Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suite'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1990)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000102 | 804ML ART 10608 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La fable dans tous ses états : séquence 6e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice Carnet |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 22-28 |
Note générale : |
Issu du dossier "La fable dans tous ses états" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
fable masque personnage parodie critique sociale écriture contrefable suite argumentation morale |
Résumé : |
Cette séquence aborde la ruse comme moyen de résister au plus fort. Elle favorise une réflexion sur ses finalités, les situations dans lesquelles elle intervient, les formes qu'elle peut prendre, le type de personnages qui l'emploie et les raisons de sa réussite ou de son échec. Elle permet, en lien avec le programme d'enseignement moral et civique, de s'interroger sur la valeur morale de la ruse puisqu'elle n'est pas réservée aux personnages faibles mais également utilisée par ceux qui sont malveillants. |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 22-28
[article] La fable dans tous ses états : séquence 6e [texte imprimé] / Fabrice Carnet . - 2018 . - p. 22-28. Issu du dossier "La fable dans tous ses états" Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 22-28
Mots-clés : |
fable masque personnage parodie critique sociale écriture contrefable suite argumentation morale |
Résumé : |
Cette séquence aborde la ruse comme moyen de résister au plus fort. Elle favorise une réflexion sur ses finalités, les situations dans lesquelles elle intervient, les formes qu'elle peut prendre, le type de personnages qui l'emploie et les raisons de sa réussite ou de son échec. Elle permet, en lien avec le programme d'enseignement moral et civique, de s'interroger sur la valeur morale de la ruse puisqu'elle n'est pas réservée aux personnages faibles mais également utilisée par ceux qui sont malveillants. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
7143 | 8 NOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002328 | 51 LOS | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |