Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Bouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Dossier : Neurosciences et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2016 Article en page(s) : 10-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress Note de contenu : Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57[article] Dossier : Neurosciences et pédagogie [texte imprimé] / Nicole Bouin, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Responsable de l'équipe de recherche . - 2016 . - 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016) . - 10-57
Mots-clés : formation initiale processus d'apprentissage restitution automatisme manipulation matériel concentration cerveau lecture violence agressivité intelligence multiple Howard Gardner jeu stress Note de contenu : Savoir tisser des liens/
Mes bricolages avec ce qu'on sait du cerveau/
Un futur qui se prépare aujourd'hui?/
Un déclencheur/
Pour que s'activent les neurones/
Apprendre à résister aux automatismes/
Neurosciences, situations complexes et répétitions/
Faire attention/
Neuroéducation : attention danger!/
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences?/
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif/
Non, l'effet Mozart n'existe pas!/
Quelle diffusion, entre engouement et prudence?/
Entre neuroscience et éducation : les chainons manquants/
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre/
Développer l'inhibition sur le terrain des classes/
Apprendre à tenir son chien de garde/
Sept approches de la conscience phonologique/
La 6e mémento Jessica Egron/
Apprendre l'espace à l'école/
Neurosciences et culture d'établissement/
Ceci n'est pas une tasse/
A vos marques, prêts...apprenez!/
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage?/
Quelques définitions
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002801 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[article]
Titre : Les dys dans la classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin ; Émilie Pradel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-57 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage
Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxieMots-clés : dyscalculie dyslexie dyspraxie TDAH TICE cartes mentales information formation prise en charge inclusion scolaire témoignage
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 10-57[article] Les dys dans la classe [Dossier] [texte imprimé] / Nicole Bouin ; Émilie Pradel . - 2019 . - p. 10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 552 (Mars-avril 2019) . - p. 10-57Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire