Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comptes pour petits et grands, Volume 2. Pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens / Stella Baruk (2021)
Titre de série : Comptes pour petits et grands, Volume 2 Titre : Pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2021 Collection : Questions d'éducation Importance : 352 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50855-2 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:arithmétique
M:mathématiques:résolution de problèmes
O:opérationsIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Comptes pour petits et grands, Volume 2. Pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk . - Paris : Magnard, 2021 . - 352 p. : ill. en noir et blanc ; 23 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-50855-2
Langues : Français (fre)
Catégories : M:mathématiques:arithmétique
M:mathématiques:résolution de problèmes
O:opérationsIndex. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006659 51Did BAR 006659 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Nous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias (2015)
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2015 Collection : Questions d'éducation Importance : 160 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50184-3 Prix : 20 eur Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
E:expression orale:débats et controverses
M:mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes créativité débat plaisir anxiété apprentissage activité ludique jeu rituel énigme investigation narration histoire récit matériel ressources organisation imagination innovation nombre numération géométrie grandeurs calcul Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - Paris : Magnard, 2015 . - 160 p. ; 23 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-50184-3 : 20 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique
E:expression orale:débats et controverses
M:mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes créativité débat plaisir anxiété apprentissage activité ludique jeu rituel énigme investigation narration histoire récit matériel ressources organisation imagination innovation nombre numération géométrie grandeurs calcul Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4173 51Did DIA 18696 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible