Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication événementielle'
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La communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus le digital et l'éco-conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : cop. 2019 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62302-4 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 185-186. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication en marketing -- France Promotion d'événements spéciaux -- France Brainstorming Budget Communication Communication événementielle Digitalisation Ecoconception (emballage) Événement Événement d'entreprise Evénementiel Evénements (organisation d') Lieu d'accueil Logistique Projet Réseaux sociaux Salon (événement) Sécurité Stratégie de communication Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité. Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment :
Définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ;
Imaginer le concept et le fil conducteur ;
Sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ;
Monter votre budget.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97225 La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus le digital et l'éco-conception [texte imprimé] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Vuibert, cop. 2019 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-311-62302-4 : 19 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 185-186. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en marketing -- France Promotion d'événements spéciaux -- France Brainstorming Budget Communication Communication événementielle Digitalisation Ecoconception (emballage) Événement Événement d'entreprise Evénementiel Evénements (organisation d') Lieu d'accueil Logistique Projet Réseaux sociaux Salon (événement) Sécurité Stratégie de communication Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Créer l'adéquation entre la stratégie de communication globale de l'entreprise et sa formalisation dans le cadre d'un événement, en respectant les objectifs d'image, de messages, de budget, de retombées.
Vous voulez communiquer sur votre entreprise, vos produits..., et avez choisi de relayer cette communication par le biais d'un événement qui présentera avec profit votre société, son dynamisme, son savoir-faire. Mais comment procéder ? Quels choix opérer ? Quels écueils éviter ?
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide vous donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter votre manifestation avec efficacité. Pour faire de l'événement que vous préparez un moment percutant, marquant, créatif et stratégique, voici comment :
Définir votre projet, vos objectifs et vos besoins ;
Imaginer le concept et le fil conducteur ;
Sélectionner judicieusement le lieu de l'événement, les prestataires et partenaires ;
Monter votre budget.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97225 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 RAP C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud
Titre : La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus l'éco-conception et le digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2016 Collection : Guid'utile, ISSN 1633-826X Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62124-2 Prix : 19 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 185. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux -- France -- Guides pratiques et mémentos Communication en marketing -- France -- Guides pratiques et mémentos communication événementielle événements types projet événementiel réseaux sociaux médias sociaux événement virtuel évènements connectés décoration événementielle lieux événementiels budget planification événementielle sécurité des personnes accueil événementiel évaluation événementielle Index. décimale : Communication Résumé : Créer l adéquation entre la stratégie de communication globale de l entreprise et sa formalisation dans le cadre d un événement, en respectant les objectifs d image, de messages, de budget, de retombées...
Véritable feuille de route pour l organisation d un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.
Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :
- Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciant dans les appels d offres et les recommandations.
- Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions...
- Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
- Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
- Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
- Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46361 La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique, inclus l'éco-conception et le digital [texte imprimé] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Vuibert, DL 2016 . - 1 vol. (189 p.) : ill. ; 21 cm. - (Guid'utile, ISSN 1633-826X) .
ISBN : 978-2-311-62124-2 : 19 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 185. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux -- France -- Guides pratiques et mémentos Communication en marketing -- France -- Guides pratiques et mémentos communication événementielle événements types projet événementiel réseaux sociaux médias sociaux événement virtuel évènements connectés décoration événementielle lieux événementiels budget planification événementielle sécurité des personnes accueil événementiel évaluation événementielle Index. décimale : Communication Résumé : Créer l adéquation entre la stratégie de communication globale de l entreprise et sa formalisation dans le cadre d un événement, en respectant les objectifs d image, de messages, de budget, de retombées...
Véritable feuille de route pour l organisation d un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.
Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :
- Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciant dans les appels d offres et les recommandations.
- Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions...
- Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
- Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
- Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
- Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46361 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les relations partenaires et le community management : outils d’avenir de la médiatisation dans la communication évènementielle ? / GUILLAUME GEBBIA
Titre : Les relations partenaires et le community management : outils d’avenir de la médiatisation dans la communication évènementielle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : GUILLAUME GEBBIA, Auteur Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : RP KRONOS EVENTS COMMUNICATION EVENEMENTIELLE RELATIONS PARTENARIALES // COMMUNITY MANAGEMENT MEDIATISATION MEDIAS : EVOLUTION NOUVEAUX MEDIAS WEB SOCIAL RESEAUX SOCIAUX INTERNET // MEDIAS CROWDSOURCING CUMMUNITY MANAGER Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37557 Les relations partenaires et le community management : outils d’avenir de la médiatisation dans la communication évènementielle ? [TFE / Mémoire] / GUILLAUME GEBBIA, Auteur . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RP KRONOS EVENTS COMMUNICATION EVENEMENTIELLE RELATIONS PARTENARIALES // COMMUNITY MANAGEMENT MEDIATISATION MEDIAS : EVOLUTION NOUVEAUX MEDIAS WEB SOCIAL RESEAUX SOCIAUX INTERNET // MEDIAS CROWDSOURCING CUMMUNITY MANAGER Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37557 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 2560A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleCommunicator / Assäel Adary
Titre : Communicator : toutes les clés de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur Mention d'édition : 7e édition [remaniée] Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Importance : 1 vol. (XII-670 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Communicator : toutes les clés de la communication [texte imprimé] / Assäel Adary, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur . - 7e édition [remaniée] . - Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (XII-670 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-072245-7
Mots-clés : Communication concept communication interne logo marques sponsoring parrainage relations publiques communication événementielle communication digitale réseaux sociaux E-réputation Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose:
un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre;
des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Les + COMMUNICATOR
Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement...
Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2
Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat
Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance
Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46359 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ADA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePratiquer la communication en 10 cas d'entreprises / Gaëlle Boulbry
Titre : Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises : Michel et Augustin, Exki, l'Oréal Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Boulbry, Auteur ; Christine Petr (1968-....), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : cop. 2020 Importance : 1 vol. (XII-257 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080991-2 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Campagne de communication Campagne de presse Communication Communication événementielle Communication financière Entreprise ERDF - Enedis (marque) Etude de cas Evénementiel Exki GERES (marque) Groupe Doux (marque) Image de marque L'Oréal Le Club des Voitures Ecologiques (marque) Les Veilleurs de Rennes (marque) LexisNexis (marque) Lobbying Marque Michel et Augustin (marque) ONG (Organisation non gouvernementale) Partenariat (entreprise) Stratégie de communication WDK Conseil et les Dîners durables Entreprises -- Relations publiques Communication dans les organisations -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies ? Quelle communication adopter lors d'une crise ? Comment optimiser une campagne de relations presse ? Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens ? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils de la communication : diagnosctic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie, sponsoring, lobbying, stratégie média, etc. Chaque cas propose de manière claire et structurée :• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;• les données importantes sur l'entreprise et son environnement ;• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97228 Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises : Michel et Augustin, Exki, l'Oréal [texte imprimé] / Gaëlle Boulbry, Auteur ; Christine Petr (1968-....), Auteur . - Malakoff : Dunod, cop. 2020 . - 1 vol. (XII-257 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-080991-2 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Campagne de communication Campagne de presse Communication Communication événementielle Communication financière Entreprise ERDF - Enedis (marque) Etude de cas Evénementiel Exki GERES (marque) Groupe Doux (marque) Image de marque L'Oréal Le Club des Voitures Ecologiques (marque) Les Veilleurs de Rennes (marque) LexisNexis (marque) Lobbying Marque Michel et Augustin (marque) ONG (Organisation non gouvernementale) Partenariat (entreprise) Stratégie de communication WDK Conseil et les Dîners durables Entreprises -- Relations publiques Communication dans les organisations -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Quelle stratégie de communication mettre en place en cas de restriction budgétaire ? Comment changer l'image d'un produit implanté sur un marché depuis plusieurs décennies ? Quelle communication adopter lors d'une crise ? Comment optimiser une campagne de relations presse ? Comment mettre en place un système de partenariat porteur de sens ? Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils de la communication : diagnosctic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie, sponsoring, lobbying, stratégie média, etc. Chaque cas propose de manière claire et structurée :• la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;• les données importantes sur l'entreprise et son environnement ;• une série de questions à se poser pour guider sa réflexion ;• une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97228 Réservation
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DisponibleProjets de communication / Charles Scibetta
PermalinkRéouverture de l'espace d'accueil de l'ASBL 'Pays de Geminiacum' Analyse des publics cibles et des actions de communication réalisées / KUDAS Natacha
PermalinkAnalyse de l'organisation de l'événement 'Ensemble avec les personnes Extraordinaires' / ROGIERS Sophie
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