Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concentration'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Titre : |
Trouver les clés de la motivation : AREA-Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Deraemaeker, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Réussir |
Importance : |
164 p. + VIII p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-7768-3 |
Note générale : |
Une méthode de travail pas à pas, à partir du secondaire supérieur, sous forme de récit. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
M:méthode de travail P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
|
Mots-clés : |
objectif planification préparation carte mentale mémorisation transfert de connaissance concentration renforcement motivation |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
Les adolescents ont parfois du mal à percevoir la pertinence de l'école et à inscrire l'apprentissage scolaire dans un projet de vie. Trouver les clés de la motivation initie à une nouvelle vision de l’apprentissage grâce à la méthode AREA® (Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable). Ce guide propose deux parties qui se font échos :
- un récit vivant, riche d’histoires et d’expériences variées, entraîne le lecteur dans une réelle dynamique. Au cœur de ces pages : l’importance de l’état d’esprit (motivation, confiance et concentration) dans le processus d’apprentissage.
des fiches pratiques et structurées permettent de mener une réflexion active sur la motivation et exposent les clés d'une bonne méthode de travail
- Un complément destiné aux parents et aux enseignants figure en fin d'ouvrage. |
Trouver les clés de la motivation : AREA-Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable [texte imprimé] / Bruno Deraemaeker, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 164 p. + VIII p. ; 24 cm. - ( Réussir) . ISBN : 978-2-8041-7768-3 Une méthode de travail pas à pas, à partir du secondaire supérieur, sous forme de récit. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
M:méthode de travail P:psychologie cognitive:cartes heuristiques
|
Mots-clés : |
objectif planification préparation carte mentale mémorisation transfert de connaissance concentration renforcement motivation |
Index. décimale : |
37.22 Motivation-démotivation-décrochage |
Résumé : |
Les adolescents ont parfois du mal à percevoir la pertinence de l'école et à inscrire l'apprentissage scolaire dans un projet de vie. Trouver les clés de la motivation initie à une nouvelle vision de l’apprentissage grâce à la méthode AREA® (Apprentissage Rapide, Efficace, Agréable). Ce guide propose deux parties qui se font échos :
- un récit vivant, riche d’histoires et d’expériences variées, entraîne le lecteur dans une réelle dynamique. Au cœur de ces pages : l’importance de l’état d’esprit (motivation, confiance et concentration) dans le processus d’apprentissage.
des fiches pratiques et structurées permettent de mener une réflexion active sur la motivation et exposent les clés d'une bonne méthode de travail
- Un complément destiné aux parents et aux enseignants figure en fin d'ouvrage. |
| ![Trouver les clés de la motivation vignette](http://cdocs.helha.be/pmbloverval/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3214 | 37.22 DER 18357 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6573 | 30 SCI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article] Dossier : L'école, ça sert à quoi? [texte imprimé] / Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 11-18. Langues : Français ( fre) in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001605 | LAL | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Dossier : Neurosciences et pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress |
Note de contenu : |
Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
|
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57
[article] Dossier : Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] / Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57
Mots-clés : |
formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress |
Note de contenu : |
Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
|
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002801 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005530 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(1990)
Permalink