Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'équipe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’efficacité des travaux de groupe / Lauredana Di Nunno (2016)
Titre : L’efficacité des travaux de groupe Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lauredana Di Nunno, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : travail de groupe équipe coopération modalité d’apprentissage Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention de donner des conseils pratiques pour comprendre le fonctionnement du travail d’équipe de la première rencontre jusqu’à sa phase terminale : l’évaluation. Les étapes à suivre afin de rendre cette modalité d’apprentissage efficace seront explicitées dans le but de pouvoir mener au mieux ce type d’apprentissage. Le travail sera composé de trois chapitres : le premier se penchera sur la notion de groupe, le deuxième développera les étapes du déroulement de l’équipe et pour finir le dernier chapitre s’intéressera aux limites et inconvénients qui peuvent, néanmoins, survenir lorsqu’on recourt au travail de groupe. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’efficacité des travaux de groupe [TFE / Mémoire] / Lauredana Di Nunno, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : travail de groupe équipe coopération modalité d’apprentissage Résumé : Ce travail de fin d’études a pour intention de donner des conseils pratiques pour comprendre le fonctionnement du travail d’équipe de la première rencontre jusqu’à sa phase terminale : l’évaluation. Les étapes à suivre afin de rendre cette modalité d’apprentissage efficace seront explicitées dans le but de pouvoir mener au mieux ce type d’apprentissage. Le travail sera composé de trois chapitres : le premier se penchera sur la notion de groupe, le deuxième développera les étapes du déroulement de l’équipe et pour finir le dernier chapitre s’intéressera aux limites et inconvénients qui peuvent, néanmoins, survenir lorsqu’on recourt au travail de groupe. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La Science du football / John Wesson (2004)
Titre : La Science du football Type de document : texte imprimé Auteurs : John Wesson, Auteur Editeur : Paris [France] : Belin Année de publication : 2004 Collection : Regards pour la science Importance : 175 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-3600-8 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences:physique
S:sciences:physique:mécanique
S:sportsMots-clés : football physique ballon rebond frappe jeu effet Magnus probabilité statistiques théorie équipe aspects financiers mathématiques Index. décimale : 53 Physique Résumé : Comment faut-il tirer un penalty pour être sûr de le marquer ? Pourquoi la trajectoire d'un ballon brossé est-elle déviée ? Le ballon accélère-t-il en rebondissant sur un terrain mouillé ? L'équipe victorieuse est-elle toujours la meilleure ? À quel âge faut-il recruter un buteur ?
De la physique du rebond à la mécanique du coup de pied en passant par la composition des équipes et les résultats du championnat, l'auteur aborde, avec un oeil scientifique et toujours de manière simple, les différents aspects du football. Il invite ainsi le lecteur à poser un regard neuf sur les exploits des joueurs.La Science du football [texte imprimé] / John Wesson, Auteur . - Paris (France) : Belin, 2004 . - 175 p. ; 22 cm. - (Regards pour la science) .
ISSN : 978-2-7011-3600-8
Langues : Français (fre)
Catégories : S:sciences:physique
S:sciences:physique:mécanique
S:sportsMots-clés : football physique ballon rebond frappe jeu effet Magnus probabilité statistiques théorie équipe aspects financiers mathématiques Index. décimale : 53 Physique Résumé : Comment faut-il tirer un penalty pour être sûr de le marquer ? Pourquoi la trajectoire d'un ballon brossé est-elle déviée ? Le ballon accélère-t-il en rebondissant sur un terrain mouillé ? L'équipe victorieuse est-elle toujours la meilleure ? À quel âge faut-il recruter un buteur ?
De la physique du rebond à la mécanique du coup de pied en passant par la composition des équipes et les résultats du championnat, l'auteur aborde, avec un oeil scientifique et toujours de manière simple, les différents aspects du football. Il invite ainsi le lecteur à poser un regard neuf sur les exploits des joueurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4776 53 WES 17008 Livre Bibliothèque principale Sciences Disponible Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003446 371.1 MUL 15478 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] / Olivia Goffin in Philéas et Autobule, 70 (Juin-juillet 2020)
[article]
Titre : Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Olivia Goffin Année de publication : 2020 Note générale : Aptitudes pédagogiques : coopérer, Écouter les autres, mimer, nuancer, sentir son corps
Âge : 8 à 13 ansLangues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté Mots-clés : coopération équipe faiblesse force jeu de rôles théâtre Résumé : "L’enjeu de cette leçon d’EPC est de faire prendre conscience aux enfants que nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et que, dans un travail collectif, quand elles sont prises en compte, celles-ci constituent plus un atout qu’un obstacle pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé et mener à bien un projet commun. Si certains d’entre nous connaissent leurs points forts, ils ne sont pas toujours conscients de leurs points faibles. En revanche, d’autres pourront facilement citer leurs points faibles, mais ne connaîtront pas leurs points forts. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’auto-évaluation… Dans un travail de groupe, comment prendre ces points forts et ces points faibles en considération ? Comment les utiliser de façon optimale ? Nous proposons d’utiliser le théâtre comme angle d’approche pour aborder ces notions : les quelques exercices proposés apporteront, de façon ludique, un éclairage qui permettra d’alimenter le questionnement." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EXDjwaLvle [...]
in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)[article] Points forts et points faibles ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Olivia Goffin . - 2020.
Aptitudes pédagogiques : coopérer, Écouter les autres, mimer, nuancer, sentir son corps
Âge : 8 à 13 ans
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 70 (Juin-juillet 2020)
Catégories : éducation à la citoyenneté Mots-clés : coopération équipe faiblesse force jeu de rôles théâtre Résumé : "L’enjeu de cette leçon d’EPC est de faire prendre conscience aux enfants que nous avons chacun nos forces et nos faiblesses, et que, dans un travail collectif, quand elles sont prises en compte, celles-ci constituent plus un atout qu’un obstacle pour nous permettre d’atteindre l’objectif fixé et mener à bien un projet commun. Si certains d’entre nous connaissent leurs points forts, ils ne sont pas toujours conscients de leurs points faibles. En revanche, d’autres pourront facilement citer leurs points faibles, mais ne connaîtront pas leurs points forts. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’auto-évaluation… Dans un travail de groupe, comment prendre ces points forts et ces points faibles en considération ? Comment les utiliser de façon optimale ? Nous proposons d’utiliser le théâtre comme angle d’approche pour aborder ces notions : les quelques exercices proposés apporteront, de façon ludique, un éclairage qui permettra d’alimenter le questionnement." En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EXDjwaLvle [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005153 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible