Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’accompagnement des étudiants par l’enseignant sage-femme : le juste équilibre d’une démarche singulière / Isabelle Vaast in Vocation Sage-Femme, 107 (Mars-Avril 2014)
[article]
Titre : L’accompagnement des étudiants par l’enseignant sage-femme : le juste équilibre d’une démarche singulière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vaast, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.21-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Enseignant ; E:Etudiant ; F:Formation ; M:Maieutique ; S:Sage-femmeRésumé : Si personne ne conteste la place de l’accompagnement dans la formation initiale des étudiants en maïeutique, il faut s’interroger sur sa réelle signification et sa mise en œuvre. Des entretiens menés auprès de sages-femmes enseignantes montrent que les postures professionnelles ne sont pas univoques, notamment face à l’accompagnement, même si la disponibilité aux étudiants est une constante. Le vécu de la propre formation de l’enseignant, plus que son parcours professionnel, semble influer sur sa conception de la relation à l’étudiant, le cadre institutionnel jouant plus sur les modalités de cet accompagnement. Si l’identité sage-femme est défendue auprès des futurs professionnels et est prégnante dans les équipes pédagogiques, celle de l’enseignant en maïeutique dans une structure universitaire semble encore floue et suscite des interrogations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25948
in Vocation Sage-Femme > 107 (Mars-Avril 2014) . - p.21-25[article] L’accompagnement des étudiants par l’enseignant sage-femme : le juste équilibre d’une démarche singulière [texte imprimé] / Isabelle Vaast, Auteur . - 2014 . - p.21-25.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 107 (Mars-Avril 2014) . - p.21-25
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Enseignant ; E:Etudiant ; F:Formation ; M:Maieutique ; S:Sage-femmeRésumé : Si personne ne conteste la place de l’accompagnement dans la formation initiale des étudiants en maïeutique, il faut s’interroger sur sa réelle signification et sa mise en œuvre. Des entretiens menés auprès de sages-femmes enseignantes montrent que les postures professionnelles ne sont pas univoques, notamment face à l’accompagnement, même si la disponibilité aux étudiants est une constante. Le vécu de la propre formation de l’enseignant, plus que son parcours professionnel, semble influer sur sa conception de la relation à l’étudiant, le cadre institutionnel jouant plus sur les modalités de cet accompagnement. Si l’identité sage-femme est défendue auprès des futurs professionnels et est prégnante dans les équipes pédagogiques, celle de l’enseignant en maïeutique dans une structure universitaire semble encore floue et suscite des interrogations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005397 VOC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle / Marion Lamaud in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 76 (Juillet-août 2022)
[article]
Titre : Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lamaud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Enfant handicapé ; E:Equipe éducative ; I:Inclusion scolaire ; M:Maternelle (classe) ; S:Scolarisation ; T:Travail d'équipe ; T:Trouble du comportementRésumé : Lorsqu’un enfant présente des troubles du comportement en classe, tout est mis en œuvre pour l’aider à surmonter ses difficultés. Il arrive que les moyens mobilisés, régulièrement évalués, ne parviennent pas à améliorer la situation. Illustration avec le suivi d’Eden, diagnostiqué épileptique, pendant ses années de maternelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50114
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 76 (Juillet-août 2022) . - p. 19-21[article] Un accompagnement des troubles du comportement en maternelle [texte imprimé] / Marion Lamaud . - 2022 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 76 (Juillet-août 2022) . - p. 19-21
Catégories : Alpha
E:École ; E:Enfant handicapé ; E:Equipe éducative ; I:Inclusion scolaire ; M:Maternelle (classe) ; S:Scolarisation ; T:Travail d'équipe ; T:Trouble du comportementRésumé : Lorsqu’un enfant présente des troubles du comportement en classe, tout est mis en œuvre pour l’aider à surmonter ses difficultés. Il arrive que les moyens mobilisés, régulièrement évalués, ne parviennent pas à améliorer la situation. Illustration avec le suivi d’Eden, diagnostiqué épileptique, pendant ses années de maternelle.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50114 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009580 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner les adolescents en quête d'autonomie dans les pratiques culinaires / Emilie Orliange in Education santé, 320 (Mars 2016)
[article]
Titre : Accompagner les adolescents en quête d'autonomie dans les pratiques culinaires : Une recherche-intervention longitudinale pour suivre un projet d'éducation à la consommation au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Orliange Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.4-10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; C:Comportement alimentaire ; C:Cuisine ; E:École ; E:Education à la santé ; R:RepasRésumé : En septembre 2013 a débuté une recherche-action longitudinale consistant à évaluer les bénéfices d?une éducation alimentaire
des collégiens (de la 5e à la 3e) 1 aux Arts de faire culinaires? à l'interface entre l'école, la famille et l'univers marchand.
Celle-ci accompagne un projet pilote éducatif ambitieux mis en place sur plusieurs années dans deux collèges de Charente.
L?objet de cette recherche est d'accompagner in vivo les changements qu'opère l'action « Initiation aux arts de faire
culinaires » : au niveau de l?équipe éducative au sens large et au niveau des collégiens et de leur famille (lutte contre
le décrochage scolaire, apprentissages fondamentaux, autonomie, appropriation, transmission, réflexivité...).
La recherche devra aboutir par la validation scientifique du guide méthodologique produit par le groupe-projet pour assurer
la reproductibilité de cette initiative dans d'autres collèges en France.En ligne : http://educationsante.be/article/accompagner-les-adolescents-en-quete-dautonomie [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30406
in Education santé > 320 (Mars 2016) . - p.4-10[article] Accompagner les adolescents en quête d'autonomie dans les pratiques culinaires : Une recherche-intervention longitudinale pour suivre un projet d'éducation à la consommation au collège [texte imprimé] / Emilie Orliange . - 2016 . - p.4-10.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 320 (Mars 2016) . - p.4-10
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; C:Comportement alimentaire ; C:Cuisine ; E:École ; E:Education à la santé ; R:RepasRésumé : En septembre 2013 a débuté une recherche-action longitudinale consistant à évaluer les bénéfices d?une éducation alimentaire
des collégiens (de la 5e à la 3e) 1 aux Arts de faire culinaires? à l'interface entre l'école, la famille et l'univers marchand.
Celle-ci accompagne un projet pilote éducatif ambitieux mis en place sur plusieurs années dans deux collèges de Charente.
L?objet de cette recherche est d'accompagner in vivo les changements qu'opère l'action « Initiation aux arts de faire
culinaires » : au niveau de l?équipe éducative au sens large et au niveau des collégiens et de leur famille (lutte contre
le décrochage scolaire, apprentissages fondamentaux, autonomie, appropriation, transmission, réflexivité...).
La recherche devra aboutir par la validation scientifique du guide méthodologique produit par le groupe-projet pour assurer
la reproductibilité de cette initiative dans d'autres collèges en France.En ligne : http://educationsante.be/article/accompagner-les-adolescents-en-quete-dautonomie [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30406 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004347 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006591 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner la communauté éducative dans la promotion de la santé des élèves / Chloé Lebeau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
[article]
Titre : Accompagner la communauté éducative dans la promotion de la santé des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Lebeau, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:École ; E:Education à la santé ; F:Formation ; P:Pratique professionnelle ; P:Prévention ; P:Promotion de la santéRésumé : La Ligue nationale contre le cancer est une association partenaire de l’Éducation nationale. Son engagement s’inscrit, de manière globale, aux côtés des équipes éducatives, sociales et de santé, pour favoriser et pour protéger la santé et le bien-être des élèves. Au-delà de la transmission d’information, elle contribue à créer des environnements favorables à la santé et à éduquer dès le plus jeune âge. À travers les actions, ressources et formations qu’elle propose, elle associe établissements, communautés locales et familles dans une dynamique de coéducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49616
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 74 (Mars-Avril 2022) . - p.15-17[article] Accompagner la communauté éducative dans la promotion de la santé des élèves [texte imprimé] / Chloé Lebeau, Auteur . - 2022 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 74 (Mars-Avril 2022) . - p.15-17
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; E:École ; E:Education à la santé ; F:Formation ; P:Pratique professionnelle ; P:Prévention ; P:Promotion de la santéRésumé : La Ligue nationale contre le cancer est une association partenaire de l’Éducation nationale. Son engagement s’inscrit, de manière globale, aux côtés des équipes éducatives, sociales et de santé, pour favoriser et pour protéger la santé et le bien-être des élèves. Au-delà de la transmission d’information, elle contribue à créer des environnements favorables à la santé et à éduquer dès le plus jeune âge. À travers les actions, ressources et formations qu’elle propose, elle associe établissements, communautés locales et familles dans une dynamique de coéducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49616 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009491 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner la construction sexuelle et de genre chez les ados / Vincent Patigniez (2023)
Titre : Accompagner la construction sexuelle et de genre chez les ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Patigniez, Auteur Editeur : Double ponctuation Année de publication : 2023 Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-85558-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Construction de soi ; E:École ; E:Education à la sexualité ; G:Genre ; I:Identité sexuelle ; I:Inclusion scolaire ; I:Insertion sociale ; L:LGBT (personne) ; S:Sexe ; T:TransgenreRésumé : L'éducation à la sexualité et au genre n'est pas suffisamment assurée dans le milieu scolaire. Même les personnes qui souhaitent la proposer ne se sentent pas toujours légitimes ou outillées pour le faire. Pourtant, si l'on veut combattre les stéréotypes de genre, les violences sexistes et sexuelles, si l'on veut ?uvrer pour plus d'égalité, il faut parler de ces sujets avec les ados. Véritable guide pratique et kit d'accompagnement, ce livre se propose d'aider les personnes qui souhaitent aborder ces questions essentielles. Il apporte, en dialogue avec la littérature sociologique, des éléments de réponse concrets et des ressources utiles. Écrit par un spécialiste de ces questions, lui-même enseignant en collège, ce manuel permet à toutes et tous d'aborder des questions fondamentales pour aller vers une société plus juste, plus égalitaire et plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54985 Accompagner la construction sexuelle et de genre chez les ados [texte imprimé] / Vincent Patigniez, Auteur . - [S.l.] : Double ponctuation, 2023 . - 252 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-490-85558-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; C:Construction de soi ; E:École ; E:Education à la sexualité ; G:Genre ; I:Identité sexuelle ; I:Inclusion scolaire ; I:Insertion sociale ; L:LGBT (personne) ; S:Sexe ; T:TransgenreRésumé : L'éducation à la sexualité et au genre n'est pas suffisamment assurée dans le milieu scolaire. Même les personnes qui souhaitent la proposer ne se sentent pas toujours légitimes ou outillées pour le faire. Pourtant, si l'on veut combattre les stéréotypes de genre, les violences sexistes et sexuelles, si l'on veut ?uvrer pour plus d'égalité, il faut parler de ces sujets avec les ados. Véritable guide pratique et kit d'accompagnement, ce livre se propose d'aider les personnes qui souhaitent aborder ces questions essentielles. Il apporte, en dialogue avec la littérature sociologique, des éléments de réponse concrets et des ressources utiles. Écrit par un spécialiste de ces questions, lui-même enseignant en collège, ce manuel permet à toutes et tous d'aborder des questions fondamentales pour aller vers une société plus juste, plus égalitaire et plus inclusive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54985 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010243 310.00/082 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner l'enfant et l'adolescent face à la surstimulation liée aux nouvelles technologies / P. Huerre in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 15 (mai/juin 2012)
PermalinkAccompagner les parents face aux difficultés scolaires des enfants à la Maison de Solenn / Catherine Baveux in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkL'accueil de l'enfant diabétique / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 72 (Novembre-décembre 2021)
PermalinkUn accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction / N Dufrenoy in Enfances & Psy, 54 (- 2012)
PermalinkAccueillir les enfants immigrants / G. Francequin in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkPermalink"Accueillir les nouveaux élèves", une action d'équipe autour de l'accueil et de l'estime de soi / Laurence Arbeille in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 30 (Novembre-décembre 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkAction d'éducation à la santé auprès des lycéens / Clara Le coeur bensalem in La revue de l'infirmière, 203 (Août-Septembre 2014)
PermalinkActions contre la précarité menstruelle au collège / Annaïk Guiavarch ; Caroline Ernst in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 82 (Juillet-août 2023)
PermalinkActualités sociales des questions trans / Ludivine Brunes in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 23, n°2 (Mars / Avril 2024)
PermalinkLes addictions en milieu scolaire, rôle de l’infirmière / S. Lorraine in Soins, 816 (Juin 2017)
PermalinkAddictions : sensibilisation par les pairs au lycée / Ingrid Gillaizeau in La santé en action, 449 (Septembre 2019)
PermalinkPermalinkPermalinkL'adolescent contrevenant: l'exemple de l'institution scolaire, / J. Fortin in La revue de l'infirmière, 84 (octobre 2002)
PermalinkL'adolescent qui ne rentre pas dans la norme pourra être mis à l'écart / D Berger in Santé de l'homme, 419 (mai/juin 2012)
PermalinkL’adolescent, sa famille et ses écoles / Valérie Martin in Enfances & Psy, 84 (2020)
PermalinkPermalinkAdolescents suicidants, le rôle essentiel des infirmières scolaires in Soins Pédiatrie/Puériculture, 198 (janv/fév 2001)
PermalinkL’agenda scolaire, un outil d’éducation à la santé quotidien / Charlotte Kanski in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
PermalinkAgnès Van Zanten : Parcoursup est-il injuste ? / Marion Rousset in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkAider à la réinsertion de l'enfant, c'est aussi un projet de santé / F. Laroussini in Santé de l'homme, 360 (juil/août 2002)
PermalinkAlcool: des étudiants dézinguent la guindaille / Déborah Flusin in Education santé, 415 (Novembre 2024)
PermalinkL'alimentation distribuée à l'école peut-elle influencer l'évolution staturo-pondérale et le comportement des enfants de 5 à 6 ans? / MJ Mozin in Information Diététique, 2 (- 2009)
PermalinkAlimentation, un équilibre à consommer. / J. Maraschin in L'infirmière magazine, 308 (octobre 2012)
PermalinkL’alimentation en santé à l’école / Stéphane VEYRAT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 52 (Juillet - Août 2018)
PermalinkAller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? / Eugénie Delfosse (2016)
PermalinkAméliorer l'accueil des enfants diabétiques en milieu scolaire / Agnès Desserprix in Soins, 779 (Octobre 2013)
PermalinkAméliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l’action / Caroline VELTCHEFF in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkAméliorer le climat scolaire / Erik Dusart (2021)
PermalinkAménagement du temps scolaire et santé de l'enfant in Journal de pédiatrie et de puériculture, 4 (septembre 2010)
PermalinkAménager le temps scolaire. Pour qui? / F. Testu in Enfances & Psy, 13 (- 2000)
PermalinkApaiser un climat de classe quand un élève présente un trouble comportemental / Nicole Hoerner in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 76 (Juillet-août 2022)
PermalinkApplication de la législation anti-tabac au sein de l'enseignement secondaire de la région Bruxelles-Capitale : une analyse d'implantation / Pierre-Olivier Robert in Education santé, 301 (Juin 2014)
PermalinkL’apport des sciences cognitives à l’école [Dossier] / Miguel TOQUET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 54 (Novembre-Décembre 2018)
PermalinkApprendre autrement avec la pédagogie positive / Audrey Akoun (2013)
PermalinkApprendre à parler en jouant / Emmanuelle Canut in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 30 (Novembre-décembre 2014)
PermalinkApproche historique de l'évolution des Ecoles de Sages-femmes en France / Dominique Bonnet in Les dossiers de l'obstétrique, 480 (Mai 2018)
PermalinkL'approche de la mort en milieu scolaire. / M.A. Abras in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 98 (SEPTEMBRE 2009)
PermalinkApproche neuroscientifique de l'apprentissage et de l'enseignement / Madeleine Roy (cop. 2009)
PermalinkApproche systémique de la phobie scolaire / P-J Egler in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkL'architecture, clé du bien-être / Maurice Mazalto in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkL'art à l'école, un souffle essentiel pour notre société / Julia Champeau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 24 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkLes arts du cirque, une richesse pédagogique in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkAspects transculturels de la phobie scolaire / B Goudet in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkAssociation phobie scolaire, un soutien pour les parents et les enfants / A Avanzi-oudet in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkUne association au service de la lutte contre les addictions / Dominique Keller in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
PermalinkL’association Sésame rencontre les jeunes en milieu scolaire dans le cadre de l’éducation affective relationnelle et sexuelle (EARS) / P. Rougier in Enfances & Psy, 77 (Janvier 2018)
PermalinkLes associations, chevilles ouvrières de la promotion de la santé dans les établissements scolaires / Mathieu Guri in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
PermalinkAssu-Etudes : une enquête menée auprès des acteurs de l'enseignement secondaire de la Région de Bruxelles-Capitale. / C Barbier in Education santé, 281 (Septembre 2012)
PermalinkL’atelier “création d’histoire” : un dispositif clinique auprès des enfants migrants au Brésil / Viviani Carmo-Huerta in Soins Pédiatrie/Puériculture, 313 (Mars 2020)
PermalinkAtouts et limites des dispositifs d’intégration scolaire des enfants déficients intellectuels / Jean-Michel Pirra in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkL’attachement en milieu scolaire [Dossier] in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
PermalinkPermalinkAttention, jeux dangereux ! / Flora Yacine in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
PermalinkLe baccalauréat, un rite français / Martine Fournier in Sciences Humaines, 305 (Juillet 2018)
PermalinkBadminton au collège : du plaisir d’être ensemble à celui de se perfectionner / Jean-Christophe Azorin ; Valérie Lequien in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°89 (Septembre - Octobre 2024)
PermalinkBE cool@school, une offre évolutive pour le bien-être des jeunes à l’école / Valérie Misson in Education santé, 408 (Mars 2024)
PermalinkBelgique francophone : une évaluation des « cellules bien-être » en milieu scolaire / C. Vandoorne in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkBénéfices individuels et collectifs de débats avec les jeunes en séances d’éducation à la sexualité / Fanny Gaucher ; Chloé Hinault ; Léa Jay ; Chloé Masse ; Jihenne Tliba in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 84 (Novembre-Décembre 2023)
PermalinkLes bénéfices de la scolarisation pour l'enfant hospitalisé / S Oliveira in Soins Pédiatrie/Puériculture, 249 (août 2009)
PermalinkÀ Besançon : « Une cour d’école écologique, respectueuse des genres et inclusive » / Samuel Lelièvre in La santé en action, 459 (Mars 2022)
PermalinkBesoins et préoccupations en santé des jeunes collégiens dans l’académie de Grenoble / Marie Kuenemann ; Agnès Crociati ; Colette Chambard ; Christine Lequette in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 84 (Novembre-Décembre 2023)
PermalinkLe bien-être à l’école, un axe de réflexion fédérateur pour transformer l’école / Miguel TOQUET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
PermalinkLe bien-être de l’élève au collège / M Lenoir in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkBien-être et réussite dans les espaces scolaires / Maurice Mazalto in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 50 (Mars - Avril 2018)
PermalinkLe bien-être et la santé des jeunes [Dossier] / Marie Rose Moro in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 45 (Mai-Juin 2017)
PermalinkLa bientraitance éducative dans l'accueil des jeunes enfants / Claire Boutillier (2015)
PermalinkLa bienveillance peut-elle faire autorité ? / Martine Fournier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkLe bio en restauration scolaire / M. Bordmann in Information Diététique, 1 (- 2009)
PermalinkBlessures de vie et scolarité / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 39 (Mai-Juin 2016)
PermalinkPermalinkLe boom des pédagogies 2.0 / Martine Fournier in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
PermalinkLes brimades entre élèves / F Mottot in Sciences Humaines, 190 (février 2008)
PermalinkLes briques d’une école « diabétiques admis »... / Pascale Gruber in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
PermalinkCancer au lycée et à l’université : où la question du genre intervient-elle ? / Arnaud Alessandrin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 51 (Mai - Juin 2018)
PermalinkLa cantine, ce qu’en disent les collégiens / Valentine SARRUT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 52 (Juillet - Août 2018)
PermalinkLa cantine scolaire, un lieu privilégié pour l’éducation alimentaire des enfants / Mohamed Merdji in Pratiques en nutrition, Vol.18, n°69 (Janvier - Mars 2022)
PermalinkCatégorisations et préjugés en milieu scolaire : un effet Pygmalion perverti / Elisabeth Demeure in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
PermalinkCe que savent les enfants sur les vaccins / Priscillia Wolsztynski in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
PermalinkChouette, c'est la rentrée ! Je suis dans une nouvelle classe et vais pouvoir me faire de nouveaux copains ! Mais, je fais quoi pour mon diabète ? in DIALOGUE : Le magazine de l'association du diabète, Vol 65, 05 (Septembre / Octobre 2022)
PermalinkUne classe-projets pour réinvestir l'école / L. Gauvin in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkUne classe spécialisée pour élèves autistes / M Miginiac in Enfances & Psy, 51 (- 2011)
PermalinkLes "classes du goût", un outil pour l'éveil sensoriel / S. Martinez in Santé de l'homme, 352 (mars/avr 2001)
PermalinkLe climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
Permalink" Le climat scolaire a un impact direct sur la santé des élèves et des enseignants" / Y Gery in La santé en action, 427 (Mars 2014)
PermalinkClimat scolaire et promotion de la sante des élèves : des liens scientifiquement démontrés / Michel Janosz in La santé en action, 427 (Mars 2014)
PermalinkClimat scolaire et relationnel positifs : essentiels au bien-être et à la réussite éducative / Claire BEAUMONT in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkUne clinique des troubles anxieux scolaires in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 46 (Juillet - Août 2017)
PermalinkCoaching scolaire : Augmenter le potentiel des élèves en difficulté / Gaëtan Gabriel (2011)
PermalinkLa collation de 10 heures à l'école : une habitude à perdre in Journal de pédiatrie et de puériculture, 8 (décembre 2004)
PermalinkLa collation en maternelle : vers un guide des bonnes pratiques / M.C. Bastien in Santé de l'homme, 354 (juil/août 2001)
PermalinkLes collations saines à l'école / C. Maillard in Education santé, 216 (octobre 2006)
PermalinkLe collectif REACH : lutte contre le harcèlement sexuel durant la formation / Victoria Caversaccio in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 11 (Novembre 2020)
PermalinkCollège Évariste Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones / Carole MERLET in La santé en action, 442 (Décembre 2017)
PermalinkCollège de Lagnieu : « Une démarche globale de bienveillance et d’écoute des élèves » / Isabelle GEOFFRAY in La santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkDes collèges au service des mentions / Céline Chenault in Soins, Vol. 67, n°866 (Juin 2022)
PermalinkComment changer l'école ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 299 (janvier 2018)
PermalinkComment la communication peut-elle redorer l'image des écoles REP+ dans le Nord? / Chloé Duprez (2022)
PermalinkComment mieux vivre à l'école? / C Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 15 (mai/juin 2012)
PermalinkComment le numérique a transformé l'école / Philippe Meirieu in Sciences Humaines, 277S (Janvier 2016)
PermalinkComment la pudeur vient aux enfants / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 58 (Juillet - Août 2019)
PermalinkComment remédier au mutisme sélectif en milieu scolaire? / Valérie Marschall in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
PermalinkLa communication et l'établissement scolaire : début d'une histoire ou utopie? / S. Godderis-lebrun (2002)
PermalinkLes compétences à l'école: apprentissage et évaluation / B. Rey (2003)
PermalinkDes compétences négligées par l'école: les raconter pour les enseigner / G. Fourez (2006)
PermalinkLes compétences psychosociales / Béatrice Lamboy (2021)
PermalinkComportements inciviques des élèves : coéducation et conseils pratiques (2/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 34 (Juillet - Août 2015)
PermalinkComportements inciviques des élèves : éclairage théorique sur le développement de l’enfant (1/2) / Christine Cannard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 33 (Mai-Juin 2015)
PermalinkComportements à risque : un Escape Game met les jeunes en immersion / Clotilde De Gastines in Education santé, 409 (Avril 2024)
PermalinkComprendre et mettre en œuvre la minute de silence en milieu scolaire / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 41 (Septembre - octobre 2016)
PermalinkComprendre les violences à l'école / P. Vienne (2003)
PermalinkConception d’interventions préventives en santé mentale auprès des collégiens / Eugénie Vaillant-Coindard ; Béatrice Gisclard ; Marine Royer ; Florence Lespiau ; Gaëtan Briet ; Elodie Charbonnier in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 86 (Mars-Avril)
PermalinkDes conceptions individuelles d'enfants sur les addictions à une implication des pairs à l'école primaire? / Frank Pizon in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 24 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / PH Perrenoud (2008)
PermalinkContagiosité en pédiatrie et mesures sanitaires en milieu scolaire : quel impact chez les enfants ? / Marie-Ange Einaudi ; Perrine Malzac ; Aurélie Vion ; Catherine Gires in Ethique & Santé, Vol. 18 - N°2 (Juin 2021)
PermalinkLa contraception d'urgence / Claire Manicot in L'infirmièr.e, n°8 (Mai 2021)
PermalinkLa coopération, interface pédagogique entre l'école, les étudiants et le terrain / A Cartigny in InterBloc, Tome XXXI, 4 (octobre-décembre 2012)
PermalinkPermalinkLe coup de pouce du médecin scolaire / Pascale Gruber in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
PermalinkCovid-19 : l’impact sur la santé mentale des jeunes / Sophie Maes (2021)
PermalinkLes CPE, au coeur de la vie scolaire / Hélène Frouard in Sciences Humaines, 342S (Décembre 2021)
PermalinkCréation d'un outil de standardisation de la grille horaire des étudiants au sein du partenariat écoles-hôpital du CHU de Charleroi / Rita Destrée in Info nursing, 177 (Juillet-Août 2015)
PermalinkLes créations des élèves reflètent leurs préoccupations aux différents âges / Pauline Le Gall ; Virginie Sassoon ; Delphine Rahib in La santé en action, 465 (Janvier 2024)
PermalinkCréativité et pédagogie pour sensibiliser au harcèlement scolaire : L'empathie, une force à développer chez les enfants / Amélie Chofflon ; Elisabeth Hailegiorgis ; Lyne Roulin ; Aude Schwab in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 114, 12 (Décembre 2021)
PermalinkCréer les conditions de réussite de tous les élèves / D Jourdan in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 15 (mai/juin 2012)
PermalinkCréer et rêver avec le tout-petit / Christine Schuhl (2015)
PermalinkLe Crips, un acteur essentiel de la santé des jeunes / Gabriel Femenias in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 74 (Mars-Avril 2022)
PermalinkCyberharcèlement : quand le harcèlement scolaire se poursuit au-delà de l’école / Chloé Clinquart in L'observatoire, 110 (Avril 2022)
PermalinkDans une école, un compagnonnage après le décès d’un enfant / Marie Denis in Jusqu'à la mort accompagner la vie, 132 (Mars 2018)
PermalinkUne danse en milieu scolaire / Adeline Lerme in Enfances & Psy, N° 98 (Décembre 2023)
PermalinkPermalinkDécrochage scolaire et manque de sommeil : vers une génération de Zzzombie sur les bancs de l'école ? / Manon Gobeaux in Education santé, 338 (Novembre 2017)
PermalinkLes décrocheurs scolaires : une manifestation de l'effondrement de la fonction paternelle? / P. Delaroche in Enfances & Psy, 54 (- 2012)
PermalinkLes défis de "Se mettre à table" : les impératifs de la cohérence en promotion de la santé à l'école / V Vandermeersch in Education santé, 293 (Octobre 2013)
PermalinkDéjà les vacances d'automne, le temps de se poser et revoir si tout fonctionne dans les cartables et sacs depuis la rentrée scolaire : que dois-tu prévoir pour ta journée scolaire ? / Julie Liégeois in DIALOGUE : Le magazine de l'association du diabète, Vol 66, 06 (Novembre / Décembre 2023)
PermalinkDu délicat usage de la prévention des violences sexuelles en milieu scolaire / Hélène Romano in Enfances & Psy, n°92 (2022)
PermalinkLa démarche d'une équipe des urgences au collège / A. Lerner in Soins Pédiatrie/Puériculture, 203 (décembre 2001)
PermalinkPermalinkLe dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins Pédiatrie/Puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
PermalinkLe dessin, un révélateur des clivages langagiers / Silvia Testa in Soins Pédiatrie/Puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
PermalinkDéterminants des pratiques collaboratives en milieu scolaire dans la promotion d’une saine alimentation et de l’activité physique et rôle de l’infirmière dans ces pratiques / Marie-Claude Bouchard in Recherche en soins infirmiers, 120 (Mars 2015)
PermalinkDévelopper et évaluer des compétences à l'école: vers plus d'efficacité et d'équité / J. Beckers (2002)
PermalinkDevenir garçon, devenir fille / Xavier Molenat in Sciences Humaines, 261 (Juillet 2014)
PermalinkLe diabète à l’école, comment s’organiser ? / Véronique Cappart-Baecke in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
PermalinkDiagnostic et traitement du refus scolaire / G Ameye in Médi Sphère, 315 (août 2008)
PermalinkDifficultés de scolarisation chez l'enfant atteint de cancer / Sylvie Scaon in Revue internationale de soins palliatifs, Vol. 35, n°1 (Janvier 2021)
PermalinkLe dispositif "handiscol'" / B. Durand in Enfances & Psy, 16 (- 2001)
PermalinkLe dispositif "Jeune Avant Tout" / Jérôme Lequeux in L'observatoire, 115 (Juillet 2023)
PermalinkDossier : Accompagner un enfant malade à domicile in Contact, 124 (- 2010)
PermalinkDossier : Adolescence et sexualité / M-C Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 20 (mars-avril 2013)
PermalinkDossier : Adolescence en souffrance / Marie Rose Moro in Soins Pédiatrie/Puériculture, 286 (Septembre/Octobre 2015)
PermalinkDossier : Allergies et scolarité / M-C Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 23 (Septembre-Octobre 2013)
PermalinkDossier : Autorité : les nouvelles règles du jeu / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 243 (Décembre 2012)
PermalinkDossier : Les cellules bien-être à l'école / C. Vandoorne in Education santé, 294 (Novembre 2013)
PermalinkDossier : Les conduites suicidaires / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 35 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkDossier : La confiance, un lien essentiel / Christophe Rymarski in Sciences Humaines, 271 (Juin 2015)
PermalinkDossier : Le décrochage scolaire / JC Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 17 (septembre-octobre 2012)
PermalinkDossier : Le déni de grossesse / M-C Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 21 (Mai-Juin 2013)
PermalinkDossier; Diversité à tous les niveaux? / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
PermalinkDossier : L'école face aux évènements traumatiques / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 9 (mai/juin 2011)
PermalinkDossier : Ecole, guide de survie / M. Fournier in Sciences Humaines, 203 (avril 2009)
PermalinkDossier : Education pour la santé à l'école : quelles compétences pour les professionnels? / D Berger in Santé de l'homme, 407 (mai/juin 2010)
PermalinkDossier : Enfance et sida in Soins Pédiatrie/Puériculture, 236 (juin 2007)
PermalinkDossier : l'enfant et le langage / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 274 (Septembre - Octobre 2015)
PermalinkDossier : L’enfant orphelin / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 22 (juillet-août 2013)
PermalinkDossier : Les enfants intellectuellement précoces / M-A Morel in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 19 (Bnovembre-décembre 2012)
PermalinkDossier : Ergonomie dans les établissements scolaires / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 36 (Novembre-Décembre 2015)
PermalinkDossier : Les grands courants de la psychiatrie / P Touzet in Soins psychiatrie, 286 (mai-juin 2013)
PermalinkDossier : Le mal d'apprendre / ML Verdier in Enfances & Psy, 28 (- 2005)
PermalinkDossier : Mieux connaître le TDA/H [Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité] / Claire-Emmanuelle Guinoiseau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 32 (Mars-Avril 2015)
PermalinkDossier : Le mieux-être à l'école / M-C Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 15 (mai/juin 2012)
PermalinkDossier : Nutrition, ça bouge à l'école / M.F. Cormand in Santé de l'homme, 374 (novembre 2004)
PermalinkDossier : Parents et professionnels / P. Daviaud in Enfances & Psy, 21 (- 2002)
PermalinkDossier : la phobie scolaire / Isabelle Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkDossier : Pour une approche globale du tabagisme : quelques jalons. in Santé conjuguée, 62 (octobre 2012)
PermalinkDossier : Pourquoi la violence? / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, 45 (- 2009)
PermalinkDossier : Prendre soin de la vue de l'enfant / C. Strumeyer in Soins Pédiatrie/Puériculture, 261 (juil/août 2011)
PermalinkDossier : Prévenir les violences institutionnelles / C. Strumeyer in Soins Pédiatrie/Puériculture, 253 (mars/avr 2010)
PermalinkDossier : Questions d'autorité / P. Daviaud in Enfances & Psy, 22 (- 2003)
PermalinkDossier : Réussite éducative, santé et bien-être à l'école / Marie-Claude Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
PermalinkDossier : La santé : un capital en construction dès l'enfance / Renée Pomarede in Actualité et dossier en santé publique, 86 (Mars 2014)
PermalinkDossier : Santé à l'école, tout un programme in Santé de l'homme, 380 (nov/déc 2005)
PermalinkDossier : la santé de l'enfant, approche multidimensionnelle in Santé conjuguée, 67 (Mars 2014)
PermalinkDossier : Sensibiliser à l'environnement / Claire-Emmanuelle Guinoiseau in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 16 (juil/août 2012)
PermalinkDossier : Le stress de l'école à l'université / C Bravard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 8 (mars/avr 2011)
PermalinkDossier : Le temps de l'enfant in Confluences, 18 (décembre 2007)
PermalinkDossier : Touche pas à mon école maternelle / Catherie-Juliet Delpy in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 53 (mars 2010)
PermalinkDossier : Troubles dans l'école / R Dugravier in Enfances & Psy, 54 (- 2012)
PermalinkDossier : Violence : les paradoxes d'un monde pacifié / M. Fournier in Sciences Humaines, 247S (Avril 2013)
PermalinkDossier : Violences et santé : quelles actions éducatives? in Santé de l'homme, 388 (mars/avr 2007)
Permalink« Drink! Buvons autrement! », une étude en écoles primaires / Lucille Desbouys in Education santé, 378 (Juin 2021)
PermalinkLe droit dans l'école: les principes du droit appliqués à l'institution scolaire / B. Defrance (2000)
PermalinkDulala: une association engagée pour une école multilingue / Anna Stevanato in Enfances & Psy, 86 (2/2020)
PermalinkDysménorrhées primaires et absentéisme scolaire chez les lycéennes / Estelle Izidore in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 2 (Mars/Avril 2022)
PermalinkA l'école, apprendre à vivre ensemble malgré ses différences / Dalila Sid-mohand in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 26 (Mars-Avril 2014)
PermalinkL'école... autrement / Lisa Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
PermalinkDe l'école buissonnière à la phobie scolaire / Isabelle Legrée in Soins Pédiatrie/Puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkEcole, demandez le programme! / Philippe Meirieu (2006)
PermalinkL'école du diabète: expérienced'un service de pédiatrie du centre d'Alger / Karima Berkouk in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 28 (Juillet-août 2014)
PermalinkL’école dit « ouïe » ! / Isabel Soubelet in L'infirmière magazine, 394 (Juin 2018)
PermalinkÀ l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
PermalinkL’école à l’épreuve de la radicalisation / Hélène Romano in Soins, 819 (octobre 2017)
PermalinkL'école évolue-t-elle face aux nouvelles demandes? / Odile Faure fillastre in Enfances & Psy, 52 (- 2011)
PermalinkÀ l’école du genre / Marie Duru-Bellat in Enfances & Psy, 69 (2016)
PermalinkA l'école des intelligences multiples / B. Hourst (2006)
PermalinkEcole maternelle : état des lieux et cri d'alarme ! / Joss BERGER TANCEREL in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 80 (Décembre 2016)
PermalinkL'école, miroir de nos crises / Eve Charrin in Sciences Humaines, 364 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkL'école: mode d'emploi / P. Meirieu (1989)
PermalinkL’école, une occasion de rattrapage vaccinal : l’expérience en Grand Est / Lidiana Munerol in La santé en action, 443 (mars 2018)
PermalinkÀ l'école de la parole / Judith CHETRIT in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
PermalinkÉcole pépinière d’innovation pour la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education santé, 408 (Mars 2024)
PermalinkUne école pour faire société ? / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkL'école en première ligne / Arnaud Alessandrin in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
PermalinkL’école promotrice de santé / Marine Pillot ; Aurore Gonthier in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 80 (Mars-Avril 2023)
PermalinkÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkPermalinkA l’école des silences / Pascale Gruber in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
Permalink« Écoles promotrices de santé » : une mise en œuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education santé, 413 (Septembre 2024)
PermalinkLes écoles renferment le terreau des inégalités de santé / Pierre-Olivier Robert in Education santé, 308 (Février 2015)
PermalinkA l'écoute des ados / N Richard in Profession Sage-Femme, 172 (février 2011)
PermalinkL'éducation nationale, un partenaire en psychiatrie infanto-juvénile / Nicole Catheline in Soins psychiatrie, 219 (mars 2002)
PermalinkEducation à la santé à l'école : dossier / M. Massacret in Santé de l'homme, 346 (mars/avr 2000)
PermalinkL'éducation à la santé à l'école maternelle / C. Ferron in Santé de l'homme, 361 (sept/oct 2002)
PermalinkL'éducation à la santé en milieu scolaire peut-elle participer à la réduction des inégalités sociales de santé ? / N Pham in Santé de l'homme, 414 (juil/août 2011)
PermalinkÉducation en santé et prévention de l’IVG en milieu scolaire / Christine Grange in La revue de l'infirmière, 216 (Décembre 2015)
PermalinkL'éducation à la santé tout au long de ma scolarité / O Fachin in La revue de l'infirmière, 130 (mai 2007)
PermalinkÉducation à la sexualité en collège : une expérience de terrain / Julie Hulard in Enfances & Psy, n°92 (2022)
PermalinkÉducation à la sexualité dans les collèges en France : la place du genre / Laurence COMMUNAL in La santé en action, 441 (Septembre 2017)
PermalinkEducation à la sexualité, de l'intime au social : dossier / P. Pelege in Santé de l'homme, 356 (nov/déc 2001)
PermalinkEducation thérapeutique et école / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 28 (Juillet-août 2014)
PermalinkL'éducation thérapeutique: un plus pour les enfants asthmatiques et leurs parents / Christine Rolland in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 28 (Juillet-août 2014)
PermalinkEducation thérapeutique préventive à la santé bucco-dentaire en milieu scolaire en Algérie / Nora Bouazza in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 28 (Juillet-août 2014)
PermalinkL’éducation à la vie affective et sexuelle en milieu scolaire, des difficultés de mise en œuvre à surmonter / Julie Trichet in Vocation Sage-Femme, 110 (Septembre-Octobre 2014)
PermalinkL’éducation à la vie sexuelle et affective par le jeu [Dossier : La santé sexuelle] / Lisa Jegou in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 20, n°1 (janvier/février 2021)
PermalinkEduquer / Gérard Fourez (1998)
PermalinkEduquer au XXIe siècle / François Dubet in Sciences Humaines, 263 (Octobre 2014)
PermalinkL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkL'élève malade absent de l'école : quelles solutions? / C Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkL'élève malade scolarisé, le médecin scolaire et le PAI / C Genet in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 25 (Janvier-Février 2014)
PermalinkElèves troublants? Une approche des troubles scolaires en pédagogie institutionnelle adaptée / S Canat in Enfances & Psy, 53 (- 2011)
PermalinkLes émotions à l'école / Louise Lafortune (2004)
PermalinkLes émotions des enseignants auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers: quels inducteurs positifs et négatifs? / Oriane Petiot in Enfances & Psy, n°93 (2022)
PermalinkLes émotions, voyage au centre de soi / Hélène Romano in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 64 (Juillet - Août 2020)
PermalinkL'enfant et l'adolescent vulnérables : un programme pilote de prévention de la détresse des étudiants / F Sauvade in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 20 (mars-avril 2013)
PermalinkL'enfant caractériel à l'école / A. Adler (2002)
PermalinkL'enfant au coeur de la restauration collective / S Atchoarena in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 13 (janvier/février 2012)
PermalinkUn enfant + du diabète, l’équation qui change l’école... / Pascale Gruber in ABD, 61/5 (Septembre-Octobre 2018)
PermalinkL'enfant diabétique et l'école / C. Taeron in La revue de l'infirmière, 83 (septembre 2002)
PermalinkL'enfant, l'école et le psy / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, 291 (Avril 2017)
PermalinkL’enfant exposé aux violences conjugales, victime par ricochet / Sonia Benbelaïd-Cazenave in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 59 (Septembre - Octobre 2019)
PermalinkL'enfant malade à l'école / J. Magny in Journal de pédiatrie et de puériculture, 3 (mai 2001)
PermalinkL'enfant malade et l'école / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, 237 (Juin 2015)
PermalinkDes enfants, des adolescents et des élèves / C. Brisset in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 15 (mai/juin 2012)
PermalinkLes enfants et la mort [groupes d'expression sur la mort, en milieu scolaire 6/12 ans] / M.A. Abras in La revue de l'infirmière, 81 (mai 2002)
PermalinkEnfants en souffrance, enseignants en difficulté / M Raguideau in Enfances & Psy, 54 (- 2012)
PermalinkEngagement de la Ligue contre le cancer dans l’école promotrice de santé / Thierry Brulavoine in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°87 (Mai 2024)
PermalinkLes enjeux de santé publique dans la restauration scolaire / M. Bordmann in Soins Pédiatrie/Puériculture, 207 (août 2002)
PermalinkUne enquête qualitative sur la santé bucco-dentaire des adolescents / A Eid in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 16 (juil/août 2012)
Permalink