Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nombre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves / Debbie Diller (2012)
Titre : Les centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 261 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3689-0 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Centre de mathématique Travail individuel Pédagogie différenciée Manipulation Enseignement des mathématiques Travail autonome Autonomie TICE et enseignement des mathématiques Coin atelier Pédagogie active Nombre Addition Soustraction Numération Géométrie Mesurer (Mathématique) Résumé : Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureLes centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Debbie Diller ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 261 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3689-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Centre de mathématique Travail individuel Pédagogie différenciée Manipulation Enseignement des mathématiques Travail autonome Autonomie TICE et enseignement des mathématiques Coin atelier Pédagogie active Nombre Addition Soustraction Numération Géométrie Mesurer (Mathématique) Résumé : Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027874 5:37 M-P DIL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/02/2024 Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1. Nombres et numération. 2. Opérations / Xavier Roegiers (2019)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1. Nombres et numération. 2. Opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2019 Importance : 278 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6479-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Situation-problème Nombre naturel Numération Nombre Fraction Nombre rationnel Pourcentage Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet des mathématiques à l'école primaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Un outil de réflexion didactique. Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1. Nombres et numération. 2. Opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers . - Bruxelles : De Boeck, 2019 . - 278 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6479-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement des mathématiques Situation-problème Nombre naturel Numération Nombre Fraction Nombre rationnel Pourcentage Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet des mathématiques à l'école primaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Un outil de réflexion didactique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028243 51:37 P ROE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000028354 51:37 P ROE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Exclu du prêt L'atelier des nombres en couleurs ([s.d.])
Titre : L'atelier des nombres en couleurs Type de document : Matériel Editeur : Ransart : Au gai savoir Année de publication : [s.d.] Langues : Français (fre) Catégories : B405 - Jeu de dénombrement Mots-clés : Nombre Décomposition du nombre Note de contenu : 241 pièces : 50 blancs "1", 50 rouges "2", 33 vert clair "3", 25 roses "4", 20 jaunes "5", 16 verts foncé "6", 14 noirs "7", 12 bruns "8", 11 bleus "9", 10 oranges "10"
3 plateaux carrés
3 plateaux rectangulaires + 3 couvercles
1 notice pédagogiqueL'atelier des nombres en couleurs [Matériel] . - Ransart (Rue de la station, 60, 6043) : Au gai savoir, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : B405 - Jeu de dénombrement Mots-clés : Nombre Décomposition du nombre Note de contenu : 241 pièces : 50 blancs "1", 50 rouges "2", 33 vert clair "3", 25 roses "4", 20 jaunes "5", 16 verts foncé "6", 14 noirs "7", 12 bruns "8", 11 bleus "9", 10 oranges "10"
3 plateaux carrés
3 plateaux rectangulaires + 3 couvercles
1 notice pédagogiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MP0567 Mathématique Matériel pédagogique Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Carrément math. 1 : mon référentiel (Edition 2022) / Christelle Collard (2022)
Titre : Carrément math. 1 : mon référentiel (Edition 2022) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2022 Importance : 46 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-369-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombre Opération Addition Soustraction Solide Figure Longueur Masse Périmètre Aire Fraction Traitement de données Tableau à double entrée Carrément math. 1 : mon référentiel (Edition 2022) [texte imprimé] / Christelle Collard . - Lier : Van In, 2022 . - 46 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-369-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombre Opération Addition Soustraction Solide Figure Longueur Masse Périmètre Aire Fraction Traitement de données Tableau à double entrée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028228 51 CAR P1 2022 Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Carrément math 2 : mon référentiel (Edition 2022) / Aurore Belleflamme (2022)
Titre : Carrément math 2 : mon référentiel (Edition 2022) Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme Editeur : Lier : Van In Année de publication : 2022 Importance : 65 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-370-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombre Opération Addition Soustraction Multiplication Division Table de multiplication Décomposition Quadrillage Figures Solides Symétrie Longueur Masse Capacités Durée Périmètre Aire Fraction Traitement de données Carrément math 2 : mon référentiel (Edition 2022) [texte imprimé] / Aurore Belleflamme . - Lier : Van In, 2022 . - 65 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-94-6417-370-3
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028234 51 P2 CAR 2022 Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Chiffres en friche / Agnès Rosenstiehl (2020)
PermalinkDécouvrir les quantités et les nombres : avec des albums / Michèle Guitton (2012)
Permalink