Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1. Des enjeux civiques importants in Cahiers pédagogiques, 536 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : 1. Des enjeux civiques importants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication éducations aux médias école formation des enseignants Note de contenu : Eduquer aux médias et à l'information en 2017 / Isabelle Féroc Dumez
InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens / Emmanuelle Daviet
L'ÉMI: un potentiel énorme de créativité / Jacques Kerneis
Une formation idéale à l'ÉMI ? / Delphine Barbirati
L'image, cet élément déclencheur en EMC / Pierre Pilard
Le "I" de ÉMI / Isabelle Couturier
Corrélation n'est pas causalité / Gérard Bronner
L'éducation aux médias et à l'information dans les nouveaux programmes / Denis Tuchais
in Cahiers pédagogiques > 536 (Mars-avril 2017) . - 12-28[article] 1. Des enjeux civiques importants [texte imprimé] . - 2017 . - 12-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (Mars-avril 2017) . - 12-28
Mots-clés : information communication éducations aux médias école formation des enseignants Note de contenu : Eduquer aux médias et à l'information en 2017 / Isabelle Féroc Dumez
InterClass', une émission qui s'ouvre aux collégiens / Emmanuelle Daviet
L'ÉMI: un potentiel énorme de créativité / Jacques Kerneis
Une formation idéale à l'ÉMI ? / Delphine Barbirati
L'image, cet élément déclencheur en EMC / Pierre Pilard
Le "I" de ÉMI / Isabelle Couturier
Corrélation n'est pas causalité / Gérard Bronner
L'éducation aux médias et à l'information dans les nouveaux programmes / Denis Tuchais
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5140 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Saison, 2. Méthode de français (A2-B1) / Marie-Noëlle Cocton (2014)
Titre de série : Saison, 2 Titre : Méthode de français (A2-B1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Cocton, Auteur ; Anouchka De Oliveira, Auteur ; Anneline Dintilhac, Auteur ; Delphine Ripaud, Auteur ; Dorothée Dupleix, Auteur Editeur : Paris [France] : Didier Année de publication : 2014 Importance : 143 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-07753-3 Prix : 11 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : information réseau internet lettre tweeter passé expression consommation engagement désaccord Index. décimale : 805M Manuel de FLE Note de contenu : Unité 0 - la langue française en action
Unité 1 - Aller à la rencontre des autres
Unité 2 - Enrichir son réseau
Unité 3 - Vivre l'information
Unité 4 - Interroger le passé
Unité 5 - Explorer l'inconnu
Unité 6 - Goûter l'insolite
Unité 7 - Consommer autrement
Unité 8 - S'engager pour une cause
Unité 9 - Repenser le quotidienSaison, 2. Méthode de français (A2-B1) [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton, Auteur ; Anouchka De Oliveira, Auteur ; Anneline Dintilhac, Auteur ; Delphine Ripaud, Auteur ; Dorothée Dupleix, Auteur . - Paris (France) : Didier, 2014 . - 143 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-278-07753-3 : 11 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information réseau internet lettre tweeter passé expression consommation engagement désaccord Index. décimale : 805M Manuel de FLE Note de contenu : Unité 0 - la langue française en action
Unité 1 - Aller à la rencontre des autres
Unité 2 - Enrichir son réseau
Unité 3 - Vivre l'information
Unité 4 - Interroger le passé
Unité 5 - Explorer l'inconnu
Unité 6 - Goûter l'insolite
Unité 7 - Consommer autrement
Unité 8 - S'engager pour une cause
Unité 9 - Repenser le quotidienRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000740 805M SAI 18040 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Savoir et croire [Séquence pédagogique] / Sonia Huwart in Philéas et Autobule, Dossier spécial (Août 2020)
[article]
Titre : Savoir et croire [Séquence pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Huwart Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté Mots-clés : fait fiabilité opinion information Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Formuler et questionner ses représentations au sujet de la pandémie de Covid-19.
- Rechercher des faits et évaluer la fiabilité de l’information.
- Comprendre la démarche scientifique.
- Distinguer fait, sentiment et opinion.
- Distinguer fait vérifié, hypothèse et croyance.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EbKfeGBT6g [...]
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 8 p.[article] Savoir et croire [Séquence pédagogique] [texte imprimé] / Sonia Huwart . - 2020 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Philéas et Autobule > Dossier spécial (Août 2020) . - 8 p.
Catégories : éducation à la citoyenneté Mots-clés : fait fiabilité opinion information Note de contenu : Objectifs de la séquence :
- Formuler et questionner ses représentations au sujet de la pandémie de Covid-19.
- Rechercher des faits et évaluer la fiabilité de l’information.
- Comprendre la démarche scientifique.
- Distinguer fait, sentiment et opinion.
- Distinguer fait vérifié, hypothèse et croyance.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_loverval_helha_be/EbKfeGBT6g [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Changer d'image / Caroline Courbieres in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Changer d'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Courbieres, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 19-20 Mots-clés : documentaliste communication information Résumé : Retour sur l'histoire et les soubassements théoriques de l'information-documentation pour mettre en évidence la complexité du métier de professeur-documentaliste face à l'exigence de la maîtrise de l'information.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 19-20[article] Changer d'image [texte imprimé] / Caroline Courbieres, Auteur . - 2009 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 19-20
Mots-clés : documentaliste communication information Résumé : Retour sur l'histoire et les soubassements théoriques de l'information-documentation pour mettre en évidence la complexité du métier de professeur-documentaliste face à l'exigence de la maîtrise de l'information. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le discours médiatique en démocratie / Patrick Charaudeau in Textes et documents pour la classe, 1125 (15 décembre 2019)
[article]
Titre : Le discours médiatique en démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Charaudeau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale:débats et controverses
J:journalisme
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : information discours débat public Résumé : "Les discours médiatiques et journalistiques doivent répondre à la double nécessité de vérifier l'information et d'intéresser le public en s'appuyant sur des aspects sensationnels."
in Textes et documents pour la classe > 1125 (15 décembre 2019) . - p. 60-63[article] Le discours médiatique en démocratie [texte imprimé] / Patrick Charaudeau . - 2019 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1125 (15 décembre 2019) . - p. 60-63
Catégories : E:expression orale:débats et controverses
J:journalisme
S:sciences sociales:éducation aux médiasMots-clés : information discours débat public Résumé : "Les discours médiatiques et journalistiques doivent répondre à la double nécessité de vérifier l'information et d'intéresser le public en s'appuyant sur des aspects sensationnels." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004557 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Enseigner avce les TICE / Christian Vanden Berghen in Athéna, 284 (octobre 2012)
PermalinkLes infox / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 309 (Décembre 2018)
Permalink20 années qui ont changé nos vies / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 123 (Mai 2017)
Permalink309 - Mars 2015 - La littératie en santé (Bulletin de [Education Santé] [périodique électronique]) / Pascale Dupuis
Permalink824 - Du 15 au 30 novembre 2001 - Les risques majeurs (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
Permalink