Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Freinet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des alternatives à l'école ? [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Des alternatives à l'école ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : pédagogie alternative enseignement à domicile Montessori Freinet cogestion multiâges
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 10-56[article] Des alternatives à l'école ? [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 10-56
Catégories : P:Pédagogie
P:pédagogie institutionnelle:cogestionMots-clés : pédagogie alternative enseignement à domicile Montessori Freinet cogestion multiâges Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001516 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac (2010)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies : Outils Importance : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2113-8 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 2e éd. . - Paris : ESF éditeur, 2010 . - 334 p. ; 24 cm. - (Pédagogies : Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2113-8
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques
P:Pédagogie:évaluation
P:psychologie:mémoireMots-clés : Freinet pédagogie institutionnelle entraide tutorat classe temps scolaire lecture écriture correspondance journal recherche documentaire discussion décision contrat sanction responsabilité violence motivation prévention excursion Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001427 371.3 CON 17079 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : Les instits...tuteurs de nos enfants in Vivre le français, 246 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Dossier : Les instits...tuteurs de nos enfants : Les instituteurs : des hommes et des femmes " à tout faire"... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : oral maitrise débit volume élocution intensité ponctuation phrase passive accord écriture écriture impliquée roman répétition Freinet socio-constructivisme
in Vivre le français > 246 (Septembre 2015) . - 8-43[article] Dossier : Les instits...tuteurs de nos enfants : Les instituteurs : des hommes et des femmes " à tout faire"... [texte imprimé] . - 2015 . - 8-43.
Langues : Français (fre)
in Vivre le français > 246 (Septembre 2015) . - 8-43
Mots-clés : oral maitrise débit volume élocution intensité ponctuation phrase passive accord écriture écriture impliquée roman répétition Freinet socio-constructivisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003436 ABP Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1999)
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. corrigée Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1999 Collection : Education et formation Sous-collection : Pédagogie théorique et critique Importance : 321 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048607-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur . - 2ème éd. corrigée . - Paris (France) : Presses Universitaires de France (PUF), 1999 . - 321 p. ; 21 cm. - (Education et formation. Pédagogie théorique et critique) .
ISBN : 978-2-13-048607-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : attachement acceptation investissement stimulation expérimentation renforcement communication considération estime de soi structure valeurs idéologie imprégnation pédagogie humaniste Rogers pédagogie du projet pédagogie différenciée pédagogie active Freinet Piaget behaviorisme pédagogie interactive pédagogie du chef-d'oeuvre pédagogie institutionnelle Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins. Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6001 37 POU 18852 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La Pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à rude épreuve / Dominique Grootaers (2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003346 37.2 GRO 14714 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible