Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'non-verbal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

(2010)
Titre : |
Entre-prendre la violence à l'école : Apprendre à réfléchir en communication de crise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dany Crutzen, Auteur ; Jacques Debatty, Auteur |
Editeur : |
Liège [Belgique] : Edipro |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Métier |
Importance : |
332 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87496-124-3 |
Prix : |
27 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
non-verbal comportement milieu code société |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000256 | 37.6 CRU 18014 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000722 | 804P FOC 18029 | Manuel | Bibliothèque principale | Bureau | Disponible |

(1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3873 | 804M ANCIAUX 11736 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2014)
Titre : |
Poésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Freddy Bada, Auteur ; Christian Robinet, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Action! |
Importance : |
186 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8511-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
compréhension structure lecture à haute voix oral lecture vivante intonation rythme critère évaluation attitude non-verbal |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
La poésie est le genre qui favorise le mariage du visuel (les images) et de l’auditif (la musicalité). Mais que faire devant un texte poétique dont on veut exprimer oralement le sens de manière personnelle, avec intelligence et sensibilité ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage propose des outils, assortis de nombreux exemples, qui permettent d’appréhender progressivement le sens d’un texte poétique, mais aussi de le mettre en valeur à travers l’interprétation orale.
Le « comment » dire dépendra d’abord de la personnalité de l’interprète, de la richesse de l’œuvre elle-même et de ses diverses possibilités de lecture, mais aussi du public auquel il s’adresse.
Cette méthode propose aux enseignants des outils susceptibles de rendre l’interprète autonome et peut convenir tout au long du secondaire. |
Poésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire [texte imprimé] / Freddy Bada, Auteur ; Christian Robinet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 186 p. ; 23 cm. - ( Action!) . ISBN : 978-2-8041-8511-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
compréhension structure lecture à haute voix oral lecture vivante intonation rythme critère évaluation attitude non-verbal |
Index. décimale : |
804LE Lecture et écriture |
Résumé : |
La poésie est le genre qui favorise le mariage du visuel (les images) et de l’auditif (la musicalité). Mais que faire devant un texte poétique dont on veut exprimer oralement le sens de manière personnelle, avec intelligence et sensibilité ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage propose des outils, assortis de nombreux exemples, qui permettent d’appréhender progressivement le sens d’un texte poétique, mais aussi de le mettre en valeur à travers l’interprétation orale.
Le « comment » dire dépendra d’abord de la personnalité de l’interprète, de la richesse de l’œuvre elle-même et de ses diverses possibilités de lecture, mais aussi du public auquel il s’adresse.
Cette méthode propose aux enseignants des outils susceptibles de rendre l’interprète autonome et peut convenir tout au long du secondaire. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
4932 | 804LE BAD | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
0001451 | 804LE BAD 18175 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |