Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
Elle sera également fermée le lundi de Pâques (21 avril).
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'paragraphe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(1998)
Titre de série : |
De Cap en Cap, 3 |
Titre : |
De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Hardy ; Christian Robinet |
Editeur : |
Wavre [Belgique] : Van In |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
133 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-2623-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
paragraphe comparaisons métaphores paragraphes temps du récit code oral code écrit expression orale écoute lecture ponctuation |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Fiche 1 : Comment reconnaitre le type et le genre d'un texte ?
Fiche 2 : Comment organiser les phrases d'un paragraphe ?
Fiche 3 : Comment, dans un texte, ménager des paragraphes ?
Fiche 4 : Comment bien ponctuer un texte ?
Fiche 5 : Comment structure un texte, en recourant aux organisateurs textuels ?
Fiche 6 : Comment rendre un texte cohérent en variant les procédés ?
Fiche 7 : Comment, dans un récit, utiliser les différents temps ?
Fiche 8 : Établir le plan d'un texte : pourquoi est-ce si important ?
Fiche 9 : Comment créer une ambiance, une atmosphère dans un texte ?
Fiche 10 : Comment repérer et construire des comparaisons et des métaphores ?
Fiche 11 : Mon texte est-il crédible ?
Fiche 12 : Faut-il tout dire dans un texte ?
Fiche 13 : 'Le mot chien ne mord pas'. Mon texte représente-t-il la réalité ? Comment suggérer ?
Fiche 14 : Comment analyser la communication littéraire ?
Fiche 15 : Comment comparer le code oral et le code écrit ?
Fiche 16 : Comment représenter un texte dactylographié ou encodé ?
Fiche 17 : Comment relire un texte pour l'améliorer ?
Fiche 18 : Comment me préparer à parler ?
Fiche 19 : Comment aiguiser mon écoute ?
Fiche 20 : Comment bien lire un document audiovisuel ? |
De Cap en Cap, 3. De la phrase au texte : Outils de structuration pour lire - écrire, écouter - parler [texte imprimé] / Francis Hardy ; Christian Robinet . - Wavre (Belgique) : Van In, 1998 . - 133 p. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-2623-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
paragraphe comparaisons métaphores paragraphes temps du récit code oral code écrit expression orale écoute lecture ponctuation |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Fiche 1 : Comment reconnaitre le type et le genre d'un texte ?
Fiche 2 : Comment organiser les phrases d'un paragraphe ?
Fiche 3 : Comment, dans un texte, ménager des paragraphes ?
Fiche 4 : Comment bien ponctuer un texte ?
Fiche 5 : Comment structure un texte, en recourant aux organisateurs textuels ?
Fiche 6 : Comment rendre un texte cohérent en variant les procédés ?
Fiche 7 : Comment, dans un récit, utiliser les différents temps ?
Fiche 8 : Établir le plan d'un texte : pourquoi est-ce si important ?
Fiche 9 : Comment créer une ambiance, une atmosphère dans un texte ?
Fiche 10 : Comment repérer et construire des comparaisons et des métaphores ?
Fiche 11 : Mon texte est-il crédible ?
Fiche 12 : Faut-il tout dire dans un texte ?
Fiche 13 : 'Le mot chien ne mord pas'. Mon texte représente-t-il la réalité ? Comment suggérer ?
Fiche 14 : Comment analyser la communication littéraire ?
Fiche 15 : Comment comparer le code oral et le code écrit ?
Fiche 16 : Comment représenter un texte dactylographié ou encodé ?
Fiche 17 : Comment relire un texte pour l'améliorer ?
Fiche 18 : Comment me préparer à parler ?
Fiche 19 : Comment aiguiser mon écoute ?
Fiche 20 : Comment bien lire un document audiovisuel ? |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002715 | 804 M DE CAP 12503 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1998)
Titre : |
La Bonne ponctuation : Clarté, efficacité et précision de l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Albert Doppagne, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck-Duculot |
Année de publication : |
1998 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : Duculot |
Collection : |
Entre guillemets |
Importance : |
102 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8011-1197-0 |
Note générale : |
29/11/00 13783 - |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
point virgule point-virgule tiret blanc point d'interrogation point d'exclamation signes pausaux signes mélodiques points de suspension deux points trait parenthèses crochets tirets guillemets virgules barres obliques signes d'insertion signes d'appel paragraphe alinéa appel de note astérisque point abréviatif |
Index. décimale : |
804.1 Orthographe |
Résumé : |
L'erreur serait grave de ne voir dans la ponctuation qu'une question de points et de virgules. Il y a, en plus, tout un arsenal de signes qui permettent à votre pensée de se présenter et de s'exprimer avec un sérieux complément de finesse et de précision. La ponctuation distribue, jalonne, éclaire un texte, elle l'aide à parvenir à son but, la parfaite compréhension de ce que l'on veut écrire. Elle achève et complète la mission de l'orthographe grammaticale.
Il ne s'agit pas ici d'un traité théorique mais d'un guide pratique fondé sur les acquisitions de la linguistique et de la sémiotique, guide qui vous permettra, sans perte de temps, de trouver la solution au problème qui vous arrête. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000933 | 804.1 DOP 13783 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1978)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000431 | 804 COC 7879 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(1991)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5573 | 804R NIQUET 10487 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
5495 | 804.5 KOS 17385 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
5135 | 804.5 KOS 17439 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2013)
Permalink

(2003)
Permalink