Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'changement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
256 - Décembre 2019 - En progrès, mais peut mieux faire... (Bulletin de Initiales)
[n° ou bulletin]
Titre : 256 - Décembre 2019 - En progrès, mais peut mieux faire... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 47 p. Note générale : "Progrès, développement, nouveauté, avancées technologiques, scientifiques, humaines, comment définir le progrès ? Progresser, c'est partir d'un point pour aller vers un autre... Mais d'où part-on et pour aller où ? Est-ce toujours mieux ?" Langues : Français (fre) Catégories : R:religions
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : changement progrès nouvelles technologies église prière liturgie séquence pédagogique Résumé : - Paroles d'ados : le progrès, qu'en pensez-vous ?
- Cultures d'ados : des outils de communication aux pouvoirs exceptionnels
- Paroles d'expert : Vous avez dit progrès ?
- Paroles d'adultes : Progrès, développement, changement
- être en responsabilité catéchétique : faut-il avoir peur du progrès ?
- Aller au cœur de la foi : dossier de formation
- Cheminer avec les jeunes : dossier d'animation
- Voir, juger, agir avec les multimédias ?
- Art, dépassement de soi et haute technologie
- Quels indicateurs pour mesure le progrès ?[n° ou bulletin] 256 - Décembre 2019 - En progrès, mais peut mieux faire... [texte imprimé] . - 2019 . - 47 p.
"Progrès, développement, nouveauté, avancées technologiques, scientifiques, humaines, comment définir le progrès ? Progresser, c'est partir d'un point pour aller vers un autre... Mais d'où part-on et pour aller où ? Est-ce toujours mieux ?"
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : changement progrès nouvelles technologies église prière liturgie séquence pédagogique Résumé : - Paroles d'ados : le progrès, qu'en pensez-vous ?
- Cultures d'ados : des outils de communication aux pouvoirs exceptionnels
- Paroles d'expert : Vous avez dit progrès ?
- Paroles d'adultes : Progrès, développement, changement
- être en responsabilité catéchétique : faut-il avoir peur du progrès ?
- Aller au cœur de la foi : dossier de formation
- Cheminer avec les jeunes : dossier d'animation
- Voir, juger, agir avec les multimédias ?
- Art, dépassement de soi et haute technologie
- Quels indicateurs pour mesure le progrès ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004602 2 INI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Clés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur / Dominique Grootaers (2007)
Titre : Clés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Grootaers, Auteur ; Francis Tilman, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2007 Autre Editeur : Charleroi : Couleur Livres Importance : 204 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-473-6 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie
P:Pédagogie:écoleMots-clés : projet innovation changement participation groupe de travail identité professionnelle consigne motivation sens autorité échec discipline bilan démocratisation Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Clés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur [texte imprimé] / Dominique Grootaers, Auteur ; Francis Tilman, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale : Charleroi : Couleur Livres, 2007 . - 204 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-473-6
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie
P:Pédagogie:écoleMots-clés : projet innovation changement participation groupe de travail identité professionnelle consigne motivation sens autorité échec discipline bilan démocratisation Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3836 371.1 GRO 16314 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Psychologie différentielle de l'adolescence / Bianka Zazzo (1972)
Titre : Psychologie différentielle de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bianka Zazzo, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1972 Importance : 385 p. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : image de soi identité changement réussite autonomie revendications majorité relations sociales famille générations Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Psychologie différentielle de l'adolescence [texte imprimé] / Bianka Zazzo, Auteur . - Paris : PUF, 1972 . - 385 p. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : image de soi identité changement réussite autonomie revendications majorité relations sociales famille générations Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4712 159.922 ZAZZO 6112 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? / Arnaud Sablon (2014)
Titre : Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Arnaud Sablon, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 68 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : stimulation changement évaluation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : Ce travail est un questionnement sur la place de la créativité dans l’enseignement secondaire inférieur et donc dans l’enseignement en général. Après avoir souvent entendu l’expression “Sois créatif!” dans les consignes de travaux qui nous sont régulièrement remis, remarquant combien la pensée créative fascinait aussi bien le milieu des entreprises que le milieu scolaire, j’ai voulu tout d’abord comprendre pourquoi ce terme était si tendance et en quoi il était important d’intégrer la créativité à nos cours. Ce travail aborde ce concept de façon théorique et pratique(en proposant divers astuces, exercices et dispositifs) visant à stimuler, à augmenter les capacités créatives notamment des professeurs de langues mais surtout de leurs élèves. Un des buts les plus importants de ce travail est de parvenir à conscientiser quiconque qui le lit sur l’importance de la créativité dans la société de demain et ainsi susciter son intérêt et sa réflexion. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? [TFE / Mémoire] / Arnaud Sablon, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 68 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : stimulation changement évaluation Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination Résumé : Ce travail est un questionnement sur la place de la créativité dans l’enseignement secondaire inférieur et donc dans l’enseignement en général. Après avoir souvent entendu l’expression “Sois créatif!” dans les consignes de travaux qui nous sont régulièrement remis, remarquant combien la pensée créative fascinait aussi bien le milieu des entreprises que le milieu scolaire, j’ai voulu tout d’abord comprendre pourquoi ce terme était si tendance et en quoi il était important d’intégrer la créativité à nos cours. Ce travail aborde ce concept de façon théorique et pratique(en proposant divers astuces, exercices et dispositifs) visant à stimuler, à augmenter les capacités créatives notamment des professeurs de langues mais surtout de leurs élèves. Un des buts les plus importants de ce travail est de parvenir à conscientiser quiconque qui le lit sur l’importance de la créativité dans la société de demain et ainsi susciter son intérêt et sa réflexion. ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire