Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'excursion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Hoe de tablet (iPad) benutten in het kader van een uitstap naar Antwerpen met leerlingen uit het derde jaar secundair onderwijs? / Mélanie Coene (2016)
Titre : Hoe de tablet (iPad) benutten in het kader van een uitstap naar Antwerpen met leerlingen uit het derde jaar secundair onderwijs? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Coene, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 59 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : voyage scolaire excursion se déplacer nouvelle technologie tablette Résumé : Souvent, lorsqu’on parle d’un voyage scolaire, une majorité d’élèves pense à ce dossier qui sera à rendre en fin de journée pour vérifier que chaque élève a bien écouté. Excursion ne rime donc pas toujours avec plaisir. Il est vrai que certaines visites ne sont pas toujours très gaies et les élèves ont parfois du mal à se situer, se déplacer dans la ville où ils se trouvent. Il est donc difficile de garder leur attention durant ces visites. Je me suis donc interrogée sur une manière de faire un peu plus innovante qui rendrait un voyage plus ludique pour les élèves et qui permettrait, de cette façon, de le rendre plus attrayant. Dans un monde où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes, j’ai rapidement pensé à l’exploitation de la « Tablette iPad » pour créer mon dispositif.
Dans ce travail de fin d’études, je définis ce qu’est une tablette numérique, je présente un bref historique de son apparition dans l’enseignement, le dispositif que j’ai mis en place et une évaluation des apports de la tablette dans le cadre de l’organisation d’un voyage scolaire.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe de tablet (iPad) benutten in het kader van een uitstap naar Antwerpen met leerlingen uit het derde jaar secundair onderwijs? [TFE / Mémoire] / Mélanie Coene, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 59 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : voyage scolaire excursion se déplacer nouvelle technologie tablette Résumé : Souvent, lorsqu’on parle d’un voyage scolaire, une majorité d’élèves pense à ce dossier qui sera à rendre en fin de journée pour vérifier que chaque élève a bien écouté. Excursion ne rime donc pas toujours avec plaisir. Il est vrai que certaines visites ne sont pas toujours très gaies et les élèves ont parfois du mal à se situer, se déplacer dans la ville où ils se trouvent. Il est donc difficile de garder leur attention durant ces visites. Je me suis donc interrogée sur une manière de faire un peu plus innovante qui rendrait un voyage plus ludique pour les élèves et qui permettrait, de cette façon, de le rendre plus attrayant. Dans un monde où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes, j’ai rapidement pensé à l’exploitation de la « Tablette iPad » pour créer mon dispositif.
Dans ce travail de fin d’études, je définis ce qu’est une tablette numérique, je présente un bref historique de son apparition dans l’enseignement, le dispositif que j’ai mis en place et une évaluation des apports de la tablette dans le cadre de l’organisation d’un voyage scolaire.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2113-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 2e éd. . - Paris : ESF éditeur, 2010 . - 334 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2113-8
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001427 371.3 CON 17079 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : Les lieux de maths in Tangente. Education, 34 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Les lieux de maths Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 6-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : visite excursion Note de contenu : Sommaire:
Qu'est-ce qu'un lieu de maths?/
Des "musées de maths" pour le public et les scolaires/
Le métier de médiateur scientifique/
Un robot, Maths.en.Jeans.../
Des lieux éphémères/
La mobilité, en maths aussi/
L'observatoire de Paris, haut lieu des mathématiques/
Emmener ses élèves dans un lieu de maths/
Transformer sa classe en un lieu de maths/
Des lieux mathématiques en projets/
in Tangente. Education > 34 (Décembre 2015) . - 6-17[article] Dossier : Les lieux de maths [texte imprimé] . - 2015 . - 6-17.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 34 (Décembre 2015) . - 6-17
Mots-clés : visite excursion Note de contenu : Sommaire:
Qu'est-ce qu'un lieu de maths?/
Des "musées de maths" pour le public et les scolaires/
Le métier de médiateur scientifique/
Un robot, Maths.en.Jeans.../
Des lieux éphémères/
La mobilité, en maths aussi/
L'observatoire de Paris, haut lieu des mathématiques/
Emmener ses élèves dans un lieu de maths/
Transformer sa classe en un lieu de maths/
Des lieux mathématiques en projets/
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002914 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Etre l'acteur de son cours / Cécile Berthier-McLaughlin (2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003374 371.1 BER 16532 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Tornado, 3. Cd audio / Mike De Cloedt (2014)
Titre de série : Tornado, 3 Titre : Cd audio Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Mike De Cloedt, Auteur ; Virginie, de Lophem, Auteur ; Ann Scheiris, Auteur ; Yseult Stiernet, Auteur ; Robert Verdonck, Auteur ; Emmanuel D'haeyere, Auteur ; Sven Laisnez, Auteur ; Eddy Van Hoyweghen, Auteur Editeur : Kalmthout [Belgique] : Pelckmans Année de publication : 2014 Mots-clés : Erasmus facebook se présenter santé médecin sport alimentation émotion vacances excursion Index. décimale : 803M Manuel de néerlandais Tornado, 3. Cd audio [enregistrement sonore non musical] / Mike De Cloedt, Auteur ; Virginie, de Lophem, Auteur ; Ann Scheiris, Auteur ; Yseult Stiernet, Auteur ; Robert Verdonck, Auteur ; Emmanuel D'haeyere, Auteur ; Sven Laisnez, Auteur ; Eddy Van Hoyweghen, Auteur . - Kalmthout (Belgique) : Pelckmans, 2014.
Mots-clés : Erasmus facebook se présenter santé médecin sport alimentation émotion vacances excursion Index. décimale : 803M Manuel de néerlandais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002239 803M TOR 18289 CD audio Bibliothèque principale Mediathèque Disponible Tornado, 3. Manuel / Mike De Cloedt (2014)
Permalink