Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Dias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école élémentaire, une science expérimentale ? / Thierry Dias in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : A l'école élémentaire, une science expérimentale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : science expérimentale expérimentation pédagogique mathématiques : discipline 2000- Résumé : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les mathématiques comme science expérimentale. L'enseignement des sciences et la pratique expérimentale. Encadré sur la formation aux mathématiques des jeunes enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.25-27[article] A l'école élémentaire, une science expérimentale ? [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - 2004 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.25-27
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
PédagogieMots-clés : science expérimentale expérimentation pédagogique mathématiques : discipline 2000- Résumé : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire en France, en 2004 : les mathématiques comme science expérimentale. L'enseignement des sciences et la pratique expérimentale. Encadré sur la formation aux mathématiques des jeunes enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Nous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias (2015)
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2015 Collection : Questions d'éducation Importance : 160 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50184-3 Prix : 20 eur Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
M:Mathématiques
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:didactiqueMots-clés : résolution de problèmes créativité débat plaisir anxiété apprentissage activité ludique jeu rituel énigme investigation narration histoire récit matériel ressources organisation imagination innovation nombre numération géométrie grandeurs calcul Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Nous sommes tous des mathématiciens : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - Paris : Magnard, 2015 . - 160 p. ; 23 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-50184-3 : 20 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
M:Mathématiques
M:Mathématiques:résolution de problèmes
Pédagogie:didactiqueMots-clés : résolution de problèmes créativité débat plaisir anxiété apprentissage activité ludique jeu rituel énigme investigation narration histoire récit matériel ressources organisation imagination innovation nombre numération géométrie grandeurs calcul Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4173 51Did DIA 18696 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible