Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
A la rescousse
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2020)
Titre : |
Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Keunen |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
A la rescousse |
Importance : |
224 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-1306-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie
|
Mots-clés : |
Dyslexie Dysorthographie Dyscalculie Dyspraxie Dysgraphie Dysphasie TDAH Trouble dysexécutif Syndrome dysexécutif Haut Potentiel (HP) |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Tous les apprenants doivent pouvoir s’épanouir scolairement et socialement selon leur rythme et leur fonctionnement d’apprentissage. La meilleure façon d’y parvenir ? S’outiller pour mieux comprendre et accompagner les élèves qui ont des besoins spécifiques.
Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ?
À qui s’adresse-t-il ?
Que dit le cadre légal ?
Qu’est-ce qui doit alerter les parents et les enseignants ?
Quels sont les aménagements spécifiques à chaque trouble ?...
Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage grâce à un tour d’horizon des aménagements possibles en pointant leur pertinence et leurs limites. Les aménagements spécifiques aux différents troubles d’apprentissage que ce soit à l’école ou à la maison, y sont abordés et aussi l’importance et essentielle collaboration entre tous les adultes qui gravitent autour de l’enfant. Cet outil s'avère être un ouvrage de référence pédagogique indispensable pour trouver des solutions et des réponses afin d'aider et de soutenir les enfants mis en difficulté par leurs "dys",..." |
Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2020 . - 224 p. ; 26 cm. - ( A la rescousse) . ISBN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dysphasie Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie
|
Mots-clés : |
Dyslexie Dysorthographie Dyscalculie Dyspraxie Dysgraphie Dysphasie TDAH Trouble dysexécutif Syndrome dysexécutif Haut Potentiel (HP) |
Index. décimale : |
37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Tous les apprenants doivent pouvoir s’épanouir scolairement et socialement selon leur rythme et leur fonctionnement d’apprentissage. La meilleure façon d’y parvenir ? S’outiller pour mieux comprendre et accompagner les élèves qui ont des besoins spécifiques.
Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ?
À qui s’adresse-t-il ?
Que dit le cadre légal ?
Qu’est-ce qui doit alerter les parents et les enseignants ?
Quels sont les aménagements spécifiques à chaque trouble ?...
Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage grâce à un tour d’horizon des aménagements possibles en pointant leur pertinence et leurs limites. Les aménagements spécifiques aux différents troubles d’apprentissage que ce soit à l’école ou à la maison, y sont abordés et aussi l’importance et essentielle collaboration entre tous les adultes qui gravitent autour de l’enfant. Cet outil s'avère être un ouvrage de référence pédagogique indispensable pour trouver des solutions et des réponses afin d'aider et de soutenir les enfants mis en difficulté par leurs "dys",..." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005903 | 37.6 KEU 005903 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002730 | 37.6 PET 18529 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2018)
Titre : |
Découvrir la neuroéducation : Pour favoriser les apprentissages et l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Joiris |
Editeur : |
Bouge [Belgique] : Erasme |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
A la rescousse |
Sous-collection : |
Comprendre les neurosciences |
Importance : |
199 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-988-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Cet ouvrage offre un panorama de données de recherche et d’initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiques basées sur des données probantes (evidence-based education)." |
Découvrir la neuroéducation : Pour favoriser les apprentissages et l'enseignement [texte imprimé] / Thierry Joiris . - Bouge (Belgique) : Erasme, 2018 . - 199 p. : ill. ; 25 cm. - ( A la rescousse. Comprendre les neurosciences) . ISBN : 978-2-87438-988-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:éducation Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
|
Index. décimale : |
37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) |
Résumé : |
"Cet ouvrage offre un panorama de données de recherche et d’initiatives récentes accessibles aux PARENTS, aux ENFANTS et aux ENSEIGNANTS. Il propose des outils concrets, des activités pratiques ainsi que des pistes de réflexion pour mieux apprendre et enseigner autrement. Il est surtout une invitation à réfléchir tous ensemble à des pratiques pédagogiques basées sur des données probantes (evidence-based education)." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000011 | 37.23 JOI 19221 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002731 | 37.2 FAK 18531 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0002808 | 37.6 GOE 18355 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2013)
Permalink

(2022)
Permalink

(2017)
Permalink
Permalink

(2021)
Permalink

(2016)
Permalink

(2016)
Permalink

(2015)
Permalink