Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Air'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
5 - Mai - Juin 2018 (Bulletin de Sciences en cadence : le magazine qui accompagne les instituteurs)
[n° ou bulletin]
Titre : 5 - Mai - Juin 2018 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : Air Vent En ligne : N°24 - Qui est mangé par qui ? [n° ou bulletin] 5 - Mai - Juin 2018 [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Air Vent En ligne : N°24 - Qui est mangé par qui ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028906 53 AIR Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible J'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) / Marylène Bolle (2022)
Titre : J'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marylène Bolle ; Joseph Stordeur Editeur : Floreffe : Editions atzéo sprl Année de publication : 2022 Collection : Apprentissages de qualité Importance : 176 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-33-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classement Tableau à double entrée Arbre dichotomique Figure géométrique Solide Chronologie Calendrier Plantes Cycle de l'eau Ombre Bulbe Air Résumé : Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l’attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ».
- Le premier chapitre présente des outils d’organisation liés aux classements parce que la connaissance du monde et le fonctionnement neuronal y sont soumis. Il s’agit des classements, des tableaux à double entrée et de l’organisation en arbre.
- Le deuxième chapitre regroupe différentes séquences utiles pour la construction du temps et principalement des aspects chronologiques. Il s’agit des notions d’avant/maintenant et après, de l’ordre chronologique et l’utilisation du calendrier.
- Le troisième chapitre se centre sur des aspects scientifiques en termes de démarches et d’attitudes à essayer de mettre en place. Il s’agit de la découverte et de l’appropriation d’un contenu scientifique par le vocabulaire, par un « exposé actif » et par l’action (respecter et/ou exprimer une démarche).
Bref, 21 séquences d’apprentissages UTILES pour répondre aux BESOINS des enfants !J'explore et j'organise : dès la maternelle et après (3 à 8 ans) [texte imprimé] / Marylène Bolle ; Joseph Stordeur . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2022 . - 176 p. ; 30 cm. - (Apprentissages de qualité) .
ISBN : 978-2-930794-33-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Classement Tableau à double entrée Arbre dichotomique Figure géométrique Solide Chronologie Calendrier Plantes Cycle de l'eau Ombre Bulbe Air Résumé : Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l’attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ».
- Le premier chapitre présente des outils d’organisation liés aux classements parce que la connaissance du monde et le fonctionnement neuronal y sont soumis. Il s’agit des classements, des tableaux à double entrée et de l’organisation en arbre.
- Le deuxième chapitre regroupe différentes séquences utiles pour la construction du temps et principalement des aspects chronologiques. Il s’agit des notions d’avant/maintenant et après, de l’ordre chronologique et l’utilisation du calendrier.
- Le troisième chapitre se centre sur des aspects scientifiques en termes de démarches et d’attitudes à essayer de mettre en place. Il s’agit de la découverte et de l’appropriation d’un contenu scientifique par le vocabulaire, par un « exposé actif » et par l’action (respecter et/ou exprimer une démarche).
Bref, 21 séquences d’apprentissages UTILES pour répondre aux BESOINS des enfants !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028230 5 M-P BOL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le souffle magique / Cédric Ramadier (2024)
Titre : Le souffle magique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Ramadier, Auteur ; Vincent Bourgeau, Illustrateur Editeur : Paris : L'école des loisirs Année de publication : 2024 Collection : Titoumax Importance : N. p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-33298-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Livre interactif Ours Ballon Air Résumé : À toi de souffler sur le livre pour essayer de gonfler le ballon de l’ours. Oh ! Ça fonctionne ! Le ballon gonflé s’envole avec l’ours et plus tu souffles, plus le ballon va loin. L’ours se retrouve sur un bateau, et cette fois il faut souffler encore pour gonfler la voile et faire naviguer l’ours ! Jusqu’où va-t-il aller si tu continues à souffler ? Le souffle magique [texte imprimé] / Cédric Ramadier, Auteur ; Vincent Bourgeau, Illustrateur . - Paris : L'école des loisirs, 2024 . - N. p. ; 20 cm. - (Titoumax) .
ISBN : 978-2-211-33298-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Livre interactif Ours Ballon Air Résumé : À toi de souffler sur le livre pour essayer de gonfler le ballon de l’ours. Oh ! Ça fonctionne ! Le ballon gonflé s’envole avec l’ours et plus tu souffles, plus le ballon va loin. L’ours se retrouve sur un bateau, et cette fois il faut souffler encore pour gonfler la voile et faire naviguer l’ours ! Jusqu’où va-t-il aller si tu continues à souffler ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030832 R Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Sorti jusqu'au 16/04/2024