Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'estime de soi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
504 - Mars-Avril 2013 - Le sens de l'orientation (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 504 - Mars-Avril 2013 - Le sens de l'orientation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Note générale : Comment adapter l’éducation à l’orientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur? Comment éduquer à l’autonomie, développer l’estime de soi dans un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ? Langues : Français (fre) Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : compétences estime de soi Individualité [n° ou bulletin] 504 - Mars-Avril 2013 - Le sens de l'orientation [texte imprimé] . - 2013.
Comment adapter l’éducation à l’orientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur? Comment éduquer à l’autonomie, développer l’estime de soi dans un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ?
Langues : Français (fre)
Catégories : O:orientation scolaire Mots-clés : compétences estime de soi Individualité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007059 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'estime de soi, un besoin fondamental [Dossier] / Maud Navarre in Sciences Humaines, 330 (Novembre 2020)
[article]
Titre : L'estime de soi, un besoin fondamental [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-47 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie Mots-clés : estime de soi Note de contenu : Les métamorphoses d'une notion / Romina Rinaldi. - p. 30-33
Les troubles de l'estime de soi / Marc Olano. - p. 34-37
Quand la vie nous fragilise / Anne-Claire Thérizols. - p. 38-40
Au travail, être soi-même. - p. 41
L'amour parental, socle de la confiance en soi, rencontre avaec Jeanne Siaud-Facchin / Anne-Claire Thérizols. - p.42-45
D'où vient le syndrome de l'imposteur ? / Maud Navarre. - p. 46-47
in Sciences Humaines > 330 (Novembre 2020) . - p. 28-47[article] L'estime de soi, un besoin fondamental [Dossier] [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2020 . - p. 28-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 330 (Novembre 2020) . - p. 28-47
Catégories : P:psychologie Mots-clés : estime de soi Note de contenu : Les métamorphoses d'une notion / Romina Rinaldi. - p. 30-33
Les troubles de l'estime de soi / Marc Olano. - p. 34-37
Quand la vie nous fragilise / Anne-Claire Thérizols. - p. 38-40
Au travail, être soi-même. - p. 41
L'amour parental, socle de la confiance en soi, rencontre avaec Jeanne Siaud-Facchin / Anne-Claire Thérizols. - p.42-45
D'où vient le syndrome de l'imposteur ? / Maud Navarre. - p. 46-47Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005160 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Favoriser l'estime de soi à l'école / Dalith Meram (2017)
Titre : Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer : l'Essentiel Importance : 136 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-355-9 Prix : 12,9 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école
P:psychologieMots-clés : école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Favoriser l'estime de soi à l'école : Enjeux, démarches, outils [texte imprimé] / Dalith Meram, Auteur ; Denis Fontaine, Auteur ; Geneviève Eyraud, Auteur ; Agnès Oelsner, Auteur . - 2ème édition . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2017 . - 136 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer : l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-355-9 : 12,9 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:école
P:psychologieMots-clés : école fondamentale primaire maternelle estime de soi éducation à la santé évaluation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : Ce livre est destiné à tous ceux qui oeuvrent dans le champ très large de l'éducation ou de la santé et qui sont motivés pour un travail partenarial de prévention.
Il propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans.
Une estime de soi élevée est un facteur protecteur car elle augmente la capacité de la personne à faire face aux difficultés de la vie. Ainsi un enfant ayant une bonne estime de soi apprend plus vite, retient plus facilement, a des relations facilitées avec autrui.
Les auteurs, ayant chacun leur spécificité professionnelle, font partager leur expérience d'une démarche simple et originale de promotion de la santé.
Cet ouvrage a l'ambition de susciter chez ses lecteurs le désir de s'ouvrir à ce type d'aventure collective à visée préventive et éducative.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4858 37.2 MER 18762 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les frontières dans les relations humaines : pour être soi et ensemble, séparé et connecté / Anné Linden (2008)
Titre : Les frontières dans les relations humaines : pour être soi et ensemble, séparé et connecté Type de document : texte imprimé Auteurs : Anné Linden Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : 2008 Importance : 224 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0950-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie sociale
R:relation socialeMots-clés : identité estime de soi altérité Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : Cet ouvrage est le fruit de 25 année de formation et de thérapie sur le thème des frontières humaines. L'ouvrage les définit, explicite leur formation, donne des indications précises pour créer et maintenir des frontières saines, avec des exercices inédits, et montre pratiquement comme les frontières, leur absence ou leur exagération influencent nos relations, notre identité et notre estime de soi. L'art de rester soi tout en ayant de bon rapport avec les autres et sentir proches d'eux. Ni fusionnel, ni emmuré ni dépendant. Les frontières dans les relations humaines : pour être soi et ensemble, séparé et connecté [texte imprimé] / Anné Linden . - Paris : InterEditions, 2008 . - 224 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-0950-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie sociale
R:relation socialeMots-clés : identité estime de soi altérité Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : Cet ouvrage est le fruit de 25 année de formation et de thérapie sur le thème des frontières humaines. L'ouvrage les définit, explicite leur formation, donne des indications précises pour créer et maintenir des frontières saines, avec des exercices inédits, et montre pratiquement comme les frontières, leur absence ou leur exagération influencent nos relations, notre identité et notre estime de soi. L'art de rester soi tout en ayant de bon rapport avec les autres et sentir proches d'eux. Ni fusionnel, ni emmuré ni dépendant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7231 159.94 LIN 19128 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 259 - Septembre 2020 - Célébrons nos talents ! (Bulletin de Initiales)
[n° ou bulletin]
Titre : 259 - Septembre 2020 - Célébrons nos talents ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 38 p. Langues : Français (fre) Catégories : R:religions Mots-clés : talent estime de soi Résumé : "Dans la période complexe qu'est l'adolescence, la construction de soi est en pleine effervescence, de nombreuses questions surgissent, les réactions aux commentaires, aux remarques peuvent être très vives et l'estime de soi est souvent malmenée. Lorsqu'un ado commence à dire : "De toute façon, je suis nul" ou "je ne sais rien faire", il s'agit alors d'ouvrir grand nos oreilles et de chercher comment l'écouter, l'accompagner pour l'inviter à percevoir ses talents, parfois cachés, ses richesses insoupçonnées, comment lui révéler ce qui est enfoui." [n° ou bulletin] 259 - Septembre 2020 - Célébrons nos talents ! [texte imprimé] . - 2020 . - 38 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions Mots-clés : talent estime de soi Résumé : "Dans la période complexe qu'est l'adolescence, la construction de soi est en pleine effervescence, de nombreuses questions surgissent, les réactions aux commentaires, aux remarques peuvent être très vives et l'estime de soi est souvent malmenée. Lorsqu'un ado commence à dire : "De toute façon, je suis nul" ou "je ne sais rien faire", il s'agit alors d'ouvrir grand nos oreilles et de chercher comment l'écouter, l'accompagner pour l'inviter à percevoir ses talents, parfois cachés, ses richesses insoupçonnées, comment lui révéler ce qui est enfoui." Contient
- Des intelligences... Tous intelligents ! / Marie Armanet in Initiales, 259 (Septembre 2020)
- La confirmation : devenir un autre Christ / Arnaud Toury in Initiales, 259 (Septembre 2020)
- Quel talent ! [Séquence pédagogique] / Claire Curis in Initiales, 259 (Septembre 2020)
- L'église ou la communion des talents / Gautier Mornas in Initiales, 259 (Septembre 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005170 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pédagogie assistée par l'animal : mise en place d'un élevage d'insectes en classe / Élise Monnoye (2016)
PermalinkSix raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 296S (Septembre-octobre 2017)
PermalinkComment intégrer la théorie des intelligences multiples dans une leçon de religion portant sur le sacrement de l’Eucharistie ? / Charlotte Sansen (2014)
PermalinkHow does self-confidence influence pupils’ foreign language learning? / Gladys Hardy (2015)
PermalinkPermalink