Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : École et milieux populaires / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 520 (Mars, avril 2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3106 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les élèves migrants changent l'école [Dossier] / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Les élèves migrants changent l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier ; Françoise Lorcerie Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-56 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : migrants scolarisation inclusion scolaire accueil différenciation
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p. 12-56[article] Les élèves migrants changent l'école [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier ; Françoise Lorcerie . - 2020 . - p. 12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p. 12-56
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : migrants scolarisation inclusion scolaire accueil différenciation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004577 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Frères migrants / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : Frères migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Inclus dans le dossier "Des alternatives à l'école ?" Langues : Français (fre) Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration Mots-clés : migrant apprentissage Résumé : "Comment aider et valoriser ces jeunes, souvent arrivés seuls en France ? Quels parcours imaginer, qui prennent en compte la spécificité de leurs difficultés ?"
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 30-31[article] Frères migrants [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier . - 2018 . - p. 30-31.
Inclus dans le dossier "Des alternatives à l'école ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-octobre 2018) . - p. 30-31
Catégories : sciences appliquées:Transport:Mobilité spatiale:émigration et immigration Mots-clés : migrant apprentissage Résumé : "Comment aider et valoriser ces jeunes, souvent arrivés seuls en France ? Quels parcours imaginer, qui prennent en compte la spécificité de leurs difficultés ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001516 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les notes, comment faire avec ? / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Les notes, comment faire avec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : Comment négocier avec le système des notes chiffrées quand on est enseignant en France, en 2005, et qu'on en connaît les limites : les dispositifs pédagogiques à mettre en oeuvre en classe ; la mise en place d'évaluations plus progressives.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.23-24[article] Les notes, comment faire avec ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier, Auteur . - 2005 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.23-24
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France Mots-clés : notation évaluation : enseignement 2000- Résumé : Comment négocier avec le système des notes chiffrées quand on est enseignant en France, en 2005, et qu'on en connaît les limites : les dispositifs pédagogiques à mettre en oeuvre en classe ; la mise en place d'évaluations plus progressives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Posture solidaire ou charité officielle / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Posture solidaire ou charité officielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : accompagnement Résumé : "Quand un enseignant revient sur ses expériences de l'accompagnement, cela donne une réflexion sur la bienpensance qui entoure ce concept, entre attente institutionnelle et réalité professionnelle."
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 22-23[article] Posture solidaire ou charité officielle [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier . - 2018 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 22-23
Catégories : Pédagogie:École
Pédagogie:École:Enseignants
Sciences de l'éducation:EnseignementMots-clés : accompagnement Résumé : "Quand un enseignant revient sur ses expériences de l'accompagnement, cela donne une réflexion sur la bienpensance qui entoure ce concept, entre attente institutionnelle et réalité professionnelle." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000127 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Au risque d'éduquer / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 451 (mars 2007)
PermalinkAu vif du sujet : enseigner avec les questions brûlantes / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
Permalink