Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
61 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Addition'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Additionner et soustraire en un éclair ! / E. De Vare (2005-01-01)
Titre : Additionner et soustraire en un éclair ! Autre titre : Magix 2a (6-7 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : E. De Vare, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2005-01-01 Importance : 31 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0309-1 Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 511.1 Addition | 511.1 Soustraction Mots-clés : P1 Niveau 1ère année primaire Addition Soustraction CP Niveau Cours préparatoire Additionner et soustraire en un éclair ! ; Magix 2a (6-7 ans) [texte imprimé] / E. De Vare, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2005-01-01 . - 31.
ISBN : 978-2-8010-0309-1
Catégories : 001 P1 Niveau 1ère primaire | 511.1 Addition | 511.1 Soustraction Mots-clés : P1 Niveau 1ère année primaire Addition Soustraction CP Niveau Cours préparatoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25597/1 51 P2 DEV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Additionner et soustraire en un éclair! / E. De Vare (2005-01-01)
Titre : Additionner et soustraire en un éclair! Autre titre : Magix 3a (8 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : E. De Vare, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2005-01-01 Importance : 31 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0311-4 Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 51 Euro (Mathématiques) | 511.1 Addition | 511.1 Soustraction Mots-clés : P3 Niveau 3ème année primaire Addition Soustraction CE2 2ème année cours élémentaire Euro (Mathématiques) Additionner et soustraire en un éclair! ; Magix 3a (8 ans) [texte imprimé] / E. De Vare, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2005-01-01 . - 31.
ISBN : 978-2-8010-0311-4Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25631/1 51 P3 DEV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible MATHEMATIQUES: Addition (DOC) (1998-01-01)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32330/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Exclu du prêt MATHEMATIQUES: Addition (DOC) (2000-01-01)
Titre : MATHEMATIQUES: Addition (DOC) Autre titre : cycle 3 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2000-01-01 Collection : JDI Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 001 P5 Niveau 5ème primaire | 371.695 Jeu mathématique | 511.1 Addition | 511.1 Commutativité Mots-clés : Jeux mathématiques P3 Niveau 3ème année primaire P4 Niveau 4ème primaire P5 Niveau 5ème année primaire Addition CE2 2ème année cours élémentaire CM1 1ère année cours moyen CM2 2ème année cours moyen MATHEMATIQUES: Addition (DOC) ; cycle 3 [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 2000-01-01. - (JDI) .
Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 001 P5 Niveau 5ème primaire | 371.695 Jeu mathématique | 511.1 Addition | 511.1 Commutativité Mots-clés : Jeux mathématiques P3 Niveau 3ème année primaire P4 Niveau 4ème primaire P5 Niveau 5ème année primaire Addition CE2 2ème année cours élémentaire CM1 1ère année cours moyen CM2 2ème année cours moyen Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32309/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves / Debbie Diller (2012)
Titre : Les centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et mathématiques Importance : 261 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3689-0 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Centre de mathématique Travail individuel Pédagogie différenciée Manipulation Enseignement des mathématiques Travail autonome Autonomie TICE et enseignement des mathématiques Coin atelier Pédagogie active Nombre Addition Soustraction Numération Géométrie Mesurer (Mathématique) Résumé : Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureLes centres de mathémathiques pour les élèves de 5 à 8 ans : une démarche d'enseignement pour susciter l'engagement et l'autonomie des élèves [texte imprimé] / Debbie Diller ; Manon Beauregard, Adaptateur ; Rollande Saint-Onge, Collaborateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 261 p. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3689-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 P Niveau primaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Centre de mathématique Travail individuel Pédagogie différenciée Manipulation Enseignement des mathématiques Travail autonome Autonomie TICE et enseignement des mathématiques Coin atelier Pédagogie active Nombre Addition Soustraction Numération Géométrie Mesurer (Mathématique) Résumé : Pour plusieurs enseignants, initier les élèves de cinq à huit ans à l’univers des mathématiques représente un véritable défi. C’est à tous ces enseignants qu’est destiné l’ouvrage de Debbie Diller. S’appuyant sur sa longue expérience en éducation, l’auteure les invite à découvrir comment mettre sur pied et gérer une variété de centres de mathématiques en classe. Cette approche s’avère particulièrement efficace pour aider les élèves à devenir actifs dans leurs apprentissages et à développer, au moyen d’activités autonomes, leur compréhension théorique, leurs compétences et leur vocabulaire en mathématiques.
Dans cet ouvrage pratique, on trouve notamment :
-des conseils pour utiliser le matériel et des pistes pour résoudre les problèmes éventuels;
-des ressources pour développer le vocabulaire lié aux mathématiques ;
-des activités de modélisation dont les élèves ont besoin pour travailler
-de façon autonome ;
-des suggestions de livres de littérature jeunesse en lien avec les concepts mathématiques ;
-de nombreuses fiches reproductibles telles que des référentiels associés aux divers centres et des cartes de tâche.Note de contenu : Table des matières :
1. Un exemple de centres de mathématiques en classe
2. L’organisation et la gestion des centres de mathématiques
3. La démarche d’implantation des centres de mathématiques
4. Les centres d’apprentissage du concept du nombre
5. Les centres d’addition et de soustraction
6. Les centres de numération
7. Les centres de géométrie
8. Les centres de mesureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027874 5:37 M-P DIL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/02/2024 1, 2, 3.. Touché / G. Hui (2006-01-01)
Permalink135 - décembre 1976 - Les baleines (Bulletin de BTJ)
PermalinkABC de la mathématique / F. Foucoux (1986-01-01)
PermalinkAteliers mathématiques 2a / J.-P. Bonnet (1995-01-01)
PermalinkCa coule ou ça flotte
Permalink