Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'éditeur
Hachette Education
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / G. De vecchi (2011)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2011 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 23.6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / G. De vecchi, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 2011 . - 271 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 23.6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19895 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000685 371.00/159 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible A l'école des intelligences multiples / B. Hourst (2006)
Titre : A l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Hourst, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 285 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170898-4 Prix : 26.5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Développement personnel ; E:École ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19848 A l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / B. Hourst, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2006 . - 285 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170898-4 : 26.5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Développement personnel ; E:École ; E:Enseignement ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences
multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner. Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel. Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19848 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000578 371.00/029 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Pédagogie différenciée / H. Przesmycki (1992)
Titre : Pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Przesmycki, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : Hachette Collection : Pédagogies pour demain Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017963-1 Prix : 85 FF Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
P:PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22506 Pédagogie différenciée [texte imprimé] / H. Przesmycki, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Hachette, 1992 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-017963-1 : 85 FF
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
P:PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22506 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000593 371.00/049 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Techniques pour communiquer / A. De peretti (1994)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007613 371.00/076 Livre Tournai Communication Disponible Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages / Marie-Françoise Chesnais (1998)
Titre : Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Chesnais, Auteur ; A. De la garanderie, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1998 Collection : Questions d'éducation Importance : 207 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; A:Autonomie ; C:Coaching ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Etude scientifique ; F:Formation ; G:Gestion ; P:Pédagogie ; R:Réussite scolaireIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23925 Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages [texte imprimé] / Marie-Françoise Chesnais, Auteur ; A. De la garanderie, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Education, 1998 . - 207 p.. - (Questions d'éducation) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; A:Autonomie ; C:Coaching ; D:Difficulté ; E:École ; E:Education ; E:Etude scientifique ; F:Formation ; G:Gestion ; P:Pédagogie ; R:Réussite scolaireIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23925 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003270 371.00/059 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible