Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Solide'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2D/3D Geometric Solids (2021)
Titre : 2D/3D Geometric Solids Type de document : Matériel Editeur : Taïpeï [Taiwan] : Edx Education Année de publication : 2021 Note générale : A partir de 5 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement des solides Solide Note de contenu : 12 solides + 12 développements 2D/3D Geometric Solids [Matériel] . - Taïpeï (Taiwan) : Edx Education, 2021.
A partir de 5 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement des solides Solide Note de contenu : 12 solides + 12 développements Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP0488 Mathématique Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 26/04/2024 MP0487 Mathématique Matériel pédagogique Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Carrément math. 1 : mon référentiel (Edition 2022) / Christelle Collard (2022)
Titre : Carrément math. 1 : mon référentiel (Edition 2022) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2022 Importance : 46 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-369-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombre Opération Addition Soustraction Solide Figure Longueur Masse Périmètre Aire Fraction Traitement de données Tableau à double entrée Carrément math. 1 : mon référentiel (Edition 2022) [texte imprimé] / Christelle Collard . - Lier : Van In, 2022 . - 46 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-369-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombre Opération Addition Soustraction Solide Figure Longueur Masse Périmètre Aire Fraction Traitement de données Tableau à double entrée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028228 51 CAR P1 2022 Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible J'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2022)
Titre : J'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2022 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 176 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-33-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classement Tableau à double entrée Arbre dichotomique Figure géométrique Solide Chronologie Calendrier Plantes Cycle de l'eau Ombre Bulbe Air Résumé : Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l’attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ».
- Le premier chapitre présente des outils d’organisation liés aux classements parce que la connaissance du monde et le fonctionnement neuronal y sont soumis. Il s’agit des classements, des tableaux à double entrée et de l’organisation en arbre.
- Le deuxième chapitre regroupe différentes séquences utiles pour la construction du temps et principalement des aspects chronologiques. Il s’agit des notions d’avant/maintenant et après, de l’ordre chronologique et l’utilisation du calendrier.
- Le troisième chapitre se centre sur des aspects scientifiques en termes de démarches et d’attitudes à essayer de mettre en place. Il s’agit de la découverte et de l’appropriation d’un contenu scientifique par le vocabulaire, par un « exposé actif » et par l’action (respecter et/ou exprimer une démarche).
Bref, 21 séquences d’apprentissages UTILES pour répondre aux BESOINS des enfants !J'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2022 . - 176 p. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-33-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Classement Tableau à double entrée Arbre dichotomique Figure géométrique Solide Chronologie Calendrier Plantes Cycle de l'eau Ombre Bulbe Air Résumé : Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l’attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ».
- Le premier chapitre présente des outils d’organisation liés aux classements parce que la connaissance du monde et le fonctionnement neuronal y sont soumis. Il s’agit des classements, des tableaux à double entrée et de l’organisation en arbre.
- Le deuxième chapitre regroupe différentes séquences utiles pour la construction du temps et principalement des aspects chronologiques. Il s’agit des notions d’avant/maintenant et après, de l’ordre chronologique et l’utilisation du calendrier.
- Le troisième chapitre se centre sur des aspects scientifiques en termes de démarches et d’attitudes à essayer de mettre en place. Il s’agit de la découverte et de l’appropriation d’un contenu scientifique par le vocabulaire, par un « exposé actif » et par l’action (respecter et/ou exprimer une démarche).
Bref, 21 séquences d’apprentissages UTILES pour répondre aux BESOINS des enfants !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028230 5 M-P BOL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les mathématiques à l'école primaire. Tome 2 : 3. Géométrie, 4. Mesures de grandeurs, 5. Typologie des situations-problèmes / Xavier Roegiers (2011)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire. Tome 2 : 3. Géométrie, 4. Mesures de grandeurs, 5. Typologie des situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 238 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6480-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Géométrie Solide Surface Ligne Point Angle Transformations du plan Mesures de grandeur Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet des mathématiques à l'école primaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Un outil de réflexion didactique. Les mathématiques à l'école primaire. Tome 2 : 3. Géométrie, 4. Mesures de grandeurs, 5. Typologie des situations-problèmes [texte imprimé] / Xavier Roegiers . - Bruxelles : De Boeck, 2011 . - 238 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6480-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement des mathématiques Géométrie Solide Surface Ligne Point Angle Transformations du plan Mesures de grandeur Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet des mathématiques à l'école primaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Un outil de réflexion didactique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028249 51:37 P ROE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques / Marian Small (2016)
Titre : Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Mention d'édition : 2e édition enrichie et actualisée Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 178 p. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Numération Arithmétique Addition Soustraction Solide Mesure Multiplication Figure plane Division Fractions Mesure de temps Périmètre Aire Résumé : Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
- une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
- une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
- les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
- des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
- les réponses attendues;
- des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques [texte imprimé] / Marian Small ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - 2e édition enrichie et actualisée . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 178 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement des mathématiques Numération Arithmétique Addition Soustraction Solide Mesure Multiplication Figure plane Division Fractions Mesure de temps Périmètre Aire Résumé : Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
- une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
- une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
- les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
- des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
- les réponses attendues;
- des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028921 51 MAT M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible