Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sentiment'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Émotions et sentiments en confinement [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Émotions et sentiments en confinement [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Sonia Huwart ; Elisa Obradovic Année de publication : 2020 Article en page(s) : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : confinement déplaisir émotion plaisir sentiment Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Identifier et nommer des sentiments et émotions vécus durant la période de confinement.
- Conceptualiser plaisir et déplaisir, appréhender leur ambivalence.
- Coopérer à la réalisation d’un projet d’expression écrite et/ou artistique.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUF7SOMNNT [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 7 p.[article] Émotions et sentiments en confinement [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sonia Huwart ; Elisa Obradovic . - 2020 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 7 p.
Catégories : S:sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : confinement déplaisir émotion plaisir sentiment Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Identifier et nommer des sentiments et émotions vécus durant la période de confinement.
- Conceptualiser plaisir et déplaisir, appréhender leur ambivalence.
- Coopérer à la réalisation d’un projet d’expression écrite et/ou artistique.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EUF7SOMNNT [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Stratégies de lecture, 2. Cahier d'activités / Claude Marion (2014)
Titre de série : Stratégies de lecture, 2 Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Responsable de l'équipe de recherche ; Chantal Al Charif-Corbiau ; Micheline Laurent ; Ariane Leturcq Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Importance : 128 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6963-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : roman nouvelle récit factuel récit informatif fiction recherche d'information esprit critique internet opinion argument narrateur inférence implicite sentiment questionnaire Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Unités :
1 : tu lies des affiches de sensibilisation
2 : tu interprètes et apprécies de nouvelles
3 : tu lis un roman complet (1)
4 : tu consultes une encyclopédie
5 : tu sélectionnes une lecture
6 : tu lis un récit factuel
7 : tu lis un roman complet (2)
8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
9 : tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outils :
- Apprécier un récit (de fiction)
- Auteur/Narrateur
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Explicite - Implicite - Inférence
- Informer
- Nommer des sentiments
- Recherche une information sur Internet
- Récit
- Répondre à un questionnaire de lecture
- Vraisemblance
Stratégies de lecture, 2. Cahier d'activités [texte imprimé] / Claude Marion, Responsable de l'équipe de recherche ; Chantal Al Charif-Corbiau ; Micheline Laurent ; Ariane Leturcq . - Wavre (Belgique) : Van In, 2014 . - 128 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6963-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : roman nouvelle récit factuel récit informatif fiction recherche d'information esprit critique internet opinion argument narrateur inférence implicite sentiment questionnaire Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Unités :
1 : tu lies des affiches de sensibilisation
2 : tu interprètes et apprécies de nouvelles
3 : tu lis un roman complet (1)
4 : tu consultes une encyclopédie
5 : tu sélectionnes une lecture
6 : tu lis un récit factuel
7 : tu lis un roman complet (2)
8 : Tu t'informes pour te forger une opinion, pour te préparer à la partager et à la défendre
9 : tu utilises Internet pour juger de la vraisemblance d'un récit de fiction
Fiches-outils :
- Apprécier un récit (de fiction)
- Auteur/Narrateur
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Explicite - Implicite - Inférence
- Informer
- Nommer des sentiments
- Recherche une information sur Internet
- Récit
- Répondre à un questionnaire de lecture
- Vraisemblance
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003017 804ML STR 18230 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
Titre de série : 100% FLE Titre : Guide de communication en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat Editeur : Paris [France] : Didier Année de publication : 2014 Importance : 223 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-07924-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE En ligne : https://www.editionsdidier.com/article/guide-de-communication-en-francais-livre- [...] 100% FLE. Guide de communication en français [texte imprimé] / Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat . - Paris (France) : Didier, 2014 . - 223 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-278-07924-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE En ligne : https://www.editionsdidier.com/article/guide-de-communication-en-francais-livre- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003534 805 MAR 18331 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 100% FLE. Guide de communication en français / Cidalia Martins (2014)
Titre de série : 100% FLE Titre : Guide de communication en français : Piste audio en mp3 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat Editeur : Paris [France] : Didier Année de publication : 2014 Importance : 76 pistes Format : mp3 Langues : Français (fre) Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document 100% FLE. Guide de communication en français : Piste audio en mp3 [enregistrement sonore non musical] / Cidalia Martins ; Jean-Jacques Mabilat . - Paris (France) : Didier, 2014 . - 76 pistes ; mp3.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : salutation description sentiment émotion opinion argumentation voyage commerce Index. décimale : 805 FLE ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire et déconstruire un message [Séquence pédagogique] / Sophie Lapy in Philéas et Autobule, 67 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
[article]
Titre : Construire et déconstruire un message [Séquence pédagogique] Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Lapy Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Mots-clés : analyser un message apprentissage intention médias raconter des histoires sentiment sexisme valeur Résumé : Aptitudes pédagogiques : produire des contenus médias
Âge : 11 à 13 ansEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ET41g5k9iV [...]
in Philéas et Autobule > 67 (Décembre 2019 - Janvier 2020)[article] Construire et déconstruire un message [Séquence pédagogique] [document électronique] / Sophie Lapy . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > 67 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
Catégories : S:sciences sociales:éducation aux médias Mots-clés : analyser un message apprentissage intention médias raconter des histoires sentiment sexisme valeur Résumé : Aptitudes pédagogiques : produire des contenus médias
Âge : 11 à 13 ansEn ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/ET41g5k9iV [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005151 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Au pays de l'amour [Séquence pédagogique] / Elisa Obradovic in Philéas et Autobule, 67 (Décembre 2019 - Janvier 2020)
PermalinkPoint-virgule, 3. CD-Rom Guide du professeur et CD audio Français / A. César (2010)
PermalinkPoint-virgule, 3. Référentiel (1ère édition) / A. César (2016)
PermalinkPourquoi j'ai mangé mon père / Laure Péborde in Nouvelle revue pédagogique collège, 639-1 (Septembre, octobre 2014)
PermalinkStratégies de lecture, 2. Guide pédagogique / Claude Marion (2014)
Permalink