Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Arithmétique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Arithmétique / C. Jadin (1974-01-01)
Titre : Arithmétique Autre titre : Pour la quatrième année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Jadin, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1974-01-01 Importance : 179 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-01790-1 Catégories : 001 P4 Niveau 4ème primaire | 51 Mathématique | 511 Arithmétique Mots-clés : Mathématique Arithmétique P4 Niveau 4ème primaire CM1 1ère année cours moyen Arithmétique ; Pour la quatrième année primaire [texte imprimé] / C. Jadin, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1974-01-01 . - 179.
ISSN : 1-111-01790-1
Catégories : 001 P4 Niveau 4ème primaire | 51 Mathématique | 511 Arithmétique Mots-clés : Mathématique Arithmétique P4 Niveau 4ème primaire CM1 1ère année cours moyen Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1790/1 51 P4 JAD Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Etude psychopédagogique de l'arithmétique à / A. Bonboir (1964-01-01)
Titre : Etude psychopédagogique de l'arithmétique à Autre titre : l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Bonboir, Auteur Editeur : Bruxelles 4 : C.c.u.p. Année de publication : 1964-01-01 Importance : 233 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-03885-1 Catégories : 001 P Niveau primaire | 511 Arithmétique | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Arithmétique Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) P Niveau primaire Etude psychopédagogique de l'arithmétique à ; l'école primaire [texte imprimé] / A. Bonboir, Auteur . - Bruxelles 4 (Rue de Lalaing, 28) : C.c.u.p., 1964-01-01 . - 233.
ISSN : 1-111-03885-1
Catégories : 001 P Niveau primaire | 511 Arithmétique | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Arithmétique Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) P Niveau primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3885/1 51:37 BON Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Exercices de fixation sur les 20 premiers nombres (1997-01-01)
Titre : Exercices de fixation sur les 20 premiers nombres Type de document : texte imprimé Editeur : Aublain : Cercle d'Etudes d'Aublain Année de publication : 1997-01-01 Importance : 378 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-06599-1 Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 511 Arithmétique | 511.2 Nombre Mots-clés : Arithmétique P1 Niveau 1ère année primaire Nombres CP Niveau Cours préparatoire Exercices de fixation sur les 20 premiers nombres [texte imprimé] . - Aublain : Cercle d'Etudes d'Aublain, 1997-01-01 . - 378.
ISSN : 1-111-06599-1
Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 511 Arithmétique | 511.2 Nombre Mots-clés : Arithmétique P1 Niveau 1ère année primaire Nombres CP Niveau Cours préparatoire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6599/2 51 P1 EXE Livre Bibliothèque Leuze Réserve Exclu du prêt Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques / Marian Small (2016)
Titre : Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marian Small ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur Mention d'édition : 2e édition enrichie et actualisée Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 178 p. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des mathématiques Numération Arithmétique Addition Soustraction Solide Mesure Multiplication Figure plane Division Fractions Mesure de temps Périmètre Aire Résumé : Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
- une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
- une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
- les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
- des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
- les réponses attendues;
- des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.Les maths par l'image : une approche visuelle et interactive pour enseigner les mathématiques [texte imprimé] / Marian Small ; Amy Lin, Illustrateur ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Laurence Perron, Traducteur . - 2e édition enrichie et actualisée . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 178 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement des mathématiques Numération Arithmétique Addition Soustraction Solide Mesure Multiplication Figure plane Division Fractions Mesure de temps Périmètre Aire Résumé : Dans Les maths par l’image, Marian Small propose une approche visuelle pour développer la compréhension des mathématiques des élèves de la maternelle à la 6e année. En partant d’illustrations et de représentations graphiques liées aux concepts et aux processus mathématiques, l’enseignant amène son groupe d’élèves à se questionner sur tous les domaines : les nombres, les opérations sur les nombres, la géométrie, la mesure, la statistique et la probabilité. Cet échange, stimulé par des questions clés, permet de créer une communauté d’apprentissage mathématique dynamique et stimulante.
Pour chacune des 83 activités, l’auteure fournit :
- une illustration représentant de façon claire et ludique le concept mathématique, que l’enseignant peut projeter en couleurs sur le TNI;
- une question ouverte permettant de déclencher la discussion;
- les éléments nécessaires pour bien comprendre et enseigner le concept;
- des questions complémentaires pour nourrir l’échange mathématique;
- les réponses attendues;
- des suggestions d’approfondissement pour consolider ou évaluer la compréhension des élèves.
Les années scolaires ciblées selon les différents programmes provinciaux sont indiquées pour chaque activité.
Cet ouvrage facile à consulter sera utile aux enseignants novices ou expérimentés, qui y trouveront de nouvelles façons d’enseigner et de clarifier les principaux concepts mathématiques avec tous leurs élèves, y compris ceux ayant une faible capacité de lecture, dont les apprenants de français langue seconde et les élèves en difficulté.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028921 51 MAT M-P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible