Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'représentation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle (2010)
Titre : L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Lamaurelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2010 Importance : 191 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171220-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : difficulté coach outil représentation analyse grille d'analyse Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle, Auteur . - Paris : Hachette, 2010 . - 191 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-171220-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté coach outil représentation analyse grille d'analyse Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000271 371.1 LAM 18021 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible
Titre : Apprivoiser l'épistémologie Type de document : texte imprimé Auteurs : , Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2004 Collection : Démarches de pensée Importance : 183 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4708-8 Note générale : 11/10/04 15220 - Langues : Français (fre) Catégories : éthique
P:Pédagogie:épistémologie
P:philosophie:Idée (philosophie)
P:philosophie:théorie de la connaissance
S:savoirMots-clés : paradigme scientifique modèle représentation standardisation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Apprivoiser l'épistémologie [texte imprimé] / , Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2004 . - 183 p. ; 24 cm. - (Démarches de pensée) .
ISBN : 2-8041-4708-8
11/10/04 15220 -
Langues : Français (fre)
Catégories : éthique
P:Pédagogie:épistémologie
P:philosophie:Idée (philosophie)
P:philosophie:théorie de la connaissance
S:savoirMots-clés : paradigme scientifique modèle représentation standardisation Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001594 37.2 FOU 15220 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'art au service des rois en 5 astcues in Histoire Junior, 68 (Novembre 2017)
[article]
Titre : L'art au service des rois en 5 astcues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : symbole pouvoir regalia représentation image Résumé : Avant que les médias n'apparaissent, les rois et les empereurs devaient se faire connaitre autrement et prouver leur légitimité. Ils sont fils d'un autres dirigeants et ont été choisi par Dieu. Mais il faut encore montrer sa puissance : on utilise des symboles et des attributs forts.
in Histoire Junior > 68 (Novembre 2017) . - p. 26-29[article] L'art au service des rois en 5 astcues [texte imprimé] . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Histoire Junior > 68 (Novembre 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : symbole pouvoir regalia représentation image Résumé : Avant que les médias n'apparaissent, les rois et les empereurs devaient se faire connaitre autrement et prouver leur légitimité. Ils sont fils d'un autres dirigeants et ont été choisi par Dieu. Mais il faut encore montrer sa puissance : on utilise des symboles et des attributs forts. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6395 HIS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts / Samuël Di Emidio in Losanges, 45 (Juin 2019)
[article]
Titre : Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuël Di Emidio Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
M:mathématiquesMots-clés : langage mathématique concept logique représentation Résumé : "La recherche LOGLANG (logique et langage) du CREM vise à attirer l'attention des enseignants sur les difficultés rencontrées par les élèves lors de leur confrontation à la langue mathématique, et à mettre à leur disposition un éventail de pistes didactiques permettant d'y remédier. Grâce à l'outillage logique, le projet LOGLANG souhaite analyser les ambiguïtés du langage."
in Losanges > 45 (Juin 2019) . - p. 3-8[article] Chiffres et nombres : discerner représentations et concepts [texte imprimé] / Samuël Di Emidio . - 2019 . - p. 3-8.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 45 (Juin 2019) . - p. 3-8
Catégories : D:didactique
M:mathématiquesMots-clés : langage mathématique concept logique représentation Résumé : "La recherche LOGLANG (logique et langage) du CREM vise à attirer l'attention des enseignants sur les difficultés rencontrées par les élèves lors de leur confrontation à la langue mathématique, et à mettre à leur disposition un éventail de pistes didactiques permettant d'y remédier. Grâce à l'outillage logique, le projet LOGLANG souhaite analyser les ambiguïtés du langage." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003233 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous / Karen Hume (2009)
Titre : Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Karen Hume, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques : Former et se former Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0627-0 Note générale : 16/06/10 17076 - Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : méthode de recherche contrat méthodologie élève erreur contenu d'enseignement institutionnalisation métalangage noosphère modèle didactique représentation triangle pédagogique topogenèse transposition didactique Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Comment pratiquer la pédagogie différenciée avec de jeunes adolescents ? La réussite scolaire pour tous [texte imprimé] / Karen Hume, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2009 . - 295 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-0627-0
16/06/10 17076 -
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
P:Pédagogie
P:Pédagogie:évaluationMots-clés : méthode de recherche contrat méthodologie élève erreur contenu d'enseignement institutionnalisation métalangage noosphère modèle didactique représentation triangle pédagogique topogenèse transposition didactique Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000531 37.23 HUM 17076 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0002444 37.23 HUM 17925 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Construire des apprentissages au quotidien : Du développement des compétences au projet d'établissement / Eric Degallaix (2009)
PermalinkDictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (2008)
PermalinkPour lire le roman / J.P. Goldenstein (1989)
PermalinkPratiquer l'épistémologie : Un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / Jean-Claude Verhaeghe (2004)
PermalinkQuand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
Permalink