Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TDA'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La constellation des dys / Michel Habib (2014)
Titre : La constellation des dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Autre Editeur : Paris [France] : Solal Importance : 323 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-262-4 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA trouble déficitaire de l'attention hyperactivité enfant précoce, surdoué haut potentiel HP autisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage La constellation des dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles [texte imprimé] / Michel Habib, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Paris (France) : Solal, 2014 . - 323 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35327-262-4
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : dyslexie dyscalculie dyspraxie TDA trouble déficitaire de l'attention hyperactivité enfant précoce, surdoué haut potentiel HP autisme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002121 37.6 HAB 18350 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Dossier : Inclure tous les élèves / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 526 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Dossier : Inclure tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Évelyne Clavier, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : exclusion scolaire rythme scolaire auxiliaire de vie scolaire modèle de Wood modèle de Fougeyrollas contexte scolaire projet personnalisé école primaire FLE allophone culture intégration questionnaire de lecture compréhension de texte témoignage milieu populaire : milieu défavorisé TDA trouble de l'apprentissage hyperactivité groupe classe enfant à haut potentiel trouble "dys" Note de contenu : Sommaire:
"Et toi, tu relèves de quoi"/
Pour une école et une société plus inclusives/
A l'épreuve de l'école/
Le rôle de l'environnement/
L'école ordinaire et le secteur médicosocial/
Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers/
Quelle scolarisation pour les élèves allophones/
Il sait lire, oui, mais comment/
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école/
La double peine/
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble/
L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers/
La prise en compte des "dys" au lycée/
Enseigner en situations de handicap/
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive/
Les élèves "autrement capables" en Italie/
Éduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais/
La médiation par l'image:
Le "sac d'histoires"/
Différencier pour inclure en EPS/
Enseignante référente/
Ulis collège : travailler en équipe/
Accompagnant d'élèves en situations de handicap/
Commencer par l'intégration/
Au plus près des élèves/
Agir comme bénévole
in Cahiers pédagogiques > 526 (Janvier 2016) . - 10-57[article] Dossier : Inclure tous les élèves [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Responsable de l'équipe de recherche ; Évelyne Clavier, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 526 (Janvier 2016) . - 10-57
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : exclusion scolaire rythme scolaire auxiliaire de vie scolaire modèle de Wood modèle de Fougeyrollas contexte scolaire projet personnalisé école primaire FLE allophone culture intégration questionnaire de lecture compréhension de texte témoignage milieu populaire : milieu défavorisé TDA trouble de l'apprentissage hyperactivité groupe classe enfant à haut potentiel trouble "dys" Note de contenu : Sommaire:
"Et toi, tu relèves de quoi"/
Pour une école et une société plus inclusives/
A l'épreuve de l'école/
Le rôle de l'environnement/
L'école ordinaire et le secteur médicosocial/
Le quotidien de deux jeunes enfants étrangers/
Quelle scolarisation pour les élèves allophones/
Il sait lire, oui, mais comment/
Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école/
La double peine/
L'ITEP, pour vivre et apprendre ensemble/
L'EIP, un élève à besoins éducatifs particuliers/
La prise en compte des "dys" au lycée/
Enseigner en situations de handicap/
A Genève, le REP, un outil de l'école inclusive/
Les élèves "autrement capables" en Italie/
Éduquer pour mieux inclure : l'exemple écossais/
La médiation par l'image:
Le "sac d'histoires"/
Différencier pour inclure en EPS/
Enseignante référente/
Ulis collège : travailler en équipe/
Accompagnant d'élèves en situations de handicap/
Commencer par l'intégration/
Au plus près des élèves/
Agir comme bénévoleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002857 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible