Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'critère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Philosophie pour enfants à partir d'une nouvelle (de 10 à 14 ans) / Monique Mahieu (2011)
Titre : Philosophie pour enfants à partir d'une nouvelle (de 10 à 14 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Mahieu Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Apprentis philosophes Importance : 166 p. Format : 19 cm Accompagnement : 1 cd-rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6433-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : amitié loisir accueil engagement règle critère intérêt commun jalousie exclusion projet curiosité confiance symbole liberté collectivité pensée art Index. décimale : 1 Philosophie Résumé : "Cet ouvrage se compose de 28 ateliers d'éveil philosophique, qui recourent principalement à la méthode de " philosophie pour enfants " de Matthew Lipman et dont le point de départ est une nouvelle, intitulée Le club des dégourdis. Celle-ci, rédigée par l'auteur, relate les aventures et les problèmes que rencontrent les élèves d'une classe de 6e primaire (11-12 ans). Les plans de discussion, illustrés d'exemples et les nombreux exercices serviront de précieux outils pour l'enseignant qui veut faire acquérir aux élèves de 10 à 14 ans des compétences cognitives supérieures : classer, inférer, réfléchir, argumenter, justifier et discuter. Un CD accompagne l'ouvrage. L'enseignant y trouvera le cahier de l'élève, appelé Carnet de l'apprenti philosophe, sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité. " Philosophie pour enfants à partir d'une nouvelle (de 10 à 14 ans) [texte imprimé] / Monique Mahieu . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 166 p. ; 19 cm + 1 cd-rom. - (Apprentis philosophes) .
ISBN : 978-2-8041-6433-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : amitié loisir accueil engagement règle critère intérêt commun jalousie exclusion projet curiosité confiance symbole liberté collectivité pensée art Index. décimale : 1 Philosophie Résumé : "Cet ouvrage se compose de 28 ateliers d'éveil philosophique, qui recourent principalement à la méthode de " philosophie pour enfants " de Matthew Lipman et dont le point de départ est une nouvelle, intitulée Le club des dégourdis. Celle-ci, rédigée par l'auteur, relate les aventures et les problèmes que rencontrent les élèves d'une classe de 6e primaire (11-12 ans). Les plans de discussion, illustrés d'exemples et les nombreux exercices serviront de précieux outils pour l'enseignant qui veut faire acquérir aux élèves de 10 à 14 ans des compétences cognitives supérieures : classer, inférer, réfléchir, argumenter, justifier et discuter. Un CD accompagne l'ouvrage. L'enseignant y trouvera le cahier de l'élève, appelé Carnet de l'apprenti philosophe, sous la forme de fiches de travail reproductibles à compléter par les élèves lors de chaque activité. " Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8009 1 MAH 19177 Livre Bibliothèque principale Philosophie Disponible Philosophie pour enfants à partir d'une nouvelle (de 10 à 14 ans) / Monique Mahieu (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8008 1 MAH 19178 CD Multimédia Bibliothèque principale Philosophie Disponible Poésie et oralité / Freddy Bada (2014)
Titre : Poésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Bada, Auteur ; Christian Robinet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Action! Importance : 186 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8511-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : compréhension structure lecture à haute voix oral lecture vivante intonation rythme critère évaluation attitude non-verbal Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La poésie est le genre qui favorise le mariage du visuel (les images) et de l’auditif (la musicalité). Mais que faire devant un texte poétique dont on veut exprimer oralement le sens de manière personnelle, avec intelligence et sensibilité ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage propose des outils, assortis de nombreux exemples, qui permettent d’appréhender progressivement le sens d’un texte poétique, mais aussi de le mettre en valeur à travers l’interprétation orale.
Le « comment » dire dépendra d’abord de la personnalité de l’interprète, de la richesse de l’œuvre elle-même et de ses diverses possibilités de lecture, mais aussi du public auquel il s’adresse.
Cette méthode propose aux enseignants des outils susceptibles de rendre l’interprète autonome et peut convenir tout au long du secondaire.Poésie et oralité : Comprendre le texte poétique pour le dire [texte imprimé] / Freddy Bada, Auteur ; Christian Robinet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 186 p. ; 23 cm. - (Action!) .
ISBN : 978-2-8041-8511-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : compréhension structure lecture à haute voix oral lecture vivante intonation rythme critère évaluation attitude non-verbal Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : La poésie est le genre qui favorise le mariage du visuel (les images) et de l’auditif (la musicalité). Mais que faire devant un texte poétique dont on veut exprimer oralement le sens de manière personnelle, avec intelligence et sensibilité ?
Pour répondre à cette question, cet ouvrage propose des outils, assortis de nombreux exemples, qui permettent d’appréhender progressivement le sens d’un texte poétique, mais aussi de le mettre en valeur à travers l’interprétation orale.
Le « comment » dire dépendra d’abord de la personnalité de l’interprète, de la richesse de l’œuvre elle-même et de ses diverses possibilités de lecture, mais aussi du public auquel il s’adresse.
Cette méthode propose aux enseignants des outils susceptibles de rendre l’interprète autonome et peut convenir tout au long du secondaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4932 804LE BAD Livre Bibliothèque principale Français Disponible 0001451 804LE BAD 18175 Livre Bibliothèque principale Français Disponible