Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
23 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'récit de voyage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le récit de voyage : brevet blanc / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 546 (janvier 2002)
[article]
Titre : Le récit de voyage : brevet blanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recit de Voyage Journal de Bord
in Nouvelle revue pédagogique collège > 546 (janvier 2002) . - p. 49[article] Le récit de voyage : brevet blanc [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2002 . - p. 49.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 546 (janvier 2002) . - p. 49
Mots-clés : Recit de Voyage Journal de Bord Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7498 NRP 2 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Les récits de voyage en 15 questions [Quiz] in Virgule, 156 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Les récits de voyage en 15 questions [Quiz] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : récit de voyage questionnaire
in Virgule > 156 (Novembre 2017) . - 20-21[article] Les récits de voyage en 15 questions [Quiz] [texte imprimé] . - 2017 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 156 (Novembre 2017) . - 20-21
Mots-clés : récit de voyage questionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6403 8 VIR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Parcours & moi, 3e secondaire. Cahier d'exercices / Georg De Cooman (2018)
Accompagne
Titre de série : Parcours & moi, 3e secondaire Titre : Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg De Cooman ; Ophélie Georges ; Sabrina Klinkenberg Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2018 Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-983-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : science-fiction description récit de vie autobiographie biographie journal intime bande dessinée récit policier nouvelle progression thématique texte informatif fait divers théâtre interview argumentation récit de voyage prise de notes Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Les temps changent (science-fiction) : découvrir la structure, les thèmes et les différentes visions de l'humanité propres au récit de science-fiction.
Tâche finale : rédiger la suite d'un texte appartenant au genre de la science-fiction
- Dans ma bulle (bande dessinée) : identifier les différents types de récits de vie / découvrir les caractéristiques de la bande dessinée et en construire une définition / distinguer les étapes de la création d'une bande dessinée / utiliser les temps de conjugaison adéquats dans un écrit narratif.
Tâche finale : lire des extraits de récits de vie et les transformer en planches de bande dessinée / écrire un récit de vie
- Quelle affaire ! (récit policier) : découvrir le genre et les principaux sous-genres du récit policier / distinguer les caractéristiques de la nouvelle / écrire des résumés / découvrir les caractéristiques du fait divers / écrire des faits divers
Tâche finale : transposer un récit policier en un fait divers
- Rideau ! (théâtre) : se familiariser avec les composantes du genre et du lieu "théâtre" / découvrir les différents métiers du théâtre / repérer les caractéristiques de la comédie classique par le biais de la découverte du genre "interview" / formuler une critique théâtrale en respectant la structure argumentative et les critères de jugement liés au genre / découvrir les différents aspects de la mise en scène, apprendre à interpréter différents rôles
Tâche finale : formuler un avis oral argumenté sur une œuvre théâtrale / interpréter et mettre en scène une pièce de théâtre
- Envies d'ailleurs (récit de voyage) : découvrir et analyser succinctement des récits de voyage / identifier les caractéristiques d'un avis argumenté écrit / découvrir le concept de francophonie / prendre conscience de l'évolution de la langue française à travers le temps / identifier les variations géolinguistiques de la langue française
Tâche finale : rédiger un avis argumenté écrit sur un sujet touchant à la thématique du voyageParcours & moi, 3e secondaire. Cahier d'exercices [texte imprimé] / Georg De Cooman ; Ophélie Georges ; Sabrina Klinkenberg . - Namur : Editions Erasme, 2018 . - 248 p. : ill. ; 30 cm.
Accompagne
ISBN : 978-2-87438-983-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science-fiction description récit de vie autobiographie biographie journal intime bande dessinée récit policier nouvelle progression thématique texte informatif fait divers théâtre interview argumentation récit de voyage prise de notes Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : - Les temps changent (science-fiction) : découvrir la structure, les thèmes et les différentes visions de l'humanité propres au récit de science-fiction.
Tâche finale : rédiger la suite d'un texte appartenant au genre de la science-fiction
- Dans ma bulle (bande dessinée) : identifier les différents types de récits de vie / découvrir les caractéristiques de la bande dessinée et en construire une définition / distinguer les étapes de la création d'une bande dessinée / utiliser les temps de conjugaison adéquats dans un écrit narratif.
Tâche finale : lire des extraits de récits de vie et les transformer en planches de bande dessinée / écrire un récit de vie
- Quelle affaire ! (récit policier) : découvrir le genre et les principaux sous-genres du récit policier / distinguer les caractéristiques de la nouvelle / écrire des résumés / découvrir les caractéristiques du fait divers / écrire des faits divers
Tâche finale : transposer un récit policier en un fait divers
- Rideau ! (théâtre) : se familiariser avec les composantes du genre et du lieu "théâtre" / découvrir les différents métiers du théâtre / repérer les caractéristiques de la comédie classique par le biais de la découverte du genre "interview" / formuler une critique théâtrale en respectant la structure argumentative et les critères de jugement liés au genre / découvrir les différents aspects de la mise en scène, apprendre à interpréter différents rôles
Tâche finale : formuler un avis oral argumenté sur une œuvre théâtrale / interpréter et mettre en scène une pièce de théâtre
- Envies d'ailleurs (récit de voyage) : découvrir et analyser succinctement des récits de voyage / identifier les caractéristiques d'un avis argumenté écrit / découvrir le concept de francophonie / prendre conscience de l'évolution de la langue française à travers le temps / identifier les variations géolinguistiques de la langue française
Tâche finale : rédiger un avis argumenté écrit sur un sujet touchant à la thématique du voyageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009 804M PAR 19219 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, 3e secondaire. Livre-cahier / Georg De Cooman (2018)
Titre de série : Parcours & moi, 3e secondaire Titre : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg De Cooman ; Ophélie Georges ; Sabrina Klinkenberg Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2018 Importance : 160 + 248 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-984-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : science-fiction description récit de vie autobiographie biographie journal intime bande dessinée récit policier nouvelle progression thématique texte informatif fait divers théâtre interview argumentation récit de voyage prise de notes résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours :
- Les temps changent (science-fiction) : découvrir la structure, les thèmes et les différentes visions de l'humanité propres au récit de science-fiction.
Tâche finale : rédiger la suite d'un texte appartenant au genre de la science-fiction
- Dans ma bulle (bande dessinée) : identifier les différents types de récits de vie / découvrir les caractéristiques de la bande dessinée et en construire une définition / distinguer les étapes de la création d'une bande dessinée / utiliser les temps de conjugaison adéquats dans un écrit narratif.
Tâche finale : lire des extraits de récits de vie et les transformer en planches de bande dessinée / écrire un récit de vie
- Quelle affaire ! (récit policier) : découvrir le genre et les principaux sous-genres du récit policier / distinguer les caractéristiques de la nouvelle / écrire des résumés / découvrir les caractéristiques du fait divers / écrire des faits divers
Tâche finale : transposer un récit policier en un fait divers
- Rideau ! (théâtre) : se familiariser avec les composantes du genre et du lieu "théâtre" / découvrir les différents métiers du théâtre / repérer les caractéristiques de la comédie classique par le biais de la découverte du genre "interview" / formuler une critique théâtrale en respectant la structure argumentative et les critères de jugement liés au genre / découvrir les différents aspects de la mise en scène, apprendre à interpréter différents rôles
Tâche finale : formuler un avis oral argumenté sur une œuvre théâtrale / interpréter et mettre en scène une pièce de théâtre
- Envies d'ailleurs (récit de voyage) : découvrir et analyser succinctement des récits de voyage / identifier les caractéristiques d'un avis argumenté écrit / découvrir le concept de francophonie / prendre conscience de l'évolution de la langue française à travers le temps / identifier les variations géolinguistiques de la langue française
Tâche finale : rédiger un avis argumenté écrit sur un sujet touchant à la thématique du voyage
Fiches - Langue :
- Le réseau anaphorique - Qu'est-ce qu'un néologisme ? - L'énonciation - Le discours rapporté - La valeur des modes et des temps - L'accord des participes passés - La concordance des temps - La voix passive - La phrase interrogative - Les organisateurs textuels - La modalisation
Fiches - synthèse :
- La science-fiction, un genre particulier - La description - Les caractéristiques du récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La nouvelle - La progression thématique - Les différentes structures d'un texte informatif - Le fait divers - Le théâtre - La comédie classique - Les métiers du théâtre - La mise en scène - L'interview - L'argumentation - Le récit de voyage - La langue française et ses variations
Fiches - stratégie :
- Comment je comprends ? Les quatre facettes d'un texte / Comment résumer un texte ? / Comment prendre des notes ? / Comment réaliser le plan nominalisé d'un texte ? / Comment bien mener une interview ?Parcours & moi, 3e secondaire. Livre-cahier [texte imprimé] / Georg De Cooman ; Ophélie Georges ; Sabrina Klinkenberg . - Namur : Editions Erasme, 2018 . - 160 + 248 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87438-984-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science-fiction description récit de vie autobiographie biographie journal intime bande dessinée récit policier nouvelle progression thématique texte informatif fait divers théâtre interview argumentation récit de voyage prise de notes résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours :
- Les temps changent (science-fiction) : découvrir la structure, les thèmes et les différentes visions de l'humanité propres au récit de science-fiction.
Tâche finale : rédiger la suite d'un texte appartenant au genre de la science-fiction
- Dans ma bulle (bande dessinée) : identifier les différents types de récits de vie / découvrir les caractéristiques de la bande dessinée et en construire une définition / distinguer les étapes de la création d'une bande dessinée / utiliser les temps de conjugaison adéquats dans un écrit narratif.
Tâche finale : lire des extraits de récits de vie et les transformer en planches de bande dessinée / écrire un récit de vie
- Quelle affaire ! (récit policier) : découvrir le genre et les principaux sous-genres du récit policier / distinguer les caractéristiques de la nouvelle / écrire des résumés / découvrir les caractéristiques du fait divers / écrire des faits divers
Tâche finale : transposer un récit policier en un fait divers
- Rideau ! (théâtre) : se familiariser avec les composantes du genre et du lieu "théâtre" / découvrir les différents métiers du théâtre / repérer les caractéristiques de la comédie classique par le biais de la découverte du genre "interview" / formuler une critique théâtrale en respectant la structure argumentative et les critères de jugement liés au genre / découvrir les différents aspects de la mise en scène, apprendre à interpréter différents rôles
Tâche finale : formuler un avis oral argumenté sur une œuvre théâtrale / interpréter et mettre en scène une pièce de théâtre
- Envies d'ailleurs (récit de voyage) : découvrir et analyser succinctement des récits de voyage / identifier les caractéristiques d'un avis argumenté écrit / découvrir le concept de francophonie / prendre conscience de l'évolution de la langue française à travers le temps / identifier les variations géolinguistiques de la langue française
Tâche finale : rédiger un avis argumenté écrit sur un sujet touchant à la thématique du voyage
Fiches - Langue :
- Le réseau anaphorique - Qu'est-ce qu'un néologisme ? - L'énonciation - Le discours rapporté - La valeur des modes et des temps - L'accord des participes passés - La concordance des temps - La voix passive - La phrase interrogative - Les organisateurs textuels - La modalisation
Fiches - synthèse :
- La science-fiction, un genre particulier - La description - Les caractéristiques du récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La nouvelle - La progression thématique - Les différentes structures d'un texte informatif - Le fait divers - Le théâtre - La comédie classique - Les métiers du théâtre - La mise en scène - L'interview - L'argumentation - Le récit de voyage - La langue française et ses variations
Fiches - stratégie :
- Comment je comprends ? Les quatre facettes d'un texte / Comment résumer un texte ? / Comment prendre des notes ? / Comment réaliser le plan nominalisé d'un texte ? / Comment bien mener une interview ?SupplémentsEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003955 804M PAR 003955 Manuel Bibliothèque principale Français Sorti jusqu'au 23/02/2024 L000010 804M PAR 19220 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Parcours & moi, 3e secondaire. Livre-cahier / Georg De Cooman (2019)
Titre de série : Parcours & moi, 3e secondaire Titre : Livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg De Cooman ; Ophélie Georges ; Sabrina Klinkenberg Editeur : Namur : Editions Erasme Année de publication : 2019 Importance : 160 + 248 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0426-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : science-fiction description récit de vie autobiographie biographie journal intime bande dessinée récit policier nouvelle progression thématique texte informatif fait divers théâtre interview argumentation récit de voyage prise de notes résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours :
- Les temps changent (science-fiction) : découvrir la structure, les thèmes et les différentes visions de l'humanité propres au récit de science-fiction.
Tâche finale : rédiger la suite d'un texte appartenant au genre de la science-fiction
- Dans ma bulle (bande dessinée) : identifier les différents types de récits de vie / découvrir les caractéristiques de la bande dessinée et en construire une définition / distinguer les étapes de la création d'une bande dessinée / utiliser les temps de conjugaison adéquats dans un écrit narratif.
Tâche finale : lire des extraits de récits de vie et les transformer en planches de bande dessinée / écrire un récit de vie
- Quelle affaire ! (récit policier) : découvrir le genre et les principaux sous-genres du récit policier / distinguer les caractéristiques de la nouvelle / écrire des résumés / découvrir les caractéristiques du fait divers / écrire des faits divers
Tâche finale : transposer un récit policier en un fait divers
- Rideau ! (théâtre) : se familiariser avec les composantes du genre et du lieu "théâtre" / découvrir les différents métiers du théâtre / repérer les caractéristiques de la comédie classique par le biais de la découverte du genre "interview" / formuler une critique théâtrale en respectant la structure argumentative et les critères de jugement liés au genre / découvrir les différents aspects de la mise en scène, apprendre à interpréter différents rôles
Tâche finale : formuler un avis oral argumenté sur une œuvre théâtrale / interpréter et mettre en scène une pièce de théâtre
- Envies d'ailleurs (récit de voyage) : découvrir et analyser succinctement des récits de voyage / identifier les caractéristiques d'un avis argumenté écrit / découvrir le concept de francophonie / prendre conscience de l'évolution de la langue française à travers le temps / identifier les variations géolinguistiques de la langue française
Tâche finale : rédiger un avis argumenté écrit sur un sujet touchant à la thématique du voyage
Fiches - Langue :
- Le réseau anaphorique - Qu'est-ce qu'un néologisme ? - L'énonciation - Le discours rapporté - La valeur des modes et des temps - L'accord des participes passés - La concordance des temps - La voix passive - La phrase interrogative - Les organisateurs textuels - La modalisation
Fiches - synthèse :
- La science-fiction, un genre particulier - La description - Les caractéristiques du récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La nouvelle - La progression thématique - Les différentes structures d'un texte informatif - Le fait divers - Le théâtre - La comédie classique - Les métiers du théâtre - La mise en scène - L'interview - L'argumentation - Le récit de voyage - La langue française et ses variations
Fiches - stratégie :
- Comment je comprends ? Les quatre facettes d'un texte / Comment résumer un texte ? / Comment prendre des notes ? / Comment réaliser le plan nominalisé d'un texte ? / Comment bien mener une interview ?Parcours & moi, 3e secondaire. Livre-cahier [texte imprimé] / Georg De Cooman ; Ophélie Georges ; Sabrina Klinkenberg . - Namur : Editions Erasme, 2019 . - 160 + 248 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-0426-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science-fiction description récit de vie autobiographie biographie journal intime bande dessinée récit policier nouvelle progression thématique texte informatif fait divers théâtre interview argumentation récit de voyage prise de notes résumé Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Parcours :
- Les temps changent (science-fiction) : découvrir la structure, les thèmes et les différentes visions de l'humanité propres au récit de science-fiction.
Tâche finale : rédiger la suite d'un texte appartenant au genre de la science-fiction
- Dans ma bulle (bande dessinée) : identifier les différents types de récits de vie / découvrir les caractéristiques de la bande dessinée et en construire une définition / distinguer les étapes de la création d'une bande dessinée / utiliser les temps de conjugaison adéquats dans un écrit narratif.
Tâche finale : lire des extraits de récits de vie et les transformer en planches de bande dessinée / écrire un récit de vie
- Quelle affaire ! (récit policier) : découvrir le genre et les principaux sous-genres du récit policier / distinguer les caractéristiques de la nouvelle / écrire des résumés / découvrir les caractéristiques du fait divers / écrire des faits divers
Tâche finale : transposer un récit policier en un fait divers
- Rideau ! (théâtre) : se familiariser avec les composantes du genre et du lieu "théâtre" / découvrir les différents métiers du théâtre / repérer les caractéristiques de la comédie classique par le biais de la découverte du genre "interview" / formuler une critique théâtrale en respectant la structure argumentative et les critères de jugement liés au genre / découvrir les différents aspects de la mise en scène, apprendre à interpréter différents rôles
Tâche finale : formuler un avis oral argumenté sur une œuvre théâtrale / interpréter et mettre en scène une pièce de théâtre
- Envies d'ailleurs (récit de voyage) : découvrir et analyser succinctement des récits de voyage / identifier les caractéristiques d'un avis argumenté écrit / découvrir le concept de francophonie / prendre conscience de l'évolution de la langue française à travers le temps / identifier les variations géolinguistiques de la langue française
Tâche finale : rédiger un avis argumenté écrit sur un sujet touchant à la thématique du voyage
Fiches - Langue :
- Le réseau anaphorique - Qu'est-ce qu'un néologisme ? - L'énonciation - Le discours rapporté - La valeur des modes et des temps - L'accord des participes passés - La concordance des temps - La voix passive - La phrase interrogative - Les organisateurs textuels - La modalisation
Fiches - synthèse :
- La science-fiction, un genre particulier - La description - Les caractéristiques du récit de vie - La bande dessinée - Le récit policier - La nouvelle - La progression thématique - Les différentes structures d'un texte informatif - Le fait divers - Le théâtre - La comédie classique - Les métiers du théâtre - La mise en scène - L'interview - L'argumentation - Le récit de voyage - La langue française et ses variations
Fiches - stratégie :
- Comment je comprends ? Les quatre facettes d'un texte / Comment résumer un texte ? / Comment prendre des notes ? / Comment réaliser le plan nominalisé d'un texte ? / Comment bien mener une interview ?SupplémentsEst accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006812 804M PAR 006812 Manuel Bibliothèque principale Bureau Disponible Point-virgule, 4. Cahier d'activités (1ère édition) / A. César (2011)
PermalinkTangram, 2. Manuel élèves / Isabelle Denayer (2018)
PermalinkTangram, 2. Manuel élèves (nouvelle édition) / Isabelle Denayer (2021)
PermalinkLittérature et langages, 3. Le roman, le récit non romanesque, le cinéma / Geneviève Idt (1975)
PermalinkCarnets de voyage / Rachel Druet in Nouvelle revue pédagogique collège, 642-1 (Mars 2015)
Permalink