Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'éditeur
Couleur Livres
localisé à :
Charleroi
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage / Francis Tilman (2006)
Titre : Les Chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tilman ; Dominique Grootaers Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2006 Autre Editeur : Charleroi : Couleur Livres Importance : 192 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-452-1 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Q.sort triangle didactique Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : "Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent." Les Chemins de la pédagogie : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage [texte imprimé] / Francis Tilman ; Dominique Grootaers . - Lyon (France) : Chronique sociale : Charleroi : Couleur Livres, 2006 . - 192 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-452-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage Mots-clés : Q.sort triangle didactique Index. décimale : 37.2 Pédagogie générale Résumé : "Comment apprend-on ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Qu'est-ce qui pousse une personne à s'investir dans les études ? Voilà quelques-unes des questions concrètes auxquelles ce livre apporte des réponses. Ecrit avec un souci de clarté et s'appuyant sur une large information, cet ouvrage s'efforce de rendre accessible aux praticiens le savoir élaboré non seulement par les chercheurs, mais aussi par les hommes et femmes de terrain qui réfléchissent à leur action. Le livre vise à outiller l'enseignant, le formateur, pour qu'il puisse choisir en connaissance de cause les pratiques pédagogiques lui apparaissant le plus en adéquation avec ses choix pédagogiques. En plus de son souci d'utilité, cet ouvrage vise également à donner aux praticiens une culture pédagogique commune. C'est pourquoi les auteurs ont choisi de présenter les grands courants pédagogiques en les situant dans leur époque, dans le contexte économique et social clé de leur émergence et dans le bain des idées qui les influencent." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002135 37.2 TIL 15974 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Clés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur / Dominique Grootaers (2007)
Titre : Clés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Grootaers, Auteur ; Francis Tilman, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2007 Autre Editeur : Charleroi : Couleur Livres Importance : 204 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-473-6 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie
P:Pédagogie:écoleMots-clés : projet innovation changement participation groupe de travail identité professionnelle consigne motivation sens autorité échec discipline bilan démocratisation Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Clés pour une culture professionnelle : Guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur [texte imprimé] / Dominique Grootaers, Auteur ; Francis Tilman, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale : Charleroi : Couleur Livres, 2007 . - 204 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-473-6
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement
P:Pédagogie
P:Pédagogie:écoleMots-clés : projet innovation changement participation groupe de travail identité professionnelle consigne motivation sens autorité échec discipline bilan démocratisation Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3836 371.1 GRO 16314 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des compétences négligées par l'école : Les raconter pour les enseigner / Gérard Fourez (2006)
Titre : Des compétences négligées par l'école : Les raconter pour les enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez, Auteur ; Centre Interfaces, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2006 Autre Editeur : Charleroi : Couleur Livres Importance : 176 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2870034490 Note générale : 18/04/07 16315 - Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie sociale:compétences sociales Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Des compétences négligées par l'école : Les raconter pour les enseigner [texte imprimé] / Gérard Fourez, Auteur ; Centre Interfaces, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale : Charleroi : Couleur Livres, 2006 . - 176 p. ; 22 cm.
ISBN : 2870034490
18/04/07 16315 -
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie sociale:compétences sociales Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001311 371.32 FOU 16315 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La démocratie, pourquoi ? / Jean-Marie Faux (2006)
Titre : La démocratie, pourquoi ? : Une réflexion philosophique et chrétienne sur les fondements de la démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Faux Editeur : Charleroi : Couleur Livres Année de publication : 2006 Importance : 75 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-448-4 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
S:sciences sociales:démocratieIndex. décimale : 17 Philosophie Note de contenu : Contient une bibliographie pp. 73-74
Première partie : Démocratie en crise
Deuxième partie : Fondements de la démocratie
Troisième partie : Construire la démocratie aujourd'hui
Complément pédagogique : Des pistes pour agir localement et globalementLa démocratie, pourquoi ? : Une réflexion philosophique et chrétienne sur les fondements de la démocratie [texte imprimé] / Jean-Marie Faux . - Charleroi : Couleur Livres, 2006 . - 75 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87003-448-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire
S:sciences sociales:démocratieIndex. décimale : 17 Philosophie Note de contenu : Contient une bibliographie pp. 73-74
Première partie : Démocratie en crise
Deuxième partie : Fondements de la démocratie
Troisième partie : Construire la démocratie aujourd'hui
Complément pédagogique : Des pistes pour agir localement et globalementRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005579 17 FAU 15929 Livre Bibliothèque principale Philosophie Disponible Histoire des étrangers... et de l'immigration en Belgique, de la préhistoire à nos jours / Anne Morelli (2004)
Titre : Histoire des étrangers... et de l'immigration en Belgique, de la préhistoire à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Morelli, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur Livres Année de publication : 2004 Importance : 416 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-401-9 Langues : Français (fre) Catégories : Droit
E:empire romain
Histoire:Histoire ancienne:Civilisation -- Gaule
Histoire:histoire médiévale
Histoire:histoire moderne et contemporaine
Histoire:Temps modernes
N:Nom géographique:Afrique:Afrique centrale:CongoMots-clés : Allemagne Suisse Italie juif xénophobie Espagne Portugal Maroc Turquie Congo Chili Index. décimale : 325 Immigration, colonisation Histoire des étrangers... et de l'immigration en Belgique, de la préhistoire à nos jours [texte imprimé] / Anne Morelli, Auteur . - Charleroi : Couleur Livres, 2004 . - 416 p. : ill. en noir et blanc ; 22 cm.
ISBN : 978-2-87003-401-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit
E:empire romain
Histoire:Histoire ancienne:Civilisation -- Gaule
Histoire:histoire médiévale
Histoire:histoire moderne et contemporaine
Histoire:Temps modernes
N:Nom géographique:Afrique:Afrique centrale:CongoMots-clés : Allemagne Suisse Italie juif xénophobie Espagne Portugal Maroc Turquie Congo Chili Index. décimale : 325 Immigration, colonisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5925 325 MOR 18828 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible