Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evénementiel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les applications mobiles dans l'événementiel / Ombeline Kurtz
Titre : Les applications mobiles dans l'événementiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ombeline Kurtz, Auteur Editeur : Saarbrücken [Allemagne] : Editions Universitaires européennes Année de publication : 2016 Importance : 131p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-639-85279-0 Prix : 55.9€ Langues : Français (fre) Mots-clés : événementiel applications mobiles marketing communication marketing mobile Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Les applications mobiles et l’événementiel forment un couple paradoxal. La massification de l’usage des smarthphones et tablettes dans la société française ne pouvait pas ne pas être prise en compte par le secteur événementiel, qui intègre désormais fréquemment différentes stratégies mobiles pour l’organisation et l’expérience des événements. On note des convergences fortes entre les objectifs marketing et de communication d’un événement et les potentialités liées aux smarthpones et aux applications mobiles en particulier, tels que les décrit le marketing mobile. Cependant, une certaine force d’inertie culturelle, des défis techniques et technologiques, la complexité du lien des utilisateurs à leurs applications, et certaines contradictions entre l’essence humaine d’un événement et l’aspect d’outils généralement considérés comme ouvrant sur du « virtuel » constituent autant de difficultés à l’intégration des applications mobiles dans les événements. Nous nous sommes donc demandé dans ce livre dans quelle mesure les applications mobiles peuvent optimiser un événement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46357 Les applications mobiles dans l'événementiel [texte imprimé] / Ombeline Kurtz, Auteur . - Saarbrücken (Allemagne) : Editions Universitaires européennes, 2016 . - 131p. ; 21cm.
ISBN : 978-3-639-85279-0 : 55.9€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : événementiel applications mobiles marketing communication marketing mobile Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Les applications mobiles et l’événementiel forment un couple paradoxal. La massification de l’usage des smarthphones et tablettes dans la société française ne pouvait pas ne pas être prise en compte par le secteur événementiel, qui intègre désormais fréquemment différentes stratégies mobiles pour l’organisation et l’expérience des événements. On note des convergences fortes entre les objectifs marketing et de communication d’un événement et les potentialités liées aux smarthpones et aux applications mobiles en particulier, tels que les décrit le marketing mobile. Cependant, une certaine force d’inertie culturelle, des défis techniques et technologiques, la complexité du lien des utilisateurs à leurs applications, et certaines contradictions entre l’essence humaine d’un événement et l’aspect d’outils généralement considérés comme ouvrant sur du « virtuel » constituent autant de difficultés à l’intégration des applications mobiles dans les événements. Nous nous sommes donc demandé dans ce livre dans quelle mesure les applications mobiles peuvent optimiser un événement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46357 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 KUR A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'évaluation de l'événementiel touristique
Titre : L'évaluation de l'événementiel touristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Spindler, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Groupe de recherche Tourisme : marchés et politiques, Editeur scientifique Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2009 Collection : Collection Tourismes et sociétés, ISSN 1151-9290 Importance : 1 vol. (542 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-10239-2 Prix : 45 EUR Note générale : Issu du colloque international sur "L'évaluation de l'événementiel touristique" organisé par le Groupe de recherche Tourisme, marchés et politiques, les 8 et 9 décembre 2005, Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins
Notes bibliogr. et webliogr.Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Tourisme -- Aspect économique Tourisme -- Évaluation événementiel tourisme événements touristiques tourisme événementiel demande analyse sondage jeux olympiques FIFA festival sportif carnavals identité territoire notoriété événement manifestations sportives business events Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : Les grands événements à caractère touristique - artistiques, culturels, festifs ou sportifs - ont pris une telle ampleur qu'ils ont nécessairement un impact sur l'économie locale, régionale, voire nationale. Cet ouvrage dégage des méthodes d'évaluation pour mesurer de la manière la plus pertinente les retombées des événements touristiques. Les méthodes traditionnelles d'évaluation sont-elles incontournables ? Peut-on créer ou pérenniser une identité à partir d'un événement touristique ? Peut-on innover en matière d'évaluation ? L'éphémère touristique est-il durable ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46360 L'évaluation de l'événementiel touristique [texte imprimé] / Jacques Spindler, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Groupe de recherche Tourisme : marchés et politiques, Editeur scientifique . - Paris : l'Harmattan, DL 2009 . - 1 vol. (542 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Tourismes et sociétés, ISSN 1151-9290) .
ISBN : 978-2-296-10239-2 : 45 EUR
Issu du colloque international sur "L'évaluation de l'événementiel touristique" organisé par le Groupe de recherche Tourisme, marchés et politiques, les 8 et 9 décembre 2005, Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Tourisme -- Aspect économique Tourisme -- Évaluation événementiel tourisme événements touristiques tourisme événementiel demande analyse sondage jeux olympiques FIFA festival sportif carnavals identité territoire notoriété événement manifestations sportives business events Index. décimale : 338.48 Économie du tourisme Résumé : Les grands événements à caractère touristique - artistiques, culturels, festifs ou sportifs - ont pris une telle ampleur qu'ils ont nécessairement un impact sur l'économie locale, régionale, voire nationale. Cet ouvrage dégage des méthodes d'évaluation pour mesurer de la manière la plus pertinente les retombées des événements touristiques. Les méthodes traditionnelles d'évaluation sont-elles incontournables ? Peut-on créer ou pérenniser une identité à partir d'un événement touristique ? Peut-on innover en matière d'évaluation ? L'éphémère touristique est-il durable ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46360 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 338.48 SPI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'événementiel au coeur des fédérations sportives / Andrea Sensi
Titre : L'événementiel au coeur des fédérations sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Sensi Editeur : Saarbrücken [Allemagne] : Editions Universitaires européennes Année de publication : 2016 Importance : 105p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-639-52450-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : fédérations sportives événementiel sport événementiel sportif événement sportif organisation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Dans ce dossier, nous allons nous interroger sur la place qu’occupe l’événementiel au sein des fédérations sportives. En quoi est-ce un outil important ? Que peut-il apporter et comment l’utiliser à bon escient ? Dans un premier temps, nous allons dresser un rapide état des lieux de l’organisation du système fédéral français. Ensuite, dans un second temps, nous essayerons de comprendre pourquoi l’événementiel doit être mis en œuvre au sein des fédérations sportives françaises. Enfin, dans un troisième temps, nous nous efforcerons de présenter comment une fédération sportive peut être elle-même un acteur, une partie prenante d’un projet événementiel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46363 L'événementiel au coeur des fédérations sportives [texte imprimé] / Andrea Sensi . - Saarbrücken (Allemagne) : Editions Universitaires européennes, 2016 . - 105p. ; 21cm.
ISBN : 978-3-639-52450-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fédérations sportives événementiel sport événementiel sportif événement sportif organisation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Dans ce dossier, nous allons nous interroger sur la place qu’occupe l’événementiel au sein des fédérations sportives. En quoi est-ce un outil important ? Que peut-il apporter et comment l’utiliser à bon escient ? Dans un premier temps, nous allons dresser un rapide état des lieux de l’organisation du système fédéral français. Ensuite, dans un second temps, nous essayerons de comprendre pourquoi l’événementiel doit être mis en œuvre au sein des fédérations sportives françaises. Enfin, dans un troisième temps, nous nous efforcerons de présenter comment une fédération sportive peut être elle-même un acteur, une partie prenante d’un projet événementiel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46363 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 SEN E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGOURMET INVENT sous l'egide de COMPASS GROUP mais le traiteur pour évènements conserve son identité et sa direction in Rend Evenement, 1902 (septembre 2019)
[article]
Titre : GOURMET INVENT sous l'egide de COMPASS GROUP mais le traiteur pour évènements conserve son identité et sa direction Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compass Group Belgium Gourmet Invent événementiel nourriture restauration Résumé : Compass Group Belgium, la branche belge de la multinationale britannique du même nom, leader mondial des food services et support services, a racheté le 12 juin dernier Gourmet Invent, le deuxième plus grand traiteur événementiel du pays. Après un an de négociations, il a racheté 100%des parts au groupe français Coser et à l'acteur belge Good Invest. En effet, Coser a décidé de se retirer du secteur belge de l'horeca. De plus, le groupe n'avait pas de division belge. Nous avons discuté avec Bart Vandendooren, CEO de Gourmet Invent, et Bart Matthijs, Managing Director de Compass Group Belgium. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81477
in Rend Evenement > 1902 (septembre 2019) . - p. 21-23[article] GOURMET INVENT sous l'egide de COMPASS GROUP mais le traiteur pour évènements conserve son identité et sa direction [texte imprimé] . - 2019 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in Rend Evenement > 1902 (septembre 2019) . - p. 21-23
Mots-clés : Compass Group Belgium Gourmet Invent événementiel nourriture restauration Résumé : Compass Group Belgium, la branche belge de la multinationale britannique du même nom, leader mondial des food services et support services, a racheté le 12 juin dernier Gourmet Invent, le deuxième plus grand traiteur événementiel du pays. Après un an de négociations, il a racheté 100%des parts au groupe français Coser et à l'acteur belge Good Invest. En effet, Coser a décidé de se retirer du secteur belge de l'horeca. De plus, le groupe n'avait pas de division belge. Nous avons discuté avec Bart Vandendooren, CEO de Gourmet Invent, et Bart Matthijs, Managing Director de Compass Group Belgium. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81477 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleLe style bohème et vintage est très populaire une combinaison dynamisante de tables hautes et basses / Charlotte De Noose in Rend Evenement, 1902 (septembre 2019)
[article]
Titre : Le style bohème et vintage est très populaire une combinaison dynamisante de tables hautes et basses Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte De Noose Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : événementiel décoration événementielle vintage bohème Résumé : Il y a plusieurs tendances qui se sont ancrées en 2019. Les plantes ont fait leur grand retour. Elles sont présentes en nombre aux événements. On en fait de véritables murs. Les décors au style bohème et vintage font fureur. Et pour les meubles, l'organisateur choisit souvent du bois. Tout cela indique que les touches naturelles et authentiques ainsi que les tendances écologiques ne doivent pas être sous-estimées dans le secteur de l'événementiel. Même les services sont dominés par des tons de terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81510
in Rend Evenement > 1902 (septembre 2019) . - P. 28-29[article] Le style bohème et vintage est très populaire une combinaison dynamisante de tables hautes et basses [texte imprimé] / Charlotte De Noose . - 2019 . - P. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Rend Evenement > 1902 (septembre 2019) . - P. 28-29
Mots-clés : événementiel décoration événementielle vintage bohème Résumé : Il y a plusieurs tendances qui se sont ancrées en 2019. Les plantes ont fait leur grand retour. Elles sont présentes en nombre aux événements. On en fait de véritables murs. Les décors au style bohème et vintage font fureur. Et pour les meubles, l'organisateur choisit souvent du bois. Tout cela indique que les touches naturelles et authentiques ainsi que les tendances écologiques ne doivent pas être sous-estimées dans le secteur de l'événementiel. Même les services sont dominés par des tons de terre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81510 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleLa communication évènementielle / Mathias Lucien Rapeaud
PermalinkPratiquer la communication en 10 cas d'entreprises / Gaëlle Boulbry
Permalink“Choisir le lieu en fonction du type d'événement” : entretien avec un spécialiste du choix des sites et des négociations / Dimitri Van Moekercke in Rend Evenement, 1903 (Décembre 2019)
PermalinkComment améliorer et optimiser le plan média de la boutique mobile VOO par le bias des médias « Below the line » ? / MAYLISS ROLLE
PermalinkComment vos collègues réservent-ils leurs fournisseurs? : Résultats du Baromètre des Fournisseurs Evénementiels: analyse / Tom D’Halluin in Rend Evenement, 1902 (septembre 2019)
Permalink