Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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207 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Entreprise'
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Entreprises et social / Pluralité d'auteurs in Informations sociales, 117 (juin 2004)
[article]
Titre : Entreprises et social Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Paris : Caisse nationale des allocations familiales Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 6-116 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise Allocation Social Economie Entreprise#Social#Allocation#Economie Résumé : "Les relations entre entreprise et social ne cessent d'être mises en questions et ce d'autant plus que les frontières des systèmes publics deviennent plus poreuses. Ce dossier traite de la légitimité de la présence et de l'implication de l'entreprise dans le champ social selon trois axes : relationnel et interne à l'entreprise ; institutionnalisé et régulé par la loi ; dans son environnement humain et naturel. Derrière ces analyses se profile un débat crucial, celui de la place de la solidarité nationale et des rôles respectifs des pouvoirs publics et du secteur privé." Note de contenu : Gérard Moatti : Une modernisation nécessaire - Dans les rapports de l'entreprise et du social
Alain Chatriot : Le rôle des entreprises dans la mise en place des politiques sociales françaises
Gérard Adam : La négociation collective entre permanence et changement
Marie-Cécile Escande-Varniol : Le droit du travail, élément de la responsabilité sociale des entreprises
Gilles Huteau : Entreprise et protection sociale - Dans le champ de la prévoyance et de la retraite
Pierre Concialdi : L'impact des cotisations sociales en question - Une approche économique
Jean-François Amadieu : Démocratie sociale : le tournant de 2004
Laurent Coquelin : Des oeuvres sociales aux activités sociales et culturelles
Pierre Chapuy : Développement durable et entreprises
Guillaume Duval : Entreprises et société à l'heure de la mondialisation
Jacques Dermagne : L'enjeu de la "citoyenneté d'entreprise" - InterviewPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26449
in Informations sociales > 117 (juin 2004) . - pp. 6-116[article] Entreprises et social [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Paris : Caisse nationale des allocations familiales, 2004 . - pp. 6-116.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 117 (juin 2004) . - pp. 6-116
Mots-clés : Entreprise Allocation Social Economie Entreprise#Social#Allocation#Economie Résumé : "Les relations entre entreprise et social ne cessent d'être mises en questions et ce d'autant plus que les frontières des systèmes publics deviennent plus poreuses. Ce dossier traite de la légitimité de la présence et de l'implication de l'entreprise dans le champ social selon trois axes : relationnel et interne à l'entreprise ; institutionnalisé et régulé par la loi ; dans son environnement humain et naturel. Derrière ces analyses se profile un débat crucial, celui de la place de la solidarité nationale et des rôles respectifs des pouvoirs publics et du secteur privé." Note de contenu : Gérard Moatti : Une modernisation nécessaire - Dans les rapports de l'entreprise et du social
Alain Chatriot : Le rôle des entreprises dans la mise en place des politiques sociales françaises
Gérard Adam : La négociation collective entre permanence et changement
Marie-Cécile Escande-Varniol : Le droit du travail, élément de la responsabilité sociale des entreprises
Gilles Huteau : Entreprise et protection sociale - Dans le champ de la prévoyance et de la retraite
Pierre Concialdi : L'impact des cotisations sociales en question - Une approche économique
Jean-François Amadieu : Démocratie sociale : le tournant de 2004
Laurent Coquelin : Des oeuvres sociales aux activités sociales et culturelles
Pierre Chapuy : Développement durable et entreprises
Guillaume Duval : Entreprises et société à l'heure de la mondialisation
Jacques Dermagne : L'enjeu de la "citoyenneté d'entreprise" - InterviewPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=26449 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'entreprise accueillante / Lucienne Maréchal
Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'entreprise et la formation professionnelle initiale / Florence Poivey in Cahiers français, 398 (mai-juin 2017)
[article]
Titre : L'entreprise et la formation professionnelle initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Poivey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : emploi travail entreprise formation professionnelle collaboration écoles entreprises qualité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48669
in Cahiers français > 398 (mai-juin 2017) . - p. 15-20[article] L'entreprise et la formation professionnelle initiale [texte imprimé] / Florence Poivey . - 2017 . - p. 15-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 398 (mai-juin 2017) . - p. 15-20
Mots-clés : emploi travail entreprise formation professionnelle collaboration écoles entreprises qualité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48669 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes relations publiques / Stéphane Billiet
Titre : Les relations publiques : refonder la confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics / Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Billiet Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : xiii, 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052662-8 Mots-clés : Entreprises -- Relations publiques COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES OPINION PUBLIQUE REPUTATION STRATEGIE LOBBYING COMMUNICATION DE CRISE MEDIAS ATTACHE DE PRESSE EVENEMENTIL SPONSORING PARRAINAGE ENTREPRISE MARQUES CODE ETHIQUE INTERNATIONAL DEONTOLOGIE Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86900 Les relations publiques : refonder la confiance entre l'entreprise, les marques et leurs publics / [texte imprimé] / Stéphane Billiet . - Paris : Dunod, 2009 . - xiii, 240 p.
ISBN : 978-2-10-052662-8
Mots-clés : Entreprises -- Relations publiques COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES OPINION PUBLIQUE REPUTATION STRATEGIE LOBBYING COMMUNICATION DE CRISE MEDIAS ATTACHE DE PRESSE EVENEMENTIL SPONSORING PARRAINAGE ENTREPRISE MARQUES CODE ETHIQUE INTERNATIONAL DEONTOLOGIE Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86900 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 BIL R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEntreprises socialement responsables? / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 174 (sept. 2006)
[article]
Titre : Entreprises socialement responsables? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 3-35 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Droit social Entreprise Développement Responsabilité Economie Entreprise#Responsabilité#Economie#Droit social#Développement Résumé : "Les entreprises sont-elles responsables des conditions sociales et environnementales qu'elles-mêmes contribuent à créer? Poser la question, c'est déjà donner une réponse. La question serait donc mieux posée ainsi: comment faire pour que cette responsabilité, celle du respect des normes sociales et environnementales, se traduise dans les faits? C'est le propre de la démocratie que de débattre, d'édicter ces normes et de les faire appliquer; et c'est le propre de la société civile de veiller à ce que ce soit ainsi fait ou à pousser dans le dos l'Etat pour qu'il le fasse. Il y a néanmoins 2 difficultés. La 1è vient du fait que des entreprises ont depuis longtemps traversé les frontières nationales et acquis une envergure transnationale, ce qui les place dans une position qui échappe au moins en partie au contrôle des Etats. [...] Par ailleurs, les associations de défense de ces droits sociaux et environnementaux ainsi que les ONG de développement, savent que rien de sert de mener à bien des projets de développement, à petite ou à moyenne portée, si l'entreprise privée fait, à grande échelle, autre chose." Note de contenu : La responsabilité civile des entreprises, ou comment passer du privé au collectif (G. Van Parys) / Panorama des pratiques vers la responsabilité sociale (G. Van Parys) / Global compact, un engagement sans contrôle (A. Linard) / Total, Carrefour, Danone et compagnie (X. Guigue) / Les entreprises font de la politique (A. Vogt, A. Patuelli) / Un café équitable difficile à avaler (A. Patuelli) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/Entreprises-socialement,35/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59938
in Antipodes [périodique électronique] > 174 (sept. 2006) . - pp. 3-35[article] Entreprises socialement responsables? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Bruxelles (Schaerbeek) : Iteco, 2006 . - pp. 3-35.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 174 (sept. 2006) . - pp. 3-35
Mots-clés : Droit social Entreprise Développement Responsabilité Economie Entreprise#Responsabilité#Economie#Droit social#Développement Résumé : "Les entreprises sont-elles responsables des conditions sociales et environnementales qu'elles-mêmes contribuent à créer? Poser la question, c'est déjà donner une réponse. La question serait donc mieux posée ainsi: comment faire pour que cette responsabilité, celle du respect des normes sociales et environnementales, se traduise dans les faits? C'est le propre de la démocratie que de débattre, d'édicter ces normes et de les faire appliquer; et c'est le propre de la société civile de veiller à ce que ce soit ainsi fait ou à pousser dans le dos l'Etat pour qu'il le fasse. Il y a néanmoins 2 difficultés. La 1è vient du fait que des entreprises ont depuis longtemps traversé les frontières nationales et acquis une envergure transnationale, ce qui les place dans une position qui échappe au moins en partie au contrôle des Etats. [...] Par ailleurs, les associations de défense de ces droits sociaux et environnementaux ainsi que les ONG de développement, savent que rien de sert de mener à bien des projets de développement, à petite ou à moyenne portée, si l'entreprise privée fait, à grande échelle, autre chose." Note de contenu : La responsabilité civile des entreprises, ou comment passer du privé au collectif (G. Van Parys) / Panorama des pratiques vers la responsabilité sociale (G. Van Parys) / Global compact, un engagement sans contrôle (A. Linard) / Total, Carrefour, Danone et compagnie (X. Guigue) / Les entreprises font de la politique (A. Vogt, A. Patuelli) / Un café équitable difficile à avaler (A. Patuelli) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/Entreprises-socialement,35/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59938 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 4 épis : une flexibilité inversement proportionnelle à la taille de l'entreprise / L. Servais in Wallonie élevages, Septembre 2019 (septembre 2019)
PermalinkL'accueil à l'entreprise: Le métier et l'art du savoir-être et du savoir-vivre pour mieux communiquer / Him Achli
PermalinkL'action positive dans l'entreprise / Steve Gilson in Bulletin Juridique & Social, 628 (Mai 2019-1)
PermalinkLa communication d'entreprise / Didier Mazier
PermalinkLa communication interne au sein de l'entreprise Bruyerre : analyse et critique des outils existants et projet de mise en place d'une nouvelle plateforme de communication interne / Roganne Roggeman
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