citoyenneté groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000115 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De l'avoir à l'être / Fabienne Nouvelot in Le français dans le monde, 402 (Novembre, décembre 2015)
[article]
Titre : De l'avoir à l'être : Pour une pédagogie de la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Nouvelot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation communication autorité climat de classe
in Le français dans le monde > 402 (Novembre, décembre 2015) . - 40-41[article] De l'avoir à l'être : Pour une pédagogie de la relation [texte imprimé] / Fabienne Nouvelot, Auteur . - 2015 . - 40-41.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 402 (Novembre, décembre 2015) . - 40-41
Mots-clés : relation communication autorité climat de classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003485 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible A l'image de Dieu, la vie en relation / Joëlle Eluard in Initiales, 238 (Juin 2015)
[article]
Titre : A l'image de Dieu, la vie en relation : Itinéraire pas à pas - Dossier d'animation Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Eluard, Auteur ; Talitha Guittin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 29-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : animation amour relation jeu d'obstacle Le Petit Prince Saint-Paul au Corinthiens Trinité Résumé : Dieu, dès l'origine, se veut relation. il choisit de créer le monde par sa Parole et son Esprit est déjà là, agissant, planant sur les eaux. Il insuffle la vie et la glaise devient Adam. Il se donne à voir tout au long de l'histoire sainte comme une figure paternelle et nous envoie son Fils, Verbe fait chair, incarnation de son amour. Le Christ nous laisse son Esprit, donc rendu visible à la Pentecôte pour toute l'Eglise, afin que nous puissions à notre tour entrer en relation avec le Père et avec nos frères. "Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit"
in Initiales > 238 (Juin 2015) . - 29-39[article] A l'image de Dieu, la vie en relation : Itinéraire pas à pas - Dossier d'animation [texte imprimé] / Joëlle Eluard, Auteur ; Talitha Guittin, Auteur . - 2015 . - 29-39.
Langues : Français (fre)
in Initiales > 238 (Juin 2015) . - 29-39
Mots-clés : animation amour relation jeu d'obstacle Le Petit Prince Saint-Paul au Corinthiens Trinité Résumé : Dieu, dès l'origine, se veut relation. il choisit de créer le monde par sa Parole et son Esprit est déjà là, agissant, planant sur les eaux. Il insuffle la vie et la glaise devient Adam. Il se donne à voir tout au long de l'histoire sainte comme une figure paternelle et nous envoie son Fils, Verbe fait chair, incarnation de son amour. Le Christ nous laisse son Esprit, donc rendu visible à la Pentecôte pour toute l'Eglise, afin que nous puissions à notre tour entrer en relation avec le Père et avec nos frères. "Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002670 2 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Rendre positive la relation enseignant/apprenants / Adrien Payet in Le français dans le monde, 413 (Septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Rendre positive la relation enseignant/apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : dimension humaine métier de l'enseignant relation témoignages
in Le français dans le monde > 413 (Septembre-octobre 2017) . - 38-39[article] Rendre positive la relation enseignant/apprenants [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - 2017 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 413 (Septembre-octobre 2017) . - 38-39
Mots-clés : dimension humaine métier de l'enseignant relation témoignages Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5649 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Voir globalement pour agir localement et inversement / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 236 (mai & juin 2018)
[article]
Titre : Voir globalement pour agir localement et inversement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation classe Résumé : "Apprendre les fondamentaux relationnels à l'école, c'est les vivre dans la classe et dans l'école. Rien que de le dire, on sent que ça ne va pas être de la tarte ; et pas seulement pour les élèves."
in TRACeS de ChanGements > 236 (mai & juin 2018) . - p. 26-27[article] Voir globalement pour agir localement et inversement [texte imprimé] / Pierre Waaub . - 2018 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 236 (mai & juin 2018) . - p. 26-27
Mots-clés : relation classe Résumé : "Apprendre les fondamentaux relationnels à l'école, c'est les vivre dans la classe et dans l'école. Rien que de le dire, on sent que ça ne va pas être de la tarte ; et pas seulement pour les élèves." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000115 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 7 - Décembre 2012 - C'est quoi l'amour ? (Bulletin de Informations)
Permalink8 - Avril 2007 - Les relations de couple et dans la famille (Bulletin de Informations)
Permalink9 - Mai 2007 - Les relations de couple et dans la famille (Bulletin de Informations)
Permalink212 - novembre-décembre 2008 - Supporter ses parents (Bulletin de Initiales)
PermalinkQuelles sont les implications et les limites de l'enseignant en tant que personne? / Valentine Agelof (2014)
Permalink