Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
102 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RESEAUX SOCIAUX'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La boîte à outils des réseaux sociaux / C. Bladier
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Bladier, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057055-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX OUTILS INFORMATION PARTAGE DE DOCUMENTS BLOG PUBLICATION CARRIERE RECRUTEMENT FACEBOOK GEOLOCATION VENTE CLIENTELE JEUX PRESENCE MESURE GESTION RESEAUX EN ENTREPRISE Réseaux sociaux (Internet) Entreprises virtuelles Réseaux sociaux d'entreprise Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment diffuser sa communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. Les compléments vidéo et les liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation. Note de contenu : Dossier 1 : S'informer
Dossier 2. Partager ses documents
Dossier 3. Publier : blogs et microblogs
Dossier 4. Carrière et recrutement
Dossier 5. Facebook
Dossier 6. La géolocalisation
Dossier 7. Vendre et impliquer ses clients
Dossier 8. Jeux et mobilité
Dossier 9. Gérer et mesurer sa présence
Dossier 10. Réseaux sociaux en entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37306 La boîte à outils des réseaux sociaux [texte imprimé] / C. Bladier, Auteur . - Paris : Dunod, 2012.
ISBN : 978-2-10-057055-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX OUTILS INFORMATION PARTAGE DE DOCUMENTS BLOG PUBLICATION CARRIERE RECRUTEMENT FACEBOOK GEOLOCATION VENTE CLIENTELE JEUX PRESENCE MESURE GESTION RESEAUX EN ENTREPRISE Réseaux sociaux (Internet) Entreprises virtuelles Réseaux sociaux d'entreprise Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment diffuser sa communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise. Les compléments vidéo et les liens accessibles par QR code offrent une expérience de lecture multimédia innovante et vous présentent les outils en situation. Note de contenu : Dossier 1 : S'informer
Dossier 2. Partager ses documents
Dossier 3. Publier : blogs et microblogs
Dossier 4. Carrière et recrutement
Dossier 5. Facebook
Dossier 6. La géolocalisation
Dossier 7. Vendre et impliquer ses clients
Dossier 8. Jeux et mobilité
Dossier 9. Gérer et mesurer sa présence
Dossier 10. Réseaux sociaux en entreprisePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37306 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEl proceso de comunicacion de una empresa a través de las herramientas sociales Le processus de communication d'une entreprise à travers les réseaux sociaux LEONARDO : Espagne / ASTORINO Rosalia
Titre : El proceso de comunicacion de una empresa a través de las herramientas sociales Le processus de communication d'une entreprise à travers les réseaux sociaux LEONARDO : Espagne Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : ASTORINO Rosalia, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2010 Mots-clés : RP COMMUNICATION ENTREPRISE RESEAUX SOCIAUX BLOGS INTERNET ESPAGNOL Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37504 El proceso de comunicacion de una empresa a través de las herramientas sociales Le processus de communication d'une entreprise à travers les réseaux sociaux LEONARDO : Espagne [TFE / Mémoire] / ASTORINO Rosalia, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2010.
Mots-clés : RP COMMUNICATION ENTREPRISE RESEAUX SOCIAUX BLOGS INTERNET ESPAGNOL Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37504 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2290 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleInternet et réseaux sociaux / Dominique CARDON
Titre : Internet et réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CARDON, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2011 Collection : Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743 num. 984 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERNET : LIEN SOCIAL RESEAUX SOCIAUX BLOGS TWITTER FACEBOOK : SOCIOLOGIE VIE PRIVEE MUTATIONS CULTURELLES NOUVELLES TECHNOLOGIES Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Les réseaux sociaux n'ont peut-être jamais autant été d'actualité, leur rôle dans les révoltes du Printemps arabe les ayant notamment placés au centre des débats sur le nouveau pouvoir de la société civile dans la sphère politique.
Mais de quoi les réseaux sociaux sont-ils catalyseur ? Ce dossier s'attache à montrer que ces outils en perpétuelle évolution sont à la fois le reflet et les acteurs de différentes transformations de la société.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9109 Internet et réseaux sociaux [texte imprimé] / Dominique CARDON, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2011. - (Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743; 984) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTERNET : LIEN SOCIAL RESEAUX SOCIAUX BLOGS TWITTER FACEBOOK : SOCIOLOGIE VIE PRIVEE MUTATIONS CULTURELLES NOUVELLES TECHNOLOGIES Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Les réseaux sociaux n'ont peut-être jamais autant été d'actualité, leur rôle dans les révoltes du Printemps arabe les ayant notamment placés au centre des débats sur le nouveau pouvoir de la société civile dans la sphère politique.
Mais de quoi les réseaux sociaux sont-ils catalyseur ? Ce dossier s'attache à montrer que ces outils en perpétuelle évolution sont à la fois le reflet et les acteurs de différentes transformations de la société.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9109 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 CAR I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible316.77 CAR I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleA quoi servent les réseaux sociaux ? / Vincent Lemieux
Titre : A quoi servent les réseaux sociaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Lemieux (1933-....), Auteur Editeur : Sainte-Foy (Québec) : les Ed. de l'IQRC Année de publication : 2000 Collection : Diagnostic, ISSN 0831-5264 num. 27 Importance : 109 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89224-300-0 Note générale : IQRC = Institut québécois de recherche sur la culture
Bibliogr. p. 105Langues : Français (fre) Mots-clés : RESEAUX SOCIAUX RELATIONS HUMAINES COMMUNICATION Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : L'usage généralisé d'un terme nous fait parfois perdre son sens précis. Il en est ainsi du mot réseau, dont le succès accompagne le développement extraordinaire des commu-nications et, parallèlement, la valorisation des relations entre les êtres humains. Dans ce dernier champ naissent et agissent les réseaux sociaux. Quelle est l'utilité de ces réseaux ? Mais d'abord, qu'est-ce qu'un réseau social ? En quoi consiste un réseau ?
Vincent Lemieux trace ici les chemins qui nous relient les uns aux autres, de 'proches' en 'connaissances', dans le réseau d'aide entre voisines comme dans les grands réseaux dont l'objectif est d'influencer les politiques publiques. À travers les divers usages de ces réseaux multiples se précise graduellement la carte de nos relations humaines, individuelles et collectives.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8814 A quoi servent les réseaux sociaux ? [texte imprimé] / Vincent Lemieux (1933-....), Auteur . - Sainte-Foy (Québec) : les Ed. de l'IQRC, 2000 . - 109 p. ; 21 cm. - (Diagnostic, ISSN 0831-5264; 27) .
ISBN : 978-2-89224-300-0
IQRC = Institut québécois de recherche sur la culture
Bibliogr. p. 105
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESEAUX SOCIAUX RELATIONS HUMAINES COMMUNICATION Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : L'usage généralisé d'un terme nous fait parfois perdre son sens précis. Il en est ainsi du mot réseau, dont le succès accompagne le développement extraordinaire des commu-nications et, parallèlement, la valorisation des relations entre les êtres humains. Dans ce dernier champ naissent et agissent les réseaux sociaux. Quelle est l'utilité de ces réseaux ? Mais d'abord, qu'est-ce qu'un réseau social ? En quoi consiste un réseau ?
Vincent Lemieux trace ici les chemins qui nous relient les uns aux autres, de 'proches' en 'connaissances', dans le réseau d'aide entre voisines comme dans les grands réseaux dont l'objectif est d'influencer les politiques publiques. À travers les divers usages de ces réseaux multiples se précise graduellement la carte de nos relations humaines, individuelles et collectives.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8814 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 LEM A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes réseaux sociaux, quel intérêt pour les entreprises en 2011 ? / Dorine Pecheny
Titre : Les réseaux sociaux, quel intérêt pour les entreprises en 2011 ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Dorine Pecheny, Auteur Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Mots-clés : RP COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX INTERET POUR ENTREPRISES BRUYERRE FACEBOOK TWITTER LINKEDLN FOURSQUARE COMMUNICATION ENTREPRISE / PUBLIC Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37541 Les réseaux sociaux, quel intérêt pour les entreprises en 2011 ? [TFE / Mémoire] / Dorine Pecheny, Auteur . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2011.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RP COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX INTERET POUR ENTREPRISES BRUYERRE FACEBOOK TWITTER LINKEDLN FOURSQUARE COMMUNICATION ENTREPRISE / PUBLIC Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37541 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2410 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleAttention aux propos publics sur les réseaux sociaux : tout n’est pas permis / Steve Gilson in Bulletin Juridique & Social, 704 (janvier 2023)
PermalinkComment améliorer l'adhésion à une communauté culturelle via les réseaux sociaux ? / Henri Cuvellier
PermalinkComment les réseaux sociaux nous rendent idiots... / Isabelle Philippon in Ensemble !, 98 (décembre 2018)
PermalinkDésinformation sur les réseaux sociaux : ce que révèlent les statistiques / Walter Quattrociocchi in Pour la science, 472 (Février 2017)
PermalinkGénération Z en danger face aux réseaux sociaux / Nicholas Kardaras in Cerveau & Psycho, 87 (avril 2017)
Permalink