Centre de Documentation Campus Montignies
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Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
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923 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication'
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Pentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication, théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : cop. 2005 Importance : 1 vol. (XXXVI-728 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7120-1 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Pentacom : communication, théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc D?ecaudin (1951-....), Auteur ; Christophe B?enaroya, Collaborateur . - Paris : Pearson education, cop. 2005 . - 1 vol. (XXXVI-728 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-7120-1 : 48 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION ORGANISATIONS PUBLICITE MEDIAS EVENEMENTIEL SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE LOBBYING MARQUE ETHIQUE ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE FINANCIERE INTERNE CRISE ASSOCIATIONS SERVICES PUBLIQUES COLLECTIVITES LOCALES COMMUNICATION : FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION D’ ASSOCIATIONS COMMUNICATION DES SERVICES PUBLIQUES COMMUNICATION DES COLLECTIVITES LOCALES Parrainage publicitaire -- France Lobbying -- France Ventes -- Promotion -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé :
Pentacom est le premier ouvrage global de communication. Il traite, d'où son nom, les cinq grands types de communications pratiquées par les entreprises et organisations (communications marketing b-to-c et b-to-b, interne, financière, corporate), en prenant en compte leurs différentes cibles (consommateurs finaux, clients professionnels, salariés, actionnaires et banques, pouvoirs publics ou institutions).
Dans une première partie sont abordés les fondements théoriques et techniques de toute campagne de communication. Y sont présentés les théories essentielles, les différents acteurs, l'élaboration du plan de communication puis les techniques de mise en oeuvre : publicité médias, communication directe, promotion des ventes, organisation d'événements, sponsoring, mécénat, relations publiques et lobbying.
La deuxième partie est consacrée aux communications de type marketing, les plus importantes tant en termes de budget que de réalisation. Elle analyse la communication de marque, les cibles émergentes en grande consommation (enfants, seniors), les tendances actuelles de style (humour et provocation), la communication de plus en plus forte des entreprises de distribution, les spécificités et outils du business-to-business, ainsi que les enjeux et contraintes d'une communication internationale.
Enfin, la troisième partie développe les communications de type non marketing : la communication corporate avec la prise en compte croissante de l'éthique et de l'environnement, la communication financière qui accompagne la montée en puissance de l'actionnaire, la communication interne pour fédérer les équipes autour de l'entreprise, la communication de crise pour anticiper les aléas et y réagir au mieux. Cette partie aborde également en détail la communication des organisations non marchandes (humanitaires, religieuses et politiques, mais aussi services publics et collectivités locales), pour mettre en évidence les singularités comme les similitudes avec la communication "business".
Intégrant les dernières avancées théoriques, étayé d'exemples tirés de très nombreuses entreprises, illustré par plus de 300 visuels en couleurs et prolongé par des questions et des mini cas, Pentacom offre une synthèse sérieuse et attractive des théories et pratiques de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86602 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa communication d'entreprise / Didier Mazier
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MAZ C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes pratiques de communication / Bernard Meyer
Titre : Les pratiques de communication : de l'enseignement supérieur à la vie professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Meyer, Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : DL 2007 Collection : Cursus. Série Économie Sous-collection : Économie Importance : 1 vol. (240 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34751-2 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION IDEES MOYENS EXPRESSION ECRITS PRISE NOTES RAPPORT DE STAGE RECHERCHE EMPLOI CV LETTRE MOTIVATION EXPOSE ORAL ENTRETIEN EMBAUCHE ANIMATION REUNION Communication écrite -- Étude et enseignement Communication dans les organisations Rédaction de rapports, notes et comptes rendus Communication -- Étude et enseignement Communication écrite Communication orale Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86660 Les pratiques de communication : de l'enseignement supérieur à la vie professionnelle [texte imprimé] / Bernard Meyer, Auteur . - [2e édition] . - Paris : A. Colin, DL 2007 . - 1 vol. (240 p.) ; 21 cm. - (Cursus. Série Économie. Économie) .
ISBN : 978-2-200-34751-2 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION IDEES MOYENS EXPRESSION ECRITS PRISE NOTES RAPPORT DE STAGE RECHERCHE EMPLOI CV LETTRE MOTIVATION EXPOSE ORAL ENTRETIEN EMBAUCHE ANIMATION REUNION Communication écrite -- Étude et enseignement Communication dans les organisations Rédaction de rapports, notes et comptes rendus Communication -- Étude et enseignement Communication écrite Communication orale Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86660 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 MEY P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa communication professionnelle / Jérôme Koechlin
Titre : La communication professionnelle : les clés pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Koechlin, Auteur Editeur : LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES Année de publication : cop. 2015 Collection : Economie+management Importance : 1 vol. (XVIII-149 p.) Présentation : fig., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88915-098-4 Prix : 29 EUR Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 La communication professionnelle : les clés pour réussir [texte imprimé] / Jérôme Koechlin, Auteur . - LAUSANNE : PRESSES POLYTECHNIQUES ET UNIVERSITAIRES ROMANDES, cop. 2015 . - 1 vol. (XVIII-149 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Economie+management) .
ISBN : 978-2-88915-098-4 : 29 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION TRAVAIL ENJEUX LEADERSHIP COMMUNICATIONNEL RÉPUTATION GESTION MARQUE CULTURE COMMUNICATION INTÉGRÉE DIGITALISATION COMMUNICATION ÉCONOMIQUE COMMUNICATION DE CRISE Gestion des crises -- Guides pratiques et mémentos Communication -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Toute stratégie de communication a pour objectif d'accroître la notoriété de ses produits ou de ses services, ou de gérer sa réputation ; elle s'appuie pour cela sur un leadership communicationnel, une communication intégrée et divers outils permettant d'augmenter l'impact et l'efficacité du message, tout particulièrement dans le cadre d'une communication de crise. Mais comment communiquer de manière efficace ? Comment faire en sorte que le message perçu par le public soit plus important que le message émis ? Comment développer des stratégies de communication percutantes ? Ce manuel pratique et captivant propose toutes les réponses à ces questions. Tout particulièrement conçu pour les étudiants en communication, les chefs d'entreprise, les hommes politiques, les conseillers en communication et les dirigeants confrontés aux enjeux de la communication, il montre, sur la base de nombreux exemples, que tout acteur public se doit, en permanence, de savoir partager, convaincre et séduire. Parce que le monde moderne impose que 'dire, c'est faire', il montre comment agir sur son environnement, tout en développant avec succès sa capacité d'influence. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37344 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 KOE C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePenser la communication / Dominique Wolton
Titre : Penser la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1997 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-067330-5 Mots-clés : COMMUNICATION SOCIETE LIEN SOCIAL ESPACE PUBLIC CULTURE TELEVISION DEMOCRATIE POLITIQUE NTIC Médias -- Histoire Communication Communication en politique Communication -- Philosophie Communication -- Aspect social Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cur de la communication. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37262 Penser la communication [texte imprimé] / Dominique Wolton, . - Paris : Flammarion, 1997.
ISBN : 978-2-08-067330-5
Mots-clés : COMMUNICATION SOCIETE LIEN SOCIAL ESPACE PUBLIC CULTURE TELEVISION DEMOCRATIE POLITIQUE NTIC Médias -- Histoire Communication Communication en politique Communication -- Philosophie Communication -- Aspect social Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus performantes et séduisantes. Sa réussite est à ce point exemplaire que nombreux sont ceux qui voient dans le multimédia et les réseaux la réponse aux maux de nos sociétés et l'esquisse de nouvelles solidarités. Dominique Wolton nous met en garde contre ces conclusions hâtives : s'il n'y a pas de démocratie sans communication, les techniques génèrent aussi des inégalités. Quand la communication technique se déploie, il n'est pas rare que la communication humaine s'appauvrisse. Penser la communication, c'est montrer les dangers qui la menacent et dont il faut la protéger, renforcer les identités, retrouver le temps et respecter ce qui nous sépare. Bilan de vingt ans de recherches sur la télévision, la culture, la communication et la politique, le journalisme, les nouvelles techniques et l'Europe, ce livre enthousiaste mais lucide nous invite à pratiquer la distance au cur de la communication. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37262 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 WOL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleProjets de communication / Charles Scibetta
Permalink12 méthodes de communication écrite et orale / Michelle Fayet
PermalinkCommunicator / Assäel Adary
PermalinkPratiquer la communication en 10 cas d'entreprises / Gaëlle Boulbry
PermalinkLes sciences de l'information et de la communication / Alex Mucchielli
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