Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 13h00-17h30
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- vendredi: 9h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 16/05 à Tournai : Ce lundi après-midi, la bibliothèque ouvrira à 12h30 et fermera à 17h00.
Semaine du 23/05 à Tournai :
Semaine du 9/05 à Mouscron : Fermé ce lundi après-midi jusque 15h50.
Semaine du 2/05 à Mouscron : Ouverture habituelle.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Avoir la «niaque», savoir la cultiver |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha M:Motivation ; P:Persévérance ; R:Réussite
|
Résumé : |
Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. |
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - 50-51
[article] Avoir la «niaque», savoir la cultiver [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - 50-51. Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - 50-51
Catégories : |
Alpha M:Motivation ; P:Persévérance ; R:Réussite
|
Résumé : |
Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. |
|
Exemplaires (1)
|
T008009 | SCI | Revue | Tournai | Communication | Disponible |

[article]
Titre : |
Le bien-être à l’école, un axe de réflexion fédérateur pour transformer l’école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Miguel TOQUET, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 27-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha B:Bien-être ; E:École ; P:Parent ; Q:Qualité de vie ; R:Réussite ; S:Santé
|
Résumé : |
Depuis le début des années 2010, le regard porté sur la scolarité change de paradigme. Elle intègre à présent les notions de santé et de bien-être, tant du point de vue des élèves que de la communauté pédagogique. Différents acteurs coconstruisent une réflexion pour favoriser la qualité de vie à l’école et la réussite scolaire. Néanmoins, la transformation de l’école ne pourra se faire sans la rénovation du bâti scolaire, inadapté à la révolution numérique. Là encore des équipes rassemblant diverses compétences se constituent pour tester des solutions pratiques innovantes pour transformer les espaces et imaginer les usages futurs. |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 27-29
[article] Le bien-être à l’école, un axe de réflexion fédérateur pour transformer l’école [texte imprimé] / Miguel TOQUET, Auteur . - 2018 . - p. 27-29. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 27-29
Catégories : |
Alpha B:Bien-être ; E:École ; P:Parent ; Q:Qualité de vie ; R:Réussite ; S:Santé
|
Résumé : |
Depuis le début des années 2010, le regard porté sur la scolarité change de paradigme. Elle intègre à présent les notions de santé et de bien-être, tant du point de vue des élèves que de la communauté pédagogique. Différents acteurs coconstruisent une réflexion pour favoriser la qualité de vie à l’école et la réussite scolaire. Néanmoins, la transformation de l’école ne pourra se faire sans la rénovation du bâti scolaire, inadapté à la révolution numérique. Là encore des équipes rassemblant diverses compétences se constituent pour tester des solutions pratiques innovantes pour transformer les espaces et imaginer les usages futurs. |
|
Exemplaires (1)
|
T007534 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

[article]
Titre : |
Le bien-être des enfants à l’école, un enjeu d’avenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Florin, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 10-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Auto-évaluation ; B:Bien-être ; E:Enseignement primaire ; E:Enseignement secondaire ; Q:Qualité de vie ; R:Réussite
|
Résumé : |
Aujourd’hui, les objectifs éducatifs ne visent plus seulement le développement des connaissances et des savoirs des enfants, mais ils concernent également leur épanouissement à l’école, afin qu’ils s’intègrent le mieux possible dans la société, qu’ils réalisent ainsi leurs potentialités et vivent pleinement leur vie. La notion de qualité de vie des enfants s’inscrit dans une perspective développementale et d’éducation. Un lien entre qualité de vie scolaire et globale des enfants et réussite à l’école a été établi : il s’agit de la satisfaction engendrée par les relations avec les enseignants et celle qui est due aux activités scolaires. |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 10-13
[article] Le bien-être des enfants à l’école, un enjeu d’avenir [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2019 . - p. 10-13. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 10-13
Catégories : |
Alpha A:Auto-évaluation ; B:Bien-être ; E:Enseignement primaire ; E:Enseignement secondaire ; Q:Qualité de vie ; R:Réussite
|
Résumé : |
Aujourd’hui, les objectifs éducatifs ne visent plus seulement le développement des connaissances et des savoirs des enfants, mais ils concernent également leur épanouissement à l’école, afin qu’ils s’intègrent le mieux possible dans la société, qu’ils réalisent ainsi leurs potentialités et vivent pleinement leur vie. La notion de qualité de vie des enfants s’inscrit dans une perspective développementale et d’éducation. Un lien entre qualité de vie scolaire et globale des enfants et réussite à l’école a été établi : il s’agit de la satisfaction engendrée par les relations avec les enseignants et celle qui est due aux activités scolaires. |
|
Exemplaires

Exemplaires (1)
|
T007534 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

Exemplaires (1)
|
T006924 | SCI | Revue | Tournai | Communication | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink